Depuis le 13 janvier et jusqu’au 18 février, les citoyens peuvent s’exprimer sur l’usage du cannabis récréatif dans le cadre d’une consultation lancée par une mission d’information de l’Assemblée nationale. Après deux jours de lancement, la consultation a déjà reçu 100 000 contributions, témoignant de l’intérêt des Français pour la question. Explications avec le président…
Depuis le mois de décembre, les clients de l’Intermarché des Juilliottes à Maisons-Alfort peuvent utiliser un QR Code au passage en caisse pour régler leur achats. Ce mode de paiement qui nécessite d’avoir un compte PayPal est testé dans deux magasins d’Île-de-France avant une possible extension.
Quasi-désert pendant le confinement, le centre commercial est à nouveau plein. À l’approche des fêtes, les vendeurs comme les clients profitent de la réouverture des commerces dits “non-essentiels”. Reportage.
Au lendemain de l’arrêté préfectoral parisien interdisant les livraisons et ventes à emporter à Paris à partir de 22 heures, le préfet du Val-de-Marne, Raymond Le Deun, a pris ce vendredi un arrêté réglementant la vente d’alcool. L’arrêté prend effet dès aujourd’hui.
Couvé pendant près de trois ans, le supermarché coopératif Coop’Cot a ouvert cet été dans la galerie commerciale de Créteil l’Échat. Visite guidée avec Marie-Nöelle, l’une des initiatrices du projet.
477 projets sur 630 déposés dans le cadre du budget participatif du Conseil régional d’Ile-de-France sont soumis au vote des habitants jusqu’au 2 octobre, tous sur une thématique environnementale.
Il y a trois ans, c’est grâce à une campagne de financement participatif qu’une première Maison du zéro déchet avait ouvert à Paris, dans le 18ème, sous l’impulsion de Zéro Waste France. Trois ans plus tard, c’est dans un spacieux 400 m2 du 12ème arrondissement que l’association a déménagé son ambassade.
Alors que les fleuristes évaluent leurs pertes à plus de 40 millions d’euros en raison du confinement préventif à l’épidémie de coronavirus Covid 19, la sénatrice du Val-de-Marne, Catherine Procaccia (LR), a questionné le Premier ministre sur une ouverture exceptionnelle des fleuristes le 1er mai, avant la date officielle de début de déconfinement.
Alors que le confinement peut être l’occasion de rêver de projets d’aménagement, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Val-de-Marne (CAUE) met en place une permanence gratuite et en ligne.
Ouvert ce dimanche sur dérogation, le marché d’Adamville de Saint-Maur-des-Fossés a été suspendu à nouveau dès ce lundi par le maire LR de la ville, Sylvain Berrios, après un début de polémique.
Ambiance de fin du monde au Carrefour Créteil Soleil ce lundi après-midi tout le monde se ruant dans les rayons alimentation et papier toilettes tandis qu”une file d’attente s’allongeait à l’extérieur.
Le tribunal administratif de Melun vient d’annuler l’arrêté pris par Patrick Douet, maire de Bonneuil-sur-Marne le 15 mai 2017, suspendant le déploiement des compteurs d’électricité « Linky » dans la commune. La ville a l’intention de faire appel de cette décision. Explications.
Après plusieurs mois de recherche, l’association des commerçants est parvenue à trouver des repreneurs motivés pour rouvrir la librairie du centre-ville tandis que les propriétaires du local avaient acheté le fonds de commerce pour pérenniser la vocation de ce commerce culturel.