Après trente ans aux mains de Vinci-Bouygues et un recours judiciaire, le Stade de France, propriété de l’Etat, est exploité par le groupe lyonnais GL Events depuis ce mardi 5 août. Le nouveau concessionnaire prévoit de diversifier es activités.
Le Stade de France va changer de mains. Après 30 années de gestion par les groupes de BTP Vinci et Bouygues, l’enceinte sera désormais gérée par le groupe d’événementiel GL Events qui a annoncé lundi avoir été désigné “attributaire” par l’Etat.
Une page de l’histoire du Stade de France est sur le point d’être tournée : l’État est entré en négociations exclusives avec le groupe évènementiel GL Events, en vue d’exploiter l’enceinte dyonisienne à partir de l’été 2025 et pour les trente prochaines années.
Fan zones, distribution de places de match et de goodies par milliers, la Seine-Saint-Denis compte bien profiter du Mondial de rugby pour promouvoir ce sport aujourd’hui dix fois moins pratiqué que le foot.
Comme une répétition générale avant les Jeux Olympiques 2024, le service de vélo en libre-service Velib’ s’apprête à installer deux stations géantes aux abords du Stade de France, à l’occasion de la Coupe du monde de rubgy.
En raison des fortes pluies qui ont fait déborder les égoûts dans la Seine, la compétition de natation en eau libre prévue ce week-end à Paris a été annulée. Une occasion manquée de tester la baignade dans la capitale, à un an des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Les damistes de toute la planète se sont affrontés plusieurs jours durant au château de Ladoucette ce début mai, lors du premier championnat du monde amateur de jeu de dames organisé par le Drancy Damier Club. L’occasion de sortir ce jeu de l’ombre des échecs. Reportage.
La Fédération française d’escrime a décidé vendredi de renoncer à organiser l’étape de la Coupe du monde d’épée qui était prévue à Saint-Maur-des-Fossés du 19 au 21 mai, comptant pour la qualification aux Jeux olympiques de Paris-2024, après la réintégration des tireurs russes et bélarusses.
La RATP a annoncé lundi son intention de recruter 6 600 personnes en Ile-de-France en 2023 dans la perspective de la Coupe du monde de rugby 2023 et des Jeux olympiques 2024, dont 4 900 en CDI, un record pour l’établissement public.
Dégradations de véhicules, feux de poubelle et quelques affrontements avec la police ont animé la soirée de demi-finale de coupe du monde entre la France et le Maroc ce mercredi soir en Val-de-Marne. A Créteil, un immeuble a carrément dû être évacué suite à l’incendie provoqué par tir de mortier d’artifice.
Chez les U12 de la Jeanne d’Arc de Drancy (JAD), le plaisir de la Coupe du Monde de football passe avant toutes les polémiques qui entourent cette édition au Qatar. Pour ces passionnés de ballon rond, difficile de boycotter cet événement tant attendu.
Le rappeur Vegedream, qui s’est notamment fait connaître avec “Ramenez la coupe à la maison” a été agressé dans les parties communes d’un immeuble de Villetaneuse dans la nuit de vendredi à samedi.
Après deux années calamiteuses, le tourisme en Ile-de-France a retrouvé des couleurs en 2022 malgré quelques grands absents comme les voyageurs en provenance de Chine. Désormais, la région met le cap sur les temps forts à venir, de la coupe du monde de rugby de 2023 aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Plusieurs centaines d’agents des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d’Orly se sont mis en grève jeudi 9 juin à l’appel d’une intersyndicale CGT, CFDT, CFE-CDG, CFTC, FO, Solidaires, Unsa. Ils réclament des augmentations de salaires et des recrutements et menacent une nouvelle grève début juillet, au moment des départs en vacances. Ce mouvement social…