Dernières actualités sur «Conseil départemental du Val de Marne»

Derniers articles :

Politique | Vitry-sur-Seine | 18/09
Pierre Bell-Lloch démissionne du Conseil départemental du Val-de-Marne Pierre Bell-Lloch démissionne du Conseil départemental du Val-de-Marne © Mairie de Vitry

Pierre Bell-Lloch démissionne du Conseil départemental du Val-de-Marne

La rumeur bruissait déjà depuis quelques jours, la décision est désormais officielle. Pierre Bell-Lloch (PCF), 14ème vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne, vient d’annoncer sa démission de cette assemblée. Elu par surprise maire de Vitry-sur-Seine contre sa tête de liste Jean-Claude Kennedy, maire sortant, en juin dernier, il s’était vu retirer ses délégations au département…

Education | Val-de-Marne | 02/09
Ordinateurs gratuits pour tous les nouveaux collégiens et lycéens du Val-de-Marne Ordinateurs gratuits pour tous les nouveaux collégiens et lycéens du Val-de-Marne

Ordinateurs gratuits pour tous les nouveaux collégiens et lycéens du Val-de-Marne

Cette rentrée des classes 2020 dans le Val-de-Marne, ce-sont tous les élèves de sixième entrant au collège et tous ceux de secondes arrivant au lycée qui recevront un ordinateur ou une tablette, dans un contexte où le numérique à l’école a changé de dimension, indispensable pour maintenir le lien durant toute la période du confinement.

Education | Val-de-Marne | 26/08
Rénovations, constructions: quoi de neuf pour les collèges du Val-de-Marne Rénovations, constructions: quoi de neuf pour les collèges du Val-de-Marne © FB

Rénovations, constructions: quoi de neuf pour les collèges du Val-de-Marne

Alors que les 105 collèges publics du Val-de-Marne s’apprêtent à accueillir leurs élèves masqués le 1er septembre prochain, la traditionnelle visite des chantiers emblématiques se tenait ce mardi 25 août. Au total, une centaine de millions d’euros ont été investis cette année dans les collèges, dont 63 millions pour les rénovations et et 39 millions…

Finances locales | Val-de-Marne | 07/07
Le Val-de-Marne a adopté son compte administratif 2019 Le Val-de-Marne a adopté son compte administratif 2019

Le Val-de-Marne a adopté son compte administratif 2019

Le Conseil départemental du Val-de-Marne a adopté ce lundi son compte administratif 2019 parmi une trentaine de délibérations. Un tableau des dépenses et recettes effectives (contrairement au budget) qui rend à la fois compte de la hausse des allocataires de prestations sociales mais aussi du dynamisme économique et foncier.

Politique locale | Val-de-Marne | 06/07
Le Val-de-Marne retire ses délégations à Pierre Bell-Lloch Le Val-de-Marne retire ses délégations à Pierre Bell-Lloch

Le Val-de-Marne retire ses délégations à Pierre Bell-Lloch

La réaction du président du Conseil départemental du Val-de-Marne à l’élection surprise de Pierre Bell-Lloch contre sa tête de liste Jean-Claude Kennedy ne s’est pas faite attendre. Christian Favier a annoncé en fin de séance ce lundi le retrait des délégations de son vice-président.

A lire aussi