Permettre de libérer la parole, de créer les conditions du dialogue, c’est l’objectif de la “roue de la protection”. L’Observatoire départemental des violences envers les femmes de la Seine-Saint-Denis a dévoilé mardi ce nouvel outil pour repérer les victimes des violences sexuelles en particulier des jeunes.
Dans la foulée de l’inscription de l’IVG (Interruption volontaire de grossesse) dans la Constitution française, la cheffe des députés LFI Mathilde Panot , élue dans le Val-de-Marne, a annoncé lundi le dépôt d’un texte pour enjoindre au gouvernement de faire inscrire ce droit dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne.
Bel unisson parmi les députés du Val-de-Marne ce mardi. Tous bords confondus, les onze élus ont voté l’inscription dans la constitution de la “liberté garantie” des femmes de recourir à l’avortement.
Ce mercredi, une campagne publique d’information pour “le droit fondamental à l’avortement” verra le jour dans la capitale, tandis que La Ville de Paris demande son inscription dans la Constitution.