Dernières actualités sur «Communistes» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 12/02
Départementales: le PCF soutient Val-de-Marne en commun Départementales: le PCF soutient Val-de-Marne en commun

Départementales: le PCF soutient Val-de-Marne en commun

Alors que le président sortant du Val-de-Marne, Christian Favier (PCF), vient d’entrer en campagne pour les départementales 2021 avec une plate-forme sans logo, Val-de-Marne en commun, le PCF départemental a rapidement embrayé et publié une déclaration sous forme d’appel à soutenir la démarche, non sans tacler au passage les alliés jugés trop gourmands.

Politique | Val-de-Marne | 09/02
Départementales Val-de-Marne: le centre se met en marche Départementales Val-de-Marne: le centre se met en marche

Article réservé aux abonnés Départementales Val-de-Marne: le centre se met en marche

Modem, LREM et Territoire de Progrès se préparent à aller ensemble aux élections départementales pour arbitrer une nouvelle majorité. Ils prévoient des alliances dans tous les cantons. Première étape : la signature d’une tribune commune, avant des premières candidatures en mars. (Abonnés)

Politique locale | Val-de-Marne | 19/01
Départementales en Val-de-Marne: la gauche s’attelle à une union difficile Départementales en Val-de-Marne: la gauche s’attelle à une union difficile

Article réservé aux abonnés Départementales en Val-de-Marne: la gauche s’attelle à une union difficile

Elue avec moins de voix que la droite en 2015 en vertu du découpage cantonal, la gauche va devoir serrer les rangs pour relever le défi des départementales 2021 en Val-de-Marne, après avoir perdu plusieurs bastions communistes aux municipales. Dans une tribune adressée aux élus de gauche en fin semaine dernière, les présidents de groupes…

Finances locales | | 16/12/2020
Paris vote son budget 2021 dans une ambiance agitée Paris vote son budget 2021 dans une ambiance agitée

Paris vote son budget 2021 dans une ambiance agitée

Le Conseil de Paris a voté mardi soir le budget de la capitale pour 2021, après avoir concédé quelques efforts sur le social ou le sport, au cours d’une séance marquée par une passe d’armes entre les élus insoumis et communistes, et le préfet Lallement, présent au moment de la discussion sur le budget dédié…

Politique | Vitry-sur-Seine | 21/09/2020
Législatives partielles: soirée électorale morne à Vitry-sur-Seine Législatives partielles: soirée électorale morne à Vitry-sur-Seine © Fb

Législatives partielles: soirée électorale morne à Vitry-sur-Seine

Une cinquantaine de fondus de la politique locale s’étaient donné rendez-vous ce dimanche soir sur le parvis de l’hôtel de ville de Vitry-sur-Seine pour découvrir les résultats du premier tour de ces élections législatives partielles. Ce scrutin très peu mobilisateur était très attendu par les responsables politiques locaux pour solder le troisième tour des municipales…

Mouvement social | Val-de-Marne | 20/02/2020
Blocages lycéens : Blanquer charge les mairies communistes du Val-de-Marne Blocages lycéens : Blanquer charge les mairies communistes du Val-de-Marne

Blocages lycéens : Blanquer charge les mairies communistes du Val-de-Marne

Dans plusieurs établissements de France, notamment dans l’académie de Créteil, les épreuves de contrôle continu du nouveau baccalauréat (E3C) ont du être repoussées à la rentrée à cause de la mobilisation des lycéens. De passage sur la matinale de la radio France Info ce mercredi, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a affirmé que…

Politique locale | Val-de-Marne | 12/07/2019
Municipales en Val-de-Marne: le PCF adopte une résolution Municipales en Val-de-Marne: le PCF adopte une résolution

Municipales en Val-de-Marne: le PCF adopte une résolution

La direction départementale du PCF associée aux élus locaux et parlementaires du mouvement a adopté à l’unanimité une résolution concernant les élections municipales de 2020, se fixant une feuille de route invitant au rassemblement à gauche.

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 17/06/2019
Rachida Kaaout, candidate investie LREM à Ivry-sur-Seine Rachida Kaaout, candidate investie LREM à Ivry-sur-Seine © LS

Rachida Kaaout, candidate investie LREM à Ivry-sur-Seine

Rachida Kaaout, 41 ans, impliquée localement dans le monde associatif, a été investie par La République en Marche ce lundi 17 juin pour monter une liste aux municipales de 2020 à Ivry-sur-Seine. Portrait d’une candidate à la fois startup nation et ancrée dans les quartiers.

A lire aussi