“C’est important de réviser. Moi, je ne sais pas toujours, pourtant j’ai mon permis, mais parfois on est un peu perdus”, confie Farida, face à un panneau assez récent indiquant une voie réservée au covoiturage, dans un stand de simulation de circulation routière pour seniors à Créteil Soleil.
Le démantèlement de l’ancien monopole de la RATP sur les lignes de bus de Paris et sa petite couronne se poursuit. Dix lots ont déjà été attribués, qui ont vu la RATP conserver 3/4 des lignes. Reste deux gros lots. Point d’étape.
Un conducteur de bus de la RATP va faire l’objet d’une procédure disciplinaire, après avoir refoulé une voyageuse, laquelle affirme avoir été empêchée de monter dans le bus en raison de sa tenue jugée trop courte, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
Alors que la Cour d’appel vient d’alourdir la peine initiale de la conductrice d’un bus scolaire des Pyrénées orientales, reconnue responsable d’avoir franchi un passage à niveau fermé, provoquant un accident mortel pour six collégiens, la préfecture de police a lancé des opérations de contrôles sur des transports scolaires et publics dans le Grand-Paris.
La RATP a annoncé lundi avoir mis à pied un chauffeur de bus qui s’était apparemment vanté d’intimider un cycliste à Paris en le suivant de très près, vidéo à l’appui, “un comportement inacceptable” selon la régie.
Huit tirs en six secondes. Deux brigadiers de Stains sont jugés jeudi pour violences volontaires avec arme pour avoir grièvement blessé un automobiliste et sa passagère après un refus d’obtempérer en août 2021 à Stains (Seine-Saint-Denis).
Un homme qui circulait en scooter a été tué jeudi soir à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) par un chauffard en voiture qui venait de commettre un refus d’obtempérer, a-t-on appris vendredi de sources policières et du parquet.
Un chauffard qui roulait mercredi à contresens dans le centre de Paris et qui a percuté quatre personnes, après un refus d’obtempérer, a vu sa garde à vue “temporairement” levée pour être conduit en psychiatrie, a indiqué jeudi le parquet.
Un homme est décédé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite de tirs survenus à une vingtaine de kilomètres plus au sud dans le Val-de-Marne, selon le parquet de Créteil, confirmant des informations de sources policières. Peu après 03H00 du matin, un homme alerte les policiers de Saint-Denis, indiquant…
Le prolongement de ligne 11 jusqu’à Rosny-sous-Bois a été inauguré ce jeudi 13 juin après huit ans de travaux. Cette extension constitue le plus grand tronçon ouvert par la RATP depuis plus de 25 ans, en attendant le prolongement de la 14 fin juin.
La RATP recrute cette semaine 1 000 intérimaires pour accueillir les touristes pendant l’été, qui verra Paris transformé par les Jeux olympiques et paralympiques.
Après le lancement de Maze, une coopérative née de la fronde de chauffeurs Uber, Bolt et autres, en Seine-Saint-Denis, c’est au tour de Comin de se lancer en Ile-de-France. La nouvelle plate-forme, made in France, promet des tarifs avantageux et des commissions nettement plus petites auprès des conducteurs.
5 300, c’est le nombre de postes à pourvoir à la RATP cette année 2024. Agents de station, conducteurs de bus et de métro… quelque 250 métiers recrutent. Détails et mode d’emploi.