Dernières actualités sur «Conseil régional» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Val de Marne | 20/09/2019
Coups de pouce sur les pistes cyclables en Val-de-Marne Coups de pouce sur les pistes cyclables en Val-de-Marne

Coups de pouce sur les pistes cyclables en Val-de-Marne

Réalisation de la passerelle piéton-vélo au pont de Nogent, prolongement des pistes cyclables des ponts Mandela entre Ivry et Charenton, nouvelle voie verte de Limeil à Bonneuil, stationnements sécurisés… le Conseil départemental, lauréat de deux appels à projets vélo de l’Etat et la région, annonce un coup d’accélérateur sur le cyclable en Val-de-Marne.

Transports | Villiers-sur-Marne | 04/07/2019
Colère du territoire après le rabotage d’une subvention MGP pour la gare Bry-Villiers-Champigny Colère du territoire après le rabotage d’une subvention MGP pour la gare Bry-Villiers-Champigny © richez

Colère du territoire après le rabotage d’une subvention MGP pour la gare Bry-Villiers-Champigny

Déclarée d’utilité publique depuis fin 2018, la gare d’interconnexion RER E – 15 Sud Grand Paris Express doit entamer sa dernière phase d’études approfondies avant mise en chantier. Une étape à 17,1 millions d’euros financée dans la douleur, comme les précédentes, sur fond de guéguerre entre strates du Grand Paris.

Grands projets | Grand Paris | 16/05/2018
Bus du Scot: la métropole parisienne débat de son futur avec les habitants Bus du Scot: la métropole parisienne débat de son futur avec les habitants

Bus du Scot: la métropole parisienne débat de son futur avec les habitants

Quel futur pour notre métropole parisienne? Comment réduire les inégalités, développer l’attractivité, renforcer les équipements et être écolo? Tel est l’enjeu du Scot (Schéma de cohérente territoriale) concocté en ce moment par la MGP (Métropole du Grand Paris), laquelle démarre ce mois-ci un échange avec les habitants. Un bus de présentation va sillonner la métropole…

Environnement | Ivry-sur-Seine | 27/03/2018
Du nouveau sur le sensible dossier de l’usine d’incinération à Ivry-sur-Seine Du nouveau sur le sensible dossier de l’usine d’incinération à Ivry-sur-Seine © Syctom

Du nouveau sur le sensible dossier de l’usine d’incinération à Ivry-sur-Seine

Le projet de reconstruction d’une usine d’incinération des déchets à Ivry-sur-Seine fera l’objet d’une enquête publique sur le permis de construire et d’exploiter d’ici avril mai 2018. Le 21 mars, l’Autorité environnementale a rendu son avis en prévision de cette nouvelle étape. En parallèle, Brune Poirson, secrétaire d’État au ministère de la Transition écologique, a répondu…

Education | Villeneuve-le-Roi | 09/02/2018
Lycée Brassens: la pétition des maires déconcerte Lycée Brassens: la pétition des maires déconcerte

Lycée Brassens: la pétition des maires déconcerte

Alors que les élèves du lycée Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi doivent reprendre les cours ce lundi 12 février dans l’ancien collège désaffecté Monod de Vitry-sur-Seine, la pétition lancée par les mairies d’Ablon et Villeneuve pour réclamer le maintien des élèves à Brassens suscite la colère chez certains et des interrogations chez d’autres, à l’instar du…

Transports | Valenton | 06/01/2018
Téléval-Câble A Créteil-Limeil: les élus mettent la pression Téléval-Câble A Créteil-Limeil: les élus mettent la pression © Pixim

Téléval-Câble A Créteil-Limeil: les élus mettent la pression

L’enquête publique sur le futur téléphérique Créteil-Limeil-Brévannes (Téléval – Câble A) se tiendra-t-elle bien avant la fin 2018, c’est ce qu’espèrent les élus locaux, inquiets de possibles retards sur la réalisation de ce nouveau mode de transport collectif urbain, alors que des études complémentaires ont alourdi à plusieurs reprises le processus.

Transports | Orly | 03/10/2017
La ligne de tramway T9 entièrement financée La ligne de tramway T9 entièrement financée

La ligne de tramway T9 entièrement financée

Deux ans après les premiers coups de pioches pour la construction de la ligne de tramway T9 entre Orly ville et Paris Porte de Choisy, il fallait encore que les différents acteurs du projet actent son financement. C’est maintenant chose faite après le vote à l’unanimité ce mardi 3 octobre du conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités…

A lire aussi