La partie n’a pas toujours été facile mais ce mercredi 16 mai, tout le monde était sur photo lors de l’inauguration du centre d’hébergement d’urgence (Chu) pour mères isolées de Limeil-Brévannes, porté par la coopérative Habitats solidaires et le Secours catholique sur un terrain du diocèse au 51 avenue Alsace-Lorraine.
Le chantier de construction d’un centre pour mères isolées sur un terrain du diocèse à Limeil-Brévannes bat désormais son plein. Etape importante ce mercredi 27 mai : le béton a été coulé dans les fondations.
Après une nouvelle altercation verbale violente en début de journée mercredi, la situation a commencé à se débloquer sur le chantier du centre d’accueil pour mères isolées de Limeil-Brévannes, qui avait été empêché par la police municipale sur demande de la maire de la ville ce mardi.
La construction par Habitats Solidaires et le Secours Catholique d’un centre d’accueil pour mères isolées à Limeil-Brévannes a été nouveau empêchée par la mairie ce mardi 19 mai.
Les travaux du centre pour mères isolées de Limeil-Brévannes vont pouvoir reprendre. L’arrêté de caducité de permis de construire pris par la mairie vient d’être annulé par le Tribunal administratif,
La construction du centre pour mères isolées est toujours en suspens à Limeil-Brévannes mais bénéficie désormais du soutien de la préfecture du-Val-de Marne.
Plus une seule construction de logements collectifs, c’est le mot d’ordre à Limeil-Brévannes depuis l’élection de la maire UMP Françoise Lecoufle en mars 2014. Une règle qui ne souffre aucune exception, même le centre d’hébergement d’urgence prévu de longue date par plusieurs associations catholiques