Alors que le Val-de-Marne est passé à droite ce dimanche 27 juin, le seul département d’Ile-de-France resté à gauche est la Seine-Saint-Denis. Stéphane Troussel, le président sortant du conseil départemental, a annoncé la victoire de l’union de la gauche à 22h25. La gauche obtient 24 sièges sur 42.
112 binômes de candidats se présentent aux élections départementales des 20 et 27 juin en Seine-Saint-Denis. La majorité de gauche sortante se présente partout et l’union de la droite également, sauf à Bagnolet. Le Rassemblement national est présent dans 15 cantons et le POID dans une dizaine. La représentation de la majorité présidentielle est plus…
47,86 %, tel était le score de Laurent Cathala, député-maire PS de Créteil maintes fois réélu, aux législatives de 2012, en pleine vague rose après l’élection de François Hollande. Ce dimanche 11 juin, Axel Urgin, le candidat PS de la 2e circonscription,
Quelles propositions des candidats face aux nuisances aériennes (pollution sonore et atmosphérique) liées à l’aéroport d’Orly ? Telle est la question adressée par le réseau d’associations Drapo (Défense Riverains Aéroport Paris Orly) aux prétendants à la législatives. Nous avons donc interrogé les candidats de la 3e circonscription, la plus concernée par ce sujet.
Soutiens, débats, actions de campagne, bisbilles, tweets… l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce mercredi 31 mai.
Erratum sur la position d’Ensemble, débats, lancements et actions de campagne, bisbilles, tweets… l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce mercredi 24 mai.
Si l’enthousiasme des législatives de 2012 n’est plus qu’un souvenir au PS, et qu’aucune circonscription ne ressemble cette année à un fauteuil, les neuf candidats socialistes en lice en Val-de-Marne semblent bien décidés à tout donner jusqu’au 18 juin.
Soutiens, débats, lancements et actions de campagne, bisbilles, tweets… l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce lundi 22 mai.
Nouvelles candidatures, débats, lancements de campagne, messages et bisbilles, l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce jeudi 18 mai.
Alors que le PS a investi Corinne Narassiguin, avec Régis Charbonnier comme suppléant, dans la 3e circonscription du Val-de-Marne (Boissy, plateau briard…) suite au désistement de Roger-Gérard Schwartzenberg, député PRG sortant,