Dernières actualités sur «Conseil départemental de Seine-Saint-Denis» dans le Val-de-Marne

Associations | Pantin | 27/05
Com’au quartier à Pantin:  la banlieue racontée par des services civiques Com’au quartier à Pantin:  la banlieue racontée par des services civiques © © Métropop'!

Com’au quartier à Pantin: la banlieue racontée par des services civiques

Collages, peintures, photos, portraits chinois, nouveau média vidéo… voilà comment huit volontaires en service civique ont raconté la banlieue depuis le quartier des Quatre Chemins de Pantin, en Seine-Saint-Denis, dans le cadre du projet Com’au quartier de l’association Métropop! Retour sur cette initiative qui prépare déjà la saison 2.

Finances locales | Saint-Denis | 24/12/2020
Les départements de banlieue vont financer la flèche de la basilique Saint-Denis Les départements de banlieue vont financer la flèche de la basilique Saint-Denis

Article réservé aux abonnés Les départements de banlieue vont financer la flèche de la basilique Saint-Denis

Le Fonds de Solidarité Interdépartemental et d’Investissement (FS2i) créé par les sept départements* de la banlieue parisienne pour développer la solidarité au sein du territoire francilien et soutenir l’investissement, apportera 20 millions d’euros au projet de reconstruction de la flèche de la basilique de Saint-Denis.

Société | Seine-Saint-Denis | 10/06/2020
Discriminations en Seine-Saint-Denis: le département publie son baromètre Discriminations en Seine-Saint-Denis: le département publie son baromètre

Discriminations en Seine-Saint-Denis: le département publie son baromètre

Prendre le pouls de la population en matière de ressenti des discriminations, tel est l’enjeu du baromètre que publie ce jour le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis. Cette première édition, fruit d’un sondage Harris Interactive réalisé il y a un an, témoigne d’un fort sentiment de discrimination. Du côté des remèdes, c’est l’école qui est plébiscitée.

Politique | Seine-Saint-Denis | 27/05/2020
Seine-Saint-Denis: l’étude de l’Institut Montaigne agace le département Seine-Saint-Denis: l’étude de l’Institut Montaigne agace le département © Léo Seux vue de Clichy -sous-Bois

Article réservé aux abonnés Seine-Saint-Denis: l’étude de l’Institut Montaigne agace le département

Publiée ce mercredi 27 mai, une étude de l’Institut Montaigne, un think-tank fondé par l’ancien patron et créateur du groupe Axa, Claude Bébéar, analyse les difficultés de la Seine-Saint-Denis en dénonçant notamment une coopération insuffisante entre les acteurs, formulant quatre recommandations. Un exposé qui a légèrement agacé le président du Conseil départemental, Stéphane Troussel (PS)…

A lire aussi