Dernières actualités sur «Conseil des ministres» en Ile-de-France

Nomination | Ile-de-France | 13/03
L’historien Jean-François Chanet nommé recteur de Créteil en succession de Julie Benetti © JF Chanet Linkedin

L’historien Jean-François Chanet nommé recteur de Créteil en succession de Julie Benetti

Mercato dans les rectorats au conseil des ministres de ce mercredi 12 mars. Julie Benetti a été nommée à la tête de l’académie de Paris et de la région Ile-de-France. L’historien Jean-François Chanet, président du conseil d’administration de Sciences Po Lille, la remplace comme recteur de l’académie de Créteil. Bio.

Nomination | Paris | 04/04/2024
Bernard Beignier nommé recteur de Paris © X Bernard Beignier

Bernard Beignier nommé recteur de Paris

L’ex-recteur de l’académie d’Aix-Marseille et de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bernard Beignier, a été nommé mercredi recteur de l’académie de Paris et de la région académique Ile-de-France, deux mois après la démission surprise de Christophe Kerrero.

Manifestation | Ile-de-France | 30/01/2024
Les agriculteurs maintiennent leurs blocages en Ile-de-France

Les agriculteurs maintiennent leurs blocages en Ile-de-France

Des milliers d’agriculteurs mobilisés en France, dont un millier qui bloquent des autoroutes autour de Paris: le monde agricole ne relâche pas lundi soir la pression sur le gouvernement qui promet de “nouvelles mesures” dès mardi après un premier volet jugé insuffisant.