Le préfet de Seine-Saint-Denis vient de prendre un arrêté pour interdire la vente de protoxyde d’azote aux particuliers durant un mois, du 20 décembre au 20 janvier.
A l’approche de Noël, le Min de Rungis est sur le pont. Obéissant à un ballet millimétré, des milliers de semi-remorques sillonnent l’immense marché de produits frais, visité chaque nuit par 25 000 acheteurs en quête d’incontournables. Le gibier tente de s’y refaire une place.
Des paysans de Picardie qui travaillent en agriculture raisonnée organisent, avec le PCF du Val-de-Marne, une vente de pommes de terre et de choux-fleurs dans 10 villes ces vendredi 21 et samedi 22 novembre.
C’est un événement unique qui se tiendra ce samedi 15 novembre à Fresnes. L’espace d’art Chaillioux a invité 25 artistes à vendre des œuvres au profit de la Chaîne de l’Espoir, qui accueille notamment des enfants ayant besoin d’être opérés en France. Prix de 30 à 300 euros. Avant-goût.
Le projet de budget du gouvernement prévoit la liquidation, d’ici à mars 2026, de l’Institut national de la consommation (INC), éditeur depuis 1970 du magazine “60 millions de consommateurs” qui pourrait lui être vendu à un acteur privé, selon un document consulté par l’AFP.
Après Popeyes, Chick Chill par Mohammed Cheik, Saveurs d’Asie ou encore Tema’s Cake côté restauration, Jack & Jones et l’enseigne de cosmétique italienne Wycon, Créteil Soleil annonce l’arrivée d’une dizaine de nouvelles boutiques ou espaces de loisirs à partir de la fin juin.
Danser sur du “gros son” électro sans consommer ni alcool ni drogue: c’est le concept de la “clean party” qui s’est tenue dimanche à Pantin, en Seine-Saint-Denis, avec l’ambition de “repenser la fête sans artifice”.
Alors que les gens se déplacent de moins en moins pour acheter les livres, et pas plus pour de la presse papier, la Librairie du Village de Créteil fait les deux. Pour tenir le cap, la librairie indépendante, tenue par un couple de passionnés (image de une) joue à fond sur le conseil, en rayon…
Chick’Chill, tel est le nom du nouveau concept de restaurant de poulet frit ouvert mi février à Créteil Soleil, à l’initiative d’un ancien de Top chef.
L’activité des commerces d’habillement a “décroché” à Paris durant les Jeux olympiques et paralympiques, les enseignes enregistrant “une perte de croissance de dix points” par rapport au reste du territoire national, selon un communiqué vendredi de l’Alliance du Commerce.
Les autorités ont lancé le rappel d’un modèle de gourdes pour enfants portant la mention “Paris 2024” en raison d’un risque pour la santé dû à un dépassement des seuils de sécurité de Bisphénol A.
La préfecture de Seine-Saint-Denis met le paquet pour éviter les contrefaçons en tous genres à l’occasion des Jeux olympiques. Une première saisie a concerné des tee-shirts.
Ce week-end des 15 et 16 juin est le dernier pour visiter la tour Eiffel aux tarifs actuels. L’accès au monument le plus emblématique de la France coûtera 20% plus cher, jusqu’à 35,30 euros, à partir de ce lundi 17 juin.