Dernières actualités sur «Conseil de Paris» dans le Val-de-Marne

Justice | Paris | 04/01
Squat du Petit Cambodge à Paris: la justice ordonne l’expulsion Squat du Petit Cambodge à Paris: la justice ordonne l’expulsion

Squat du Petit Cambodge à Paris: la justice ordonne l’expulsion

(Mise à jour le 8 janvier : la justice a ordonné l’expulsion) C’est ce lundi que la justice doit décider ou non de l’expulsion des squatteurs d’une annexe du Petit Cambodge, un restaurant du Xème arrondissement frappé par les attentats de 2015. Dans ce local dans lequel le restaurant prévoit l’ouverture d’un nouvel établissement, le…

Finances locales | | 16/12/2020
Paris vote son budget 2021 dans une ambiance agitée Paris vote son budget 2021 dans une ambiance agitée

Paris vote son budget 2021 dans une ambiance agitée

Le Conseil de Paris a voté mardi soir le budget de la capitale pour 2021, après avoir concédé quelques efforts sur le social ou le sport, au cours d’une séance marquée par une passe d’armes entre les élus insoumis et communistes, et le préfet Lallement, présent au moment de la discussion sur le budget dédié…

Finances locales | Paris | 08/12/2020
Police, arbres, transition: comment Paris priorise son budget 2021 Police, arbres, transition: comment Paris priorise son budget 2021

Police, arbres, transition: comment Paris priorise son budget 2021

Répondre aux besoins sanitaires, porter l’emploi, assurer la sécurité avec la police municipale, végétaliser la capitale: la ville de Paris a égrené mardi ses priorités budgétaires pour 2021, en dépit d’une baisse de ses recettes et d’une dette estimé à 7 milliards d’euros.

Urbanisme | Paris | 20/11/2020
Paris prépare sa mue verte Paris prépare sa mue verte

Paris prépare sa mue verte

Garder l’héritage haussmannien, mais redessiner les rues de la capitale: Paris lance vendredi un vaste chantier visant à établir une “nouvelle esthétique” pour la ville des Lumières qui, selon certains, “s’enlaidit d’année en année”.

Politique | Ile-de-France | 18/05/2020
Ile-de-France: près de 20 000 conseillers municipaux entrent en fonction ce 18 mai Ile-de-France: près de 20 000 conseillers municipaux entrent en fonction ce 18 mai

Ile-de-France: près de 20 000 conseillers municipaux entrent en fonction ce 18 mai

Ce lundi 18 mai, les conseillers municipaux élus depuis le dimanche 15 mars entreront officiellement en fonction, à condition que l’ensemble du Conseil municipal de leur commune ait été élu dès le premier tour. Les autres devront patienter jusqu’au second tour. En Ile-de-France, 80% des communes ont déjà élu l’intégralité de leur conseil, ce qui…

Grands projets | Paris | 02/07/2018
Les tours de Bercy-Charenton en débat à Paris Les tours de Bercy-Charenton en débat à Paris

Les tours de Bercy-Charenton en débat à Paris

C’est ce lundi 2 juillet que doit être discuté le gigantesque projet urbain de Bercy-Charenton au Conseil de Paris. Au programme : un nouveau quartier de 9 000 habitants et d’activités économiques destinées à accueillir 11 700 emplois, en bordure de Charenton-le-Pont.

A lire aussi