Dernières actualités sur «Contentieux» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Environnement | Saint-Maurice | 08/10/2018
Report des protections phoniques: les élus en colère Report des protections phoniques: les élus en colère © Google Earth

Report des protections phoniques: les élus en colère

Dans une lettre adressée à la ministre des Transports, Elisabeth Borne, les sénateur, député et maires de Maisons-Alfort et Saint-Maurice expriment leur colère suite à la suspension du chantier de protections phoniques sur l’autoroute A4, qu’ils ont découverte en visitant le chantier, sans explication officielle préalable.

Culte | Villejuif | 05/10/2018
Fin de partie pour le projet de mosquée rue de Paris à Villejuif Fin de partie pour le projet de mosquée rue de Paris à Villejuif

Fin de partie pour le projet de mosquée rue de Paris à Villejuif

Dans les cartons depuis longtemps, le projet de mosquée rue de Paris à Villejuif ne verra finalement pas le jour, au grand dam de l’AMV (Association des musulmans du Val-de-Bièvre) qui le portait depuis plusieurs années. La ville motive sa décision par un contentieux avec l’association, un autre projet urbain rue de Paris, et un…

Logements | Val-de-Marne | 07/11/2017
Logement social: huit villes du Val-de-Marne dans le collimateur Logement social: huit villes du Val-de-Marne dans le collimateur

Logement social: huit villes du Val-de-Marne dans le collimateur

Alors que six communes avaient été mises en constat de carence en 2014, pour non respect de leur engagement triennal à rattraper le quota obligatoire de logements sociaux – contre huit en 2011, ce-sont à nouveau huit villes qui devraient être « carencées » en 2017, en raison de leur rattrapage insuffisant sur la période 2014-2016.

Environnement | Grand Paris | 06/11/2017
Plan protection atmosphère: enquête publique prolongée Plan protection atmosphère: enquête publique prolongée © Fotolia-Nicoletaionescu

Plan protection atmosphère: enquête publique prolongée

Respirer mieux dans la région parisienne d’ici à 2020, l’enjeu est de taille, et cela valait bien un peu de temps supplémentaire pour donner son avis sur le nouveau Plan de protection de l’atmosphère. L’enquête publique a été prolongé jusqu’au 15 novembre. Déjà plus de 150 avis ont été déposés dont plusieurs de villes ou…

Logements | Val-de-Marne | 06/04/2017
Une convention SGP- Valophis Habitat pour anticiper les nuisances et opportunités du Grand Paris Express Une convention SGP- Valophis Habitat pour anticiper les nuisances et opportunités du Grand Paris Express

Une convention SGP- Valophis Habitat pour anticiper les nuisances et opportunités du Grand Paris Express

Vous avez l’impression que le Val-de-Marne est déjà bien en chantier avec le Grand Paris Express ? Vous n’avez rien vu. Les travaux de dévoiement de réseaux qui sillonnent le département depuis un an n’étaient qu’une mise en bouche. Le gros du chantier, c’est maintenant, avec le démarrage des travaux de génie civil et l’entrée…

Société | Nogent-Sur-Marne | 27/09/2013

Contentieux avec l’ex-concessionnaire du stationnement: yoyo juridique et polémique!

Les gros contentieux durent parfois très longtemps… c’est le cas de l’affaire qui oppose depuis quinze ans un établissement du groupe Géraud, un temps concessionnaire du stationnement municipal de Nogent-sur-Marne, avec la ville. Le dernier rebondissement a eu lieu en juillet et a fait l’objet d’une belle polémique lors du conseil municipal de ce 20…

Société | Nogent-Sur-Marne | 25/04/2013

Incendie du parking Saint Germain : la durite qui valait des millions!

Le contentieux entre la ville de Nogent sur Marne et le gestionnaire du parking Saint Germain de Paris, suite à un incendie provoqué par un véhicule de la commune en 1998, connaît un nouveau rebondissement. Ce 29 avril, des études d’expertise complémentaires vont commencer qui pourraient décharger la responsabilité de la ville aux dépens du…

Société | Nogent-Sur-Marne | 12/10/2012

Le ton monte entre le Royal Palace et la mairie

L’extension du bâtiment du Royal Palace de Nogent sur Marne, qui a permis au cinéma d’ouvrir deux nouvelles salles, continue de susciter des tensions avec les riverains et la commune. En cause : le cube de béton brut et disgracieux érigé derrière le cinéma, côté rue de Plaisance.

Société | Nogent-Sur-Marne | 20/01/2012

Nogent: le Tribunal rejette la préemption pour logements sociaux

(Mis à jour le 27/01/2012) Utiliser le droit de préemption pour faire du logement social ? Pas si simple.  Ainsi le Tribunal administratif de Melun a-t-il annulé purement et simplement l’arrêté de préemption pris par la ville de Nogent sur Marne concernant le 69, rue des Héros Nogentais, une maisonnette sur deux niveaux avec garage…

A lire aussi