Dernières actualités sur «Conseil départemental du Val de Marne»

Derniers articles :

Voeux | Val de Marne | 09/01
« Les gens qui font », à l’honneur des voeux du Val-de-Marne

« Les gens qui font », à l’honneur des voeux du Val-de-Marne

Comme de coutume, le hall de l’hôtel du Val-de-Marne était bondé ce mardi soir pour les voeux de son Conseil départemental. Entouré de l’exécutif, du préfet et de la présidente de région Valérie Pécresse, le président, Christian Favier, a commencé par se réjouir du maintien des départements du Grand Paris annoncé par les présidents des…

Emploi | Val de Marne | 21/12/2018
Rifseep : les informaticiens du Conseil départemental du Val-de-Marne s’inquiètent

Rifseep : les informaticiens du Conseil départemental du Val-de-Marne s’inquiètent

Alors que le Rifseep, un nouveau régime indemnitaire de la fonction publique qui tient compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel, était voté en Conseil départemental du Val-de-Marne ce lundi 17 décembre, une délégation des métiers de l’informatique a manifesté son inquiétude avant la séance plénière, soutenue par la CGT. Une situation…

Urbanisme | Ormesson-sur-Marne | 18/12/2018
Ex-VDO : pétrin urbain suite à l’octroi par l’Etat des mêmes terrains au Val-de-Marne et à l’Epa Marne © MDNH

Ex-VDO : pétrin urbain suite à l’octroi par l’Etat des mêmes terrains au Val-de-Marne et à l’Epa Marne

C’est une succession de casse-têtes financiers et urbains qu’a déclenché en domino la cession à prix cassés d’anciens terrains de l’ex-VDO, cette ancienne friche réservée à une rocade autoroutière reliant A4 et RN 19 qui n’a jamais vu le jour, du côté de Champigny-sur-Marne et au-delà. Du projet de transport Altival aux futurs logements sociaux…

Politique locale | Grand Paris | 06/12/2018
Maintien des départements : l’opposition du Val-de-Marne applaudit

Maintien des départements : l’opposition du Val-de-Marne applaudit

Alors que les présidents des départements de banlieue ont annoncé en début de semaine s’être faits confirmer par la ministre Jacqueline Gourault que le gouvernement avait enterré le projet de suppression des départements du Grand Paris, le groupe d’opposition LR et apparentés du Conseil départemental du Val-de-Marne se réjouit.

Associations | Val de Marne | 06/11/2018
Transition écologique en Val-de-Marne : 18 associations financées

Transition écologique en Val-de-Marne : 18 associations financées

Création d’un observatoire de la biodiversité, d’un rucher urbain, ateliers de réparation de vélos, pédibus, espaces partagés, ateliers de sensibilisation à l’environnement, développement des services civiques, micro-crèches…  Le Val-de-Marne a voté ce lundi une contribution au financement de 18 associations dans le cadre de projets de transition écologique, à hauteur totale de 55 000 euros. …

Finances locales | Val de Marne | 16/10/2018
Le fonds d’investissement interdépartemental voté à l’unanimité des élus du 94 © Fb

Le fonds d’investissement interdépartemental voté à l’unanimité des élus du 94

Ce lundi en séance plénière du Conseil départemental, la création du fonds de solidarité interdépartemental fait partie des sujets qui ont fait l’unanimité des élus. Le département a ainsi délibéré pour créer l’établissement public qui portera ce fonds partagé par les sept départements de banlieue, et sans doute aussi Paris et peut-être d’autres collectivités.

Politique locale | Val de Marne | 15/10/2018
Budget des collèges au Conseil départemental du Val-de-Marne

Budget des collèges au Conseil départemental du Val-de-Marne

Budget supplémentaire, dotations au collège, création du fonds interdépartemental d’investissement (plus précisément l’établissement public qui le gérera), politique de l’habitat, de l’assainissement, voeu pour l’intéropérabilité des lignes 15 Sud-15 Est… La séance plénière du Conseil départemental du Val-de-Marne se tient ce lundi 15 octobre. Ordre du jour ci-dessous.

Environnement | Villecresnes | 05/10/2018
La brigade équestre de l’Arc boisé abandonnée faute de moyens

La brigade équestre de l’Arc boisé abandonnée faute de moyens

Clap de fin pour les « gendarmes » de l’Arc boisé. Cette brigade équestre chargée de patrouiller dans ce massif forestier de 3000 hectares constitué de la forêt de Grosbois, Notre-Dame et de la Grange a été dissoute au début de l’été. Trop de communes partenaires s’en étaient désengagées financièrement. Au-delà, se pose la question de l’ensemble…

Politique locale | Val de Marne | 25/06/2018
Séance du Conseil départemental du Val-de-Marne

Séance du Conseil départemental du Val-de-Marne

Compte administratif 2017, subventions aux théâtre, nouveau plan vert, ligne 15 Est, logement social… Autant de sujets au menu de la séance plénière du Conseil départemental du Val-de-Marne qui se tient en public ce lundi 25 juin à 15 heures à l’hôtel départemental. Ordre du jour.

Initiative | Val de Marne | 09/06/2018
Le 13ème forum inter-collège sera consacré à la crue

Le 13ème forum inter-collège sera consacré à la crue

Comme chaque année dans le cadre des activités de sensibilisation aux problématiques de l’eau par le Conseil départemental, les collégiens se retrouveront lors d’un Forum inter-collèges ces 11 et 12 juin.

En images | Villeneuve-le-Roi | 03/05/2018
Bouffée de nature en bord de Seine, l’espace de Pierre-Fitte a rouvert

Bouffée de nature en bord de Seine, l’espace de Pierre-Fitte a rouvert

Face à la Seine, coincée entre une zone industrielle et des logements en construction, la friche de la Pierre-Fitte de Villeneuve-le-Roi, classée Espace Naturel Sensible en 2013 par le Conseil départemental du Val-de-Marne, offre un réservoir de biodiversité de plus de 8 hectares. 

Grand Paris | Val de Marne | 12/04/2018
Les départements d’Ile-de-France lancent leur fonds d’investissement commun © Fb

Les départements d’Ile-de-France lancent leur fonds d’investissement commun

A force d’unir leurs forces, les départements d’Ile-de-France vont finir par fusionner d’eux-mêmes! Ce mercredi 11 avril, les présidents des 7 conseil départementaux de banlieue ont annoncé le lancement d’un fonds d’investissement interdépartemental pour mutualiser certaines dépenses et travailler au rééquilibrage des richesses. 

Environnement | Villeneuve-Saint-Georges | 27/03/2018
A Villeneuve-Saint-Georges, une zone humide remplacera le quartier Blandin

A Villeneuve-Saint-Georges, une zone humide remplacera le quartier Blandin

Sept ans après le lancement de la renaturation des berges de l’Yerres, Villeneuve-Saint-Georges accélère la transformation du quartier de Blandin en zone humide alors que les inondations de 2016 et 2018 ont rappelé la fragilité de cet espace face aux intempéries. La municipalité vient d’obtenir l’engagement de l’État, des collectivités territoriales et de l’Agence de…

A lire aussi