Dernières actualités sur «Conseil départemental de Seine-Saint-Denis» dans le Val-de-Marne

Mouvement social | Seine-Saint-Denis | 22/12/2023
Seine-Saint-Denis : des salariés de la protection de l’enfance continuent de dénoncer une maltraitance au travail © CH

Seine-Saint-Denis : des salariés de la protection de l’enfance continuent de dénoncer une maltraitance au travail

Avec quelque 300 salariés, l’association Sauvegarde 93 est le principal acteur de la protection de l’enfance en Seine-Saint-Denis. En 2021, elle avait déjà traversé une grave crise interne. Ce lundi, des salariés de FO se sont mobilisés devant le siège à Bobigny pour contester des pratiques managériales “archaïques” et une “gestion financière catastrophique“. Ce que…

Sport | Neuilly-Plaisance | 19/11/2023

Billets des Jeux olympiques : le coup de gueule du maire de Neuilly-Plaisance

Pour faire des Jeux Olympiques de Paris 2024 un événement populaire, l’Etat s’est engagé à distribuer gratuitement 400 000 billets, en priorisant les jeunes de moins de 16 ans et bénévoles du sport. Mais à huit mois des épreuves, Christian Demuynck, le maire (LR) de Neuilly-Plaisance, déplore le “flou” sur la répartition territoriale de cette réserve.

Education | Ile-de-France | 18/06/2023
Ile-de-France : le projet de pédagogie bienveillante porté par le groupe IFEA obtient 3,2 millions d’euros de subventions du ministère © Linkedin Ifea

Ile-de-France : le projet de pédagogie bienveillante porté par le groupe IFEA obtient 3,2 millions d’euros de subventions du ministère

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé ce samedi la liste des onze lauréats de son appel à manifestation d’intérêt “innovation dans la forme scolaire”. En Ile-de-France, quatre projets ont été retenus, dont le principal est celui porté par le groupe d’écoles privées IFEA. Détail des enveloppes et des projets.

Sport | Seine-Saint-Denis | 30/03/2023
Comment les JO de Paris 2024 peuvent soutenir l’insertion en  Seine-Saint-Denis © CH

Comment les JO de Paris 2024 peuvent soutenir l’insertion en Seine-Saint-Denis

Avec son appel projets Inser’sport, le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis veut faire de la mobilisation autour des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 un levier pour les politiques d’insertion. Les 20 structures lauréates, qui bénéficieront au total de 320 000 euros, proposent des projets d’insertion hybridés par le sport.

Sport | Seine-Saint-Denis | 15/03/2023
JOP de Paris 2024 : la Seine-Saint-Denis veut acheter 40 000 billets © Twitter S Troussel

JOP de Paris 2024 : la Seine-Saint-Denis veut acheter 40 000 billets

16 000 billets pour les Jeux Olympiques et 24 000 pour les Jeux paralympiques, tel est le package que le conseil départemental de Seine-Saint-Denis souhaite acheter. Objectif : en faire profiter les jeunes, les associations sportives, les personnes porteuses de handicap, les bénéficiaires du RSA, les séniors et encore les agents du département et les…