Dernières actualités sur «Convention internationale des droit de l’enfance» dans le Val-de-Marne

Société | Val-de-Marne | 20/11/2017
5600 enfants signalés en danger en Val-de-Marne 5600 enfants signalés en danger en Val-de-Marne © Fb

5600 enfants signalés en danger en Val-de-Marne

Ils n’ont pas choisi cette date par hasard. Pour la journée internationale des droits de l’enfant, préfecture, Education nationale, services de la protection judiciaire de la jeunesse, Tribunal de Grande Instance et Conseil départemental signaient ce lundi un nouveau protocole concernant les mineurs en danger en Val-de-Marne.

Enfants | Val-de-Marne | 27/03/2013
Le Val de Marne  et Ivry sur Seine deviennent “amis des enfants” Le Val de Marne  et Ivry sur Seine deviennent “amis des enfants”

Le Val de Marne et Ivry sur Seine deviennent “amis des enfants”

Alors qu’une quinzaine de villes du Val de Marne ont déjà obtenu le label Ville amie des enfants, institué en France en 2002 par l’Unicef et l’Association des maires de France pour inciter les villes à considérer leurs jeunes et en faire de véritables citoyens, c’est le département lui-même

14 “Villes amies des enfants” dans le Val de Marne 14 “Villes amies des enfants” dans le Val de Marne

14 “Villes amies des enfants” dans le Val de Marne

Institué en France en 2002 par l’Unicef et l’Association des maires de France pour inciter les villes à considérer leur jeunes et en faire de véritables citoyens, le label “Ville amie des enfants” a déjà été obtenu par 14 villes dans le Val de Marne. Ce qui en fait le département record en la matière.…

A lire aussi