Dernières actualités sur «Communistes» dans le Val-de-Marne

Politique | Vitry-sur-Seine | 21/09
Législatives partielles: soirée électorale morne à Vitry-sur-Seine Législatives partielles: soirée électorale morne à Vitry-sur-Seine © Fb

Législatives partielles: soirée électorale morne à Vitry-sur-Seine

Une cinquantaine de fondus de la politique locale s’étaient donné rendez-vous ce dimanche soir sur le parvis de l’hôtel de ville de Vitry-sur-Seine pour découvrir les résultats du premier tour de ces élections législatives partielles. Ce scrutin très peu mobilisateur était très attendu par les responsables politiques locaux pour solder le troisième tour des municipales…

Mouvement social | Val-de-Marne | 20/02
Blocages lycéens : Blanquer charge les mairies communistes du Val-de-Marne Blocages lycéens : Blanquer charge les mairies communistes du Val-de-Marne

Blocages lycéens : Blanquer charge les mairies communistes du Val-de-Marne

Dans plusieurs établissements de France, notamment dans l’académie de Créteil, les épreuves de contrôle continu du nouveau baccalauréat (E3C) ont du être repoussées à la rentrée à cause de la mobilisation des lycéens. De passage sur la matinale de la radio France Info ce mercredi, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a affirmé que…

Politique locale | Val-de-Marne | 12/07/2019
Municipales en Val-de-Marne: le PCF adopte une résolution Municipales en Val-de-Marne: le PCF adopte une résolution

Municipales en Val-de-Marne: le PCF adopte une résolution

La direction départementale du PCF associée aux élus locaux et parlementaires du mouvement a adopté à l’unanimité une résolution concernant les élections municipales de 2020, se fixant une feuille de route invitant au rassemblement à gauche.

Politique locale | Ivry-sur-Seine | 17/06/2019
Rachida Kaaout, candidate investie LREM à Ivry-sur-Seine Rachida Kaaout, candidate investie LREM à Ivry-sur-Seine © LS

Rachida Kaaout, candidate investie LREM à Ivry-sur-Seine

Rachida Kaaout, 41 ans, impliquée localement dans le monde associatif, a été investie par La République en Marche ce lundi 17 juin pour monter une liste aux municipales de 2020 à Ivry-sur-Seine. Portrait d’une candidate à la fois startup nation et ancrée dans les quartiers.

Politique locale | Champigny-sur-Marne | 26/10/2018
Champigny-sur-Marne: le maire PCF Christian Fautré lance les municipales 2020 Champigny-sur-Marne: le maire PCF Christian Fautré lance les municipales 2020

Champigny-sur-Marne: le maire PCF Christian Fautré lance les municipales 2020

Annoncer sa candidature et lancer sa campagne à seize mois de l’échéance, c’est rare pour un maire sortant. Mais à Champigny-sur-Marne, “l’enjeu est grand” a rappelé ce jeudi Christian Fautré en annonçant sa disponibilité pour mener la bataille à l’occasion d’une conférence de presse dans une salle Morlet remplie de ses plus fidèles soutiens. Le…

Société | Valenton | 01/10/2018
Libération de Salah Hamouri Libération de Salah Hamouri

Libération de Salah Hamouri

Arrêté en août 2017, l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri a été libéré hier, après des mois de mobilisations de son comité de soutien et d’initiatives diplomatiques. Plusieurs villes PCF du département avaient notamment déployé des banderoles pour affirmer leur soutien.

Décès | Fontenay-sous-Bois | 03/07/2018
Disparition du passeur de mémoire José Baptista de Matos Disparition du passeur de mémoire José Baptista de Matos

Disparition du passeur de mémoire José Baptista de Matos

Figure marquante de l’immigration portugaise en France, José Baptista de Matos est décédé dimanche soir à l’âge de 84 ans. C’est à cet ouvrier-syndicaliste devenu dirigeant associatif que l’on doit le monument du 25 avril sur la place de l’amitié entre les peuples à Fontenay-sous-Bois, commémorant la révolution des Œillets ainsi que de précieux témoignages…

Polémique | France | 18/06/2018
Médaille de la polémique à M Archane : des associations interpellent le sénateur Cambon Médaille de la polémique à M Archane : des associations interpellent le sénateur Cambon

Médaille de la polémique à M Archane : des associations interpellent le sénateur Cambon

Dans une lettre ouverte adressée au président du Sénat, Gérard Larcher, un collectif d’associations de défense des droits de l’Homme françaises et marocaines interpelle Christian Cambon, sénateur LR du Val-de-Marne et président de la Commission des affaires étrangères, pour avoir remis une médaille du Sénat à Mahmoud Archane, président fondateur du Mouvement démocratique et social (MDS) mais…

A lire aussi