La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo a proposé mardi de racheter les murs du BHV, en cas de départ de son exploitant, dans la tourmente depuis l’arrivée de Shein, pour transformer le grand magasin en un “beau lieu mixte” au coeur du Marais.
Du jamais vu à Paris : socialistes, écologistes et communistes partiront unis au premier tour des municipales, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire, selon un accord arraché au terme de négociations délicates, mais réclamé sur le terrain face à la droite offensive de Rachida Dati.
L’eurodéputé Thierry Mariani, candidat du Rassemblement national (RN) aux municipales à Paris, a lancé vendredi sa campagne avec l’espoir de faire une “entrée historique” au Conseil de Paris, qui supposerait de passer la barre du premier tour.
La cheffe de file du MoDem parisien, Maud Gatel, s’alliera avec Rachida Dati pour les municipales à Paris, estimant que la candidate LR “est la seule qui rend l’alternance possible”, annonce-t-elle dans un entretien à La Tribune du Dimanche.
La députée insoumise Sophia Chikirou s’est officiellement lancée vendredi dans la course à la mairie de Paris, avec l’ambition d’incarner un “nouveau Paris populaire”, en rupture avec une majorité sortante “épuisée”, avec laquelle elle ne s’alliera pas pour battre la droite de Rachida Dati.
Le Conseil constitutionnel a validé jeudi un nouveau mode de scrutin pour les élections municipales à Paris, Lyon et Marseille, dont les conseillers des mairies centrales seront désormais élus directement, en plus des représentants d’arrondissements et de secteurs.
Nouvelle offre de restauration, possibilité de traverser l’hippodrome par les promeneurs en dehors des courses, pôle agriculture urbaine, mur d’escalade géant… Paris a posé ses conditions avant de renouveler sa concession à la SETF (Société d’Encouragement à l’élevage du Trotteur Français) pour l’exploitation de l’hippodrome du bois de Vincennes. Objectif : attirer de nouveaux visiteurs…
David Belliard, adjoint à la maire de Paris Anne Hidalgo et ex-candidat aux municipales de 2020, a annoncé dimanche sa candidature à la primaire de son parti Les Ecologistes (ex-EELV) pour briguer la mairie de la capitale en 2026, alors que Yannick Jadot est déjà en lice.
La patronne de la fédération LR de Paris, Agnès Evren, qui copréside le premier groupe d’opposition au Conseil de Paris, a appelé lundi “toute la droite parisienne” à se rassembler derrière Rachida Dati en vue des municipales de 2026.
Le Conseil de Paris a adopté mardi le budget 2025 de la ville, dans un contexte de flottement pour le projet de loi de finances et de polémique sur la dette de la capitale, qui cristallise les critiques de l’opposition sur le mandat d’Anne Hidalgo.
Alors que les finances des collectivités locales sont de plus en plus contraintes, les fonds de dotation destinés à attirer des mécènes tentent les villes. La capitale s’apprête ainsi à en créer un nouveau, sous le nom de “Paris 2050”. Un projet qui divise la majorité.
La mairie de Paris va conditionner toutes ses autorisations de tournage à la signature préalable par les sociétés de production d’une charte contre les violences sexistes et sexuelle, selon une décision du Conseil de Paris adoptée vendredi.
La Ville de Paris a lancé un plan de sobriété hydrique visant à réduire de 15% les prélèvements en eau d’ici à 2030, face aux perspectives “alarmantes” de baisse de quantité d’eau douce en France.
La mairie de Paris, propriétaire du Parc des Princes, va saisir la justice administrative contre la décision de la Région Ile-de-France de réserver un espace pour construire un nouveau stade pour le PSG si le club de foot quittait le stade mythique.