Dernières actualités sur «Conseil des prud’hommes» dans le Val-de-Marne

Justice | Fresnes | 26/10/2021
Vers une liquidation judiciaire de la Semaf à Fresnes

Vers une liquidation judiciaire de la Semaf à Fresnes

Plombé par le bilan d’une des zac et des notes de frais dispendieuses dans le passé, l’avenir de la Semaf, la société d’économie mixte d’aménagement de Fresnes, se joue désormais au tribunal de commerce de Créteil. Marie Chavanon, maire PS de la commune, a obtenu lundi dernier l’autorisation du conseil d’administration de demander la liquidation…

Emploi | Clichy | 08/01/2021
Clichy: un ancien salarié fait saisir les comptes d’Amazon

Clichy: un ancien salarié fait saisir les comptes d’Amazon

Un ancien salarié du site Amazon de Saran (Loiret), dont le licenciement avait été reconnu “sans cause réelle et sérieuse” par les prud’hommes d’Orléans en octobre, a fait saisir les comptes d’Amazon France logistique, dont le siège est à Clichy (Hauts-de-Seine), a annoncé son avocat.

Justice | Créteil | 20/12/2017
Le tribunal de Créteil parie sur le règlement de litiges à l’amiable © Fb

Le tribunal de Créteil parie sur le règlement de litiges à l’amiable

La justice du Val-de-Marne a lancé la semaine dernière une initiative pionnière pour désengorger le tribunal. Juges, avocats, huissiers, notaires, médiateurs et conciliateurs ont créé une commission sur les modes de résolution amiable des litiges. Le TGI  (Tribunal de grande instance) de Créteil estime que cette alternative au règlement des conflits rendra service à chaque…

Mouvement social | Créteil | 12/02/2015
Les Prud’Hommes de Créteil expliquent leur grève contre la loi Macron

Les Prud’Hommes de Créteil expliquent leur grève contre la loi Macron

Les conseillers prud’hommes de Créteil restent mobilisé contre  la loi Macron. Depuis le 26 janvier et jusqu’au 17 février (date du vote solennel de cette loi à l’Assemblée Nationale), aucune nouvelle affaire ne sera prise en compte par l’instance qui régit les litiges employeur/salarié. Explications.

Justice | Villeneuve-Saint-Georges | 28/01/2014
Manif et voeu contre la suppression des élections prudhommales

Manif et voeu contre la suppression des élections prudhommales

Une manifestation et un voeu au Conseil général : deux initiatives départementales se tenaient concomitamment ce lundi 27 janvier pour protester contre le projet de suppression des élections des Conseillers Prud’hommes qui seraient remplacées par une désignation des organisations syndicales en fonction de leur représentativité.