Dernières actualités sur «confinement» dans le Val-de-Marne

Culture | Créteil | 11/06
Créteil: Jacques Juillet, l’écrivain octogénaire qui court après sa mémoire Créteil: Jacques Juillet, l’écrivain octogénaire qui court après sa mémoire

Créteil: Jacques Juillet, l’écrivain octogénaire qui court après sa mémoire

Meurtres en Ehpad, voilà le polar que Jacques Juillet, pensionnaire d’une maison de retraite à Créteil, sortira prochainement pour rendre compte de la folie du confinement, après son douzième livre, Un octogénaire peut en cacher un autre. Ayant perdu sa mémoire immédiate après des accidents vasculaires cérébraux (AVC), le retraité puise dans l’écriture, qu’il appelle…

Entreprendre | Ivry-sur-Seine | 10/06
Fitness à Ivry-sur-Seine: rouvrir pour s’attaquer au mur de dettes Fitness à Ivry-sur-Seine: rouvrir pour s’attaquer au mur de dettes © FB

Fitness à Ivry-sur-Seine: rouvrir pour s’attaquer au mur de dettes

Neuf mois après avoir lancé un cri de détresse lors de la fermeture de sa salle de fitness, Giet’Studio, à Ivry-sur-Seine, Christopher Hance a rouvert ses portes aux clients ce mercredi. Heureux de cette reprise, le chef d’entreprise reste malgré tout fébrile car maintenant il faut s’attaquer au mur de dettes…

Société | Ile-de-France | 08/06
Déconfinement Ile-de-France: quoi de neuf le 9 juin? Déconfinement Ile-de-France: quoi de neuf le 9 juin?

Déconfinement Ile-de-France: quoi de neuf le 9 juin?

Se refaire une santé avant l’été ou se distraire: salles de sport, casinos, parcs d’attraction et thalassos vont pouvoir rouvrir mercredi à la faveur d’une “forte” amélioration sur le front de l’épidémie de Covid-19 en France.

Accident | Pantin | 27/05
Jérémy, 21 ans, mort en stage sur un chantier lié au RER E à Pantin Jérémy, 21 ans, mort en stage sur un chantier lié au RER E à Pantin

Jérémy, 21 ans, mort en stage sur un chantier lié au RER E à Pantin

D’ici 2022, le centre de commandement unifié des lignes SNCF de l’Est parisien, dont la ligne de RER E en cours de prolongement à l’ouest, sera opérationnel. Un joli bâtiment dont la réalisation aura tristement commencé. Le jeudi 28 mai 2020, Jérémy Wasson, étudiant à l’Ecole spéciale des travaux publics (ESTP) en stage chez Urbaine…

Reportage | Pantin | 21/05
Pantin: retrouvailles enthousiastes dans les restaurants Pantin: retrouvailles enthousiastes dans les restaurants

Pantin: retrouvailles enthousiastes dans les restaurants

Après 200 jours de fermeture, les bars et les restaurants ont pu rouvrir leurs terrasses mercredi 19 mai. Si de grosses averses ont parfois perturbé ces retrouvailles, clients comme restaurateurs de Pantin (Seine-Saint-Denis) ont vécu ce premier jour de déconfinement comme une grande bouffée d’air.

Reportage | La Courneuve | 10/05
Seine-Saint-Denis: la mobilisation lycéenne se durcit Seine-Saint-Denis: la mobilisation lycéenne se durcit © Charles Henry

Seine-Saint-Denis: la mobilisation lycéenne se durcit

Les élèves du lycée Jacques Brel abordent lundi 10 mai les épreuves du bac blanc de français et de philosophie en plein bras de fer avec l’administration de l’éducation nationale. Depuis une semaine ils réclament l’annulation des examens écrits et du grand oral. La Courneuve, mais aussi Noisy-le-Grand, Épinay-sur-Seine, Aubervilliers, Bagnolet… En dépit des aménagements…

Société | Paris | 02/05
Toilettes confinées: l’enfer des passants à Paris Toilettes confinées: l’enfer des passants à Paris © Marian Anbu Juwan

Toilettes confinées: l’enfer des passants à Paris

Qui s’est risqué à une promenade dans la capitale depuis le confinement des bars et lieux de festivités publics a douloureusement expérimenté la quête impossible des toilettes, en dehors de quelques sanisettes en service devant lesquelles les files s’allongent désespérément.

Santé | Ile-de-France | 23/04
Levée progressive des restrictions sanitaires: le annonces de Castex Levée progressive des restrictions sanitaires: le annonces de Castex

Levée progressive des restrictions sanitaires: le annonces de Castex

Réouverture des écoles avec un “protocole très strict” et des tests massifs, fin des limites de déplacements en journée le 3 mai, réouverture progressive mi-mai de commerces et lieux de culture: Jean Castex a dévoilé jeudi les premières étapes de la levée des restrictions, jugeant que le pic de la 3e vague de Covid-19 semblait passé.

A lire aussi