Ca va danser ce week-end à Paris où de nombreuses casernes organisent leur bal des pompiers, ce samedi 12 ou dimanche 13 juillet au soir. Pour le feu d’artifice, rendez-vous à la tour Eiffel lundi 14 juillet à 21 heures. Retrouvez le détail des fêtes pour ce week-end, arrondissement par arrondissement.
Feux d’artifices, bals des pompiers, banquet républicain, bals populaires… 94 Citoyens vous donne le programme des réjouissances autour de ce 14 juillet 2025, ville par ville en Val-de-Marne. Un grande week-end festif qui s’étend ces samedi 12, dimanche 13 et lundi 14.
Du 11 juillet au 6 août 2025, L’Île-de-France fête le théâtre revient pour sa neuvième édition. Quatre îles de loisirs de la région : Créteil (94), Saint-Quentin-en-Yvelines (78), Port aux Cerises à Draveil (91) et Cergy-Pontoise (95) vont accueillir le festival pour des spectacles tout public et des initiations pratiques au spectacle vivant. Ça commence…
Fief des musiques électroniques depuis 2013, le Peacock Society revient ce week-end du 11-13 juillet avec une programmation mêlant DJ reconnus et étoiles montantes de la scène parisienne, le tout avec une belle parité hommes-femmes. Il teste aussi un nouveau lieu : l’hippodrome du bois de Vincennes. Programme.
Après les 3 jours de fête de la biennale Multitude, le groupe Kassav’ le 12 juillet et DJ Abdel le 19, un ultime grand concert attend la Seine-Saint-Denis le 26. C’est le rappeur Tiakola, enfant de la Cité des 4000 de La Courneuve, qui fera vibrer la grande scène du parc Georges Valbon.
Tiakola, Théodora, Ebony, Asake, Shenseea…. Issus d’Île-de-France, des Caraïbes ou encore de Côte d’Ivoire ou du Nigéria, plus de 70 artistes performeront ce week-end à l’Hippodrome de Vincennes, du 4 au 6 juillet 2025. Au-delà des shows parfois exclusifs en France, Yardland, c’est aussi des talks et des expositions. Avant-goût.
Reggae, danse africaine, rap, rock, classique, jazz, reprises, impros, stars et nouveaux talents, flash-mob, scènes ouvertes, food-trucks, feux d’artifice… La Fête de la musique s’arrête dans toutes les villes de Seine-Saint-Denis. Programme.
Rap, rock, jazz, fanfare, groupes connus ou jeune talents, scènes ouvertes, DJ set, feux d’artifice, pique-nique, fêtes… Toutes les villes du Val-de-Marne célèbrent la Fête de la musique, ce samedi 21 juin. Programme par ville.
Performances dansées en ballon, usine à films amateurs de Michel Gondry, œuvres participatives, balades, DJ Set, bals, projections animées, la Nuit blanche 2025 passe bien par le Val-de-Marne et il n’est pas trop tôt pour plonger dans le programme. Avant-goût par ville.
Du Jazz au rap en passant par des musiques défiant toute catégorisation, le festival Banlieues Bleues continue de programmer des artistes à la pointe de leurs arts avec comme seule maxime : La musique comme échappatoire à la douleur. Violence des phrasés, des rythmes, (dé)harmonies, réhabilitation d’héritages, voix et productions enivrantes… La 42e édition du…
Un festival dans l’enceinte d’un hôpital psychiatrique, un projet fou ? À l’hôpital Paul Guiraud de Villejuif, qui organise régulièrement des projets culturels avec ses patients, l’idée n’a pas fait froid aux yeux de psychiatre Claire Alexandre, à l’initiative de ce premier “Psy Art Festival”. Explications.
Comme chaque année, les Murs à pêches ouvrent leurs parcelles au public. Trois jours de festival, à partir de ce vendredi, avec au programme : concerts, performances artistiques, ateliers d’artisanat et forum politique. Un manière de faire vivre le patrimoine historique que constituent les Murs à pêche, en attendant, un jour peut-être, leur reconnaissance par…
Les explorateurs de la planète jazz rappliquent en Val-de-Marne. Du 19 janvier au 10 février, le festival Sons d’hiver va donner de la voix et de tous les instruments dans 17 scènes du département, et de Paris. Ambiance avec Fabien Simon, directeur du festival.