Dernières actualités sur «Conseil municipal» dans le Val-de-Marne

Finances locales | Alfortville | 12/04
Alfortville augmente ses impôts fonciers en 2021 Alfortville augmente ses impôts fonciers en 2021

Alfortville augmente ses impôts fonciers en 2021

Alfortville vient de voter une augmentation de trois points de son taux de taxe foncière sur le bâti pour compenser le coût de la crise sanitaire et la suppression de la taxe d’habitation. De quoi susciter le débat en séance du conseil municipal, lors du vote du budget.

Environnement | Sucy-en-Brie | 24/03
Sucy-en-Brie: un drame à l’école de la Fosse rouge secoue le conseil municipal Sucy-en-Brie: un drame à l’école de la Fosse rouge secoue le conseil municipal

Sucy-en-Brie: un drame à l’école de la Fosse rouge secoue le conseil municipal

Un enfant de 8 ans est mort ce lundi à la suite d’un arrêt cardio-respiratoire alors qu’il se trouvait dans son école de la Fosse rouge, à Sucy-en-Brie. En fin de conseil municipal, l’élu d’opposition Vincent Giacobbi a fait référence à ce drame pour évoquer un dossier d’amiante. Indignée, la maire, Marie-Carole Ciuntu a levé…

Urbanisme | Châtenay-Malabry | 23/02
Butte rouge à Chatenay-Malabry: l’avis favorable de l’enquête publique ne met pas fin à la polémique Butte rouge à Chatenay-Malabry: l’avis favorable de l’enquête publique ne met pas fin à la polémique

Butte rouge à Chatenay-Malabry: l’avis favorable de l’enquête publique ne met pas fin à la polémique

Le plan de réhabilitation de la cité-jardin de la Butte Rouge, en banlieue sud-ouest de Paris, n’en finit pas d’enflammer les esprits: le projet vient de franchir une nouvelle étape avec l’avis favorable du commissaire enquêteur mais des associations du patrimoine redoutent la “destruction programmée” du site ouvrier emblématique.

Santé | Rungis | 16/02
Rungis : la Croix Rouge s’inquiète pour son local Rungis : la Croix Rouge s’inquiète pour son local

Article réservé aux abonnés Rungis : la Croix Rouge s’inquiète pour son local

C’est en visionnant la rediffusion du conseil municipal qui avait lieu à Rungis le jeudi 4 février dernier que Xavier Meynier, responsable de la Croix-Rouge Rungis-Fresnes a découvert que le local de l’association était envisagé pour accueillir une maison paramédicale. Un projet encore à l’état d’embryon rassure le maire. (Abonnés)

A lire aussi