Dernières actualités sur «Communistes» dans le Val-de-Marne

Politique | Gentilly | 23/04
Les écologistes de Gentilly soulagés du départ de Nadine Herrati et décidés à contrer la municipalité communiste en 2026 © CD

Les écologistes de Gentilly soulagés du départ de Nadine Herrati et décidés à contrer la municipalité communiste en 2026

Le groupe local des Écologistes de Gentilly, qui avait déjà voté la défiance à l’égard de Nadine Herrati en janvier 2024, ont acté son départ du parti avec “soulagement”. En dehors des divergences liées au contexte géopolitique, l’alliance entre écologistes et communistes au second tour des municipales de 2020 a divisé les militants et laissé…

Logements | Ile-de-France | 01/02
L’Ile-de-France défie l’État sur le taux de logement très social par ville © CD

L’Ile-de-France défie l’État sur le taux de logement très social par ville

La région Ile-de-France présidée par Valérie Pécresse (LR) a demandé à l’État de revoir sa copie en matière de planification de l’habitat et de l’hébergement. Elle s’oppose à l’objectif d’un taux de 35% de logements très sociaux (type PLAI, destinés aux ménages très modestes), dans le quota obligatoire de logements sociaux.

Politique | Val-de-Marne | 14/04/2023

Article réservé aux abonnés Sénatoriales en Val-de-Marne #1 : ambiance baron noir à gauche

Tensions sur le casting pour faire l’union de la gauche comme celle de la droite, majorité présidentielle qui se compte, centre droit qui se faufile, candidatures qui surgissent… À quelques mois des sénatoriales de 2023, l’heure est aux grandes manœuvres en Val-de-Marne. En “on”, “il est bien trop tôt pour parler de cette élection !” En…

Environnement | Valenton | 01/07/2022
Valenton, le parc Jacques Duclos se relooke et se rebaptise Jacques Chirac

Article réservé aux abonnés Valenton, le parc Jacques Duclos se relooke et se rebaptise Jacques Chirac

Nouveaux jardins, terrasses, sentiers de promenade accessibles, cours d’eau à ciel ouvert, les 3,3 hectares de parc qui entourent le château de Valenton se sont refaits une belle santé et seront inaugurés ce samedi. Seul couac politique, sa débaptisation pour passer du communiste Jacques Duclos à l’ancien président Jacques Chirac, dénoncée par l’ancienne majorité municipale.

Politique | Ile-de-France | 08/04/2022
Comment les mouvements jeunes des partis politiques ont fait ou pas la campagne présidentielle 2022

Article réservé aux abonnés Comment les mouvements jeunes des partis politiques ont fait ou pas la campagne présidentielle 2022

Dans les meetings, on les distingue par leur enthousiasme. Tee-shirt siglé, pancarte à la main. Ils sont toujours prêts. En cette présidentielle 2022, ils ont aussi beaucoup œuvré derrière leur mobile, prompts à live-tweeter chaque débat et reprendre les punchlines de leur champion ou championne. Rencontre avec les mouvements jeunes des partis politiques en Val-de-Marne…

Justice | Val-de-Marne | 24/02/2022
Temps de travail des agents: 9 villes du Val-de-Marne au tribunal ce jeudi © Bernie_Photo

Temps de travail des agents: 9 villes du Val-de-Marne au tribunal ce jeudi

Neuf villes du Val-de-Marne (Arcueil, Bonneuil-sur-Marne, Chevilly-Larue, Fontenay-sous-Bois, Gentilly, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Villejuif, Vitry-sur-Seine) ainsi qu’une intercommunalité, le Grand Orly Seine Bièvre, sont convoquées au tribunal administratif de Melun ce jeudi 24 février à propos du temps de travail des agents. Explications.

Administration | Seine-Saint-Denis | 11/02/2022
Loi des 35 heures: quatre maires de Seine-Saint-Denis font appel de la décision du tribunal © Charles Henry

Loi des 35 heures: quatre maires de Seine-Saint-Denis font appel de la décision du tribunal

Faute d’avoir appliqués la réforme des 35 heures de travail par semaine pour leurs agents, cinq maires de Seine-Saint-Denis étaient assignés en justice par l’Etat. Le tribunal administratif de Montreuil a décidé le 7 février de leur donner 40 jours pour délibérer. A l’exception de l’édile de Tremblay-en-France, ils ont décidé de faire appel.