Dernières actualités sur «Conseil départemental de Seine-Saint-Denis» dans le Val-de-Marne

Société | Seine-Saint-Denis | 05/03
La Seine-Saint-Denis s’attaque à son retard dans la féminisation des noms de bâtiments publics La Seine-Saint-Denis s’attaque à son retard dans la féminisation des noms de bâtiments publics © WCC

La Seine-Saint-Denis s’attaque à son retard dans la féminisation des noms de bâtiments publics

“Aujourd’hui, seule une trentaine des près de 400 bâtiments départementaux accueillant du public portent le nom d’une femme”, reconnaît le conseil départemental de Seine-Saint-Denis qui entend appuyer sur l’accélérateur pour rattraper un peu ce déséquilibre. Objectif : renommer 108 bâtiments avec des personnalités féminines.

Société | Livry-Gargan | 27/02
Livry-Gargan: l’Ehpad de La Roseraie fermé pour manquements graves Livry-Gargan: l’Ehpad de La Roseraie fermé pour manquements graves

Livry-Gargan: l’Ehpad de La Roseraie fermé pour manquements graves

Sur le site internet du groupe Medicharme, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de la Roseraie à Livry-Gargan, c’est “comme à la maison”, avec un joli parc et une vaste prairie en guise d’illustration. On y promet “la quiétude aux portes de Paris” et on y propose “de nombreuses activités” et “des soins individualisés”.…

Education | Seine-Saint-Denis | 15/02
Equipements sportifs en Seine-Saint-Denis: profs et élus réclament un rattrapage massif avant les JO 2024 Equipements sportifs en Seine-Saint-Denis: profs et élus réclament un rattrapage massif avant les JO 2024 © Charles Henry

Equipements sportifs en Seine-Saint-Denis: profs et élus réclament un rattrapage massif avant les JO 2024

Entre les deux heures de sport théoriquement inscrites dans les emplois du temps des jeunes de Seine-Saint-Denis et le temps d’activité physiquement réellement pratiqué, l’écart se creuse en raison du manque d’équipements sportifs à proximité. A deux ans des jeux olympiques de 2024, les professeurs de sport tapent du poing sur la table et exigent…

Finances locales | Val-de-Marne | 14/12/2021
Pourquoi le Val-de-Marne refuse la renationalisation du RSA Pourquoi le Val-de-Marne refuse la renationalisation du RSA

Article réservé aux abonnés Pourquoi le Val-de-Marne refuse la renationalisation du RSA

Dès 2022, le conseil départemental de Seine-Saint-Denis ne sera plus redevable des allocations de solidarité, dont le RSA, lesquelles seront à nouveau prises en charge par l’Etat dans le cadre d’une renationalisation expérimentale prévue dans le cadre de la loi de finances 2022. Pour le président du Val-de-Marne, Olivier Capitanio (LR), le compte n’y est…

Associations | Pantin | 27/05/2021
Com’au quartier à Pantin:  la banlieue racontée par des services civiques Com’au quartier à Pantin:  la banlieue racontée par des services civiques © © Métropop'!

Com’au quartier à Pantin: la banlieue racontée par des services civiques

Collages, peintures, photos, portraits chinois, nouveau média vidéo… voilà comment huit volontaires en service civique ont raconté la banlieue depuis le quartier des Quatre Chemins de Pantin, en Seine-Saint-Denis, dans le cadre du projet Com’au quartier de l’association Métropop! Retour sur cette initiative qui prépare déjà la saison 2.

Finances locales | Saint-Denis | 24/12/2020
Les départements de banlieue vont financer la flèche de la basilique Saint-Denis Les départements de banlieue vont financer la flèche de la basilique Saint-Denis

Article réservé aux abonnés Les départements de banlieue vont financer la flèche de la basilique Saint-Denis

Le Fonds de Solidarité Interdépartemental et d’Investissement (FS2i) créé par les sept départements* de la banlieue parisienne pour développer la solidarité au sein du territoire francilien et soutenir l’investissement, apportera 20 millions d’euros au projet de reconstruction de la flèche de la basilique de Saint-Denis.

A lire aussi