Après Popeyes, Chick Chill par Mohammed Cheik, Saveurs d’Asie ou encore Tema’s Cake côté restauration, Jack & Jones et l’enseigne de cosmétique italienne Wycon, Créteil Soleil annonce l’arrivée d’une dizaine de nouvelles boutiques ou espaces de loisirs à partir de la fin juin.
Danser sur du “gros son” électro sans consommer ni alcool ni drogue: c’est le concept de la “clean party” qui s’est tenue dimanche à Pantin, en Seine-Saint-Denis, avec l’ambition de “repenser la fête sans artifice”.
Alors que les gens se déplacent de moins en moins pour acheter les livres, et pas plus pour de la presse papier, la Librairie du Village de Créteil fait les deux. Pour tenir le cap, la librairie indépendante, tenue par un couple de passionnés (image de une) joue à fond sur le conseil, en rayon…
Chick’Chill, tel est le nom du nouveau concept de restaurant de poulet frit ouvert mi février à Créteil Soleil, à l’initiative d’un ancien de Top chef.
L’activité des commerces d’habillement a “décroché” à Paris durant les Jeux olympiques et paralympiques, les enseignes enregistrant “une perte de croissance de dix points” par rapport au reste du territoire national, selon un communiqué vendredi de l’Alliance du Commerce.
Les autorités ont lancé le rappel d’un modèle de gourdes pour enfants portant la mention “Paris 2024” en raison d’un risque pour la santé dû à un dépassement des seuils de sécurité de Bisphénol A.
La préfecture de Seine-Saint-Denis met le paquet pour éviter les contrefaçons en tous genres à l’occasion des Jeux olympiques. Une première saisie a concerné des tee-shirts.
Ce week-end des 15 et 16 juin est le dernier pour visiter la tour Eiffel aux tarifs actuels. L’accès au monument le plus emblématique de la France coûtera 20% plus cher, jusqu’à 35,30 euros, à partir de ce lundi 17 juin.
Carrefour ouvrira “dans les prochaines semaines” un magasin sous enseigne Atacadao, originaire du Brésil et dont le groupe est propriétaire, en banlieue parisienne à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a indiqué son PDG Alexandre Bompard vendredi lors de l’assemblée générale des actionnaires.
Alors que les sacs plastiques à usage unique sont désormais interdits dans les supermarchés, ils restent tolérés sur les marchés, mais les villes commencent à prendre l’initiative pour accélérer la transition. C’est le cas de Vincennes qui a annoncé la fin des sacs plastiques au marché pour septembre. Derrière les étals, les commerçants s’inquiètent toutefois…
Réparation de proximité des vêtements, éco-conception avec les créateurs locaux, conseils pour soigner son look sans ruiner la planète, développement de boucles d’économie circulaire locales… le projet EcoFashion 94, lancé il y a un an dans le cadre du programme européen Shared green deal, a abouti à des expérimentations locales concrètes. Explications avec Jean-Paul Grange,…
Avis aux placomusophiles ! Ce jeudi 18 avril à Nogent-sur-Marne, c’est une collection d’ampleur qui sera mise aux enchères à l’Hôtel des ventes Lucien Paris de Nogent-sur-Marne. 12 000 capsules de bouteille de Champagne qui ornaient la piscine d’un collectionneur à Bry-sur-Marne…
Alors que l’inflation continue de peser sur le pouvoir d’achat, le discounter britannique B&M, qui a débarqué en France en 2018 en rachetant l’enseigne Babou, trace sa route, ciblant en particulier l’univers de la maison. Dans l’est parisien, il compte déjà deux unités en Seine-Saint-Denis et ouvre son premier magasin dans le Val-de-Marne ce mercredi…