La nouvelle vient de tomber ce vendredi ! Lylian Franquin Mahé, apprenti fleuriste au CFA de Saint-Maur-des-Fossés, représentera la France lors de la très prestigieuse finale mondiale du Worldskills à Shanghai. A 19 ans, le passionné d’art floral a déjà collectionné pas mal de médailles, au prix d’une préparation digne d’un champion olympique. Il s’apprête désormais…
Le constructeur italien Iveco a confirmé jeudi avoir reçu une première commande ferme de 719 bus électriques et au gaz, passée par Ile-de-France-Mobilités (IDFM) dans le cadre du renouvellement et du verdissement de la flotte francilienne de transport en commun qui porte sur 4 000 acquisitions d’ici 2032.
Valérie Senghor, directrice générale adjointe au Centre des monuments nationaux, a été nommée vendredi à la tête du Centquatre, établissement artistique et culturel à Paris, a-t-on appris auprès de la mairie, confirmant des informations de Télérama.
France Galop, soutenu par plusieurs acteurs de la filière hippique, organise vendredi et samedi une série d’animations autour du cheval en plein Paris, un événement pour donner envie de pousser la porte des hippodromes alors que la filière est confrontée aux difficultés du PMU.
Depuis décembre, les commerces de Château d’Eau, hors débits de boissons, restaurants, hôtels, pharmacies et établissements culturels, doivent baisser le rideau à 20 heures pour éviter les nuisances aux riverains. Un arrêté préfectoral de police qui pèse sur les recettes des coiffeurs afro, qui se désolent d’avoir “beaucoup perdu”, et satisfait une partie des riverains.
Des machines capables de produire rapidement des pièces de précision dans une diversité infinie de matériaux, du plastique le plus souple aux céramiques les plus résistantes, voilà ce que la PMI Pollen AM a inventé et fabrique avec son équipe, 100% à Ivry-sur-Seine. Portrait d’une entreprise pionnière avec Didier Fonta, son directeur général (photo).
Le Sedif (syndicat des eaux d’Ile-de-France) et Veolia ont signé samedi le nouveau contrat de concession relatif à la gestion du service public de l’eau potable en Ile-de-France (hors Paris), après le rejet d’un nouveau recours judiciaire du concurrent Suez, a annoncé le Sedif mardi.
Le groupe Suez a engagé un nouveau recours contre la procédure d’appel d’offres lancé par le Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif), en charge d’approvisionner en eau potable un tiers des habitants de la région. Ce marché avait été remporté par Veolia au terme d’une procédure perturbée. Le candidat malheureux a identifié d’autres points de contestation.
Sur la vitrine, l’inscription “Au revoir… et merci” en lettres majuscules laisse peu de place au doute : The Conran Shop, magasin d’ameublement et d’objets de décoration emblématique de la Rue du Bac, à Paris, a définitivement baissé son rideau de fer.
4,3 milliards d’euros sur douze ans, tel est le mondant du marché de production d’eau potable lancé par le syndicat intercommunal Sedif il y a deux ans. Un appel d’offres stratégique pour les deux leaders et concurrents, Veolia et Suez. Depuis le printemps toutefois, une fuite de documents confidentiels de Suez en direction de Veolia…
Ce dimanche, Île-de-France Mobilités a annoncé reporter la mise en concurrence de certaines lignes de bus parisiennes à fin 2026, notamment pour éviter les perturbations avec les Jeux Olympiques de 2024.