Dernières actualités sur «Coupe du Monde» dans le Val-de-Marne

Grève | Ile-de-France | 13/06
Ile-de-France : pénurie de main d’œuvre et grève dans les aéroports de Roissy et d’Orly Ile-de-France : pénurie de main d’œuvre et grève dans les aéroports de Roissy et d’Orly © CGT

Ile-de-France : pénurie de main d’œuvre et grève dans les aéroports de Roissy et d’Orly

Plusieurs centaines d’agents des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d’Orly se sont mis en grève jeudi 9 juin à l’appel d’une intersyndicale  CGT, CFDT, CFE-CDG, CFTC, FO, Solidaires, Unsa. Ils réclament des augmentations de salaires et des recrutements et menacent une nouvelle grève début juillet, au moment des départs en vacances. Ce mouvement social…

Sport | Saint-Denis | 30/05
Saint-Denis: la pagaille au Stade de France et ses conséquences à deux ans des JO de Paris 2024 Saint-Denis: la pagaille au Stade de France et ses conséquences à deux ans des JO de Paris 2024

Saint-Denis: la pagaille au Stade de France et ses conséquences à deux ans des JO de Paris 2024

Gros bazar au Stade de France ce samedi soir à Saint-Denis où des dizaines de milliers de supporters attendaient de voir la finale de la Ligue des champions Liverpool-Real Madrid. La gestion chaotique des flux de spectateurs dont certains s’étaient faits vendre de faux billets à la sauvette a provoqué des débordements accompagnés d’interpellations policières.

Transports | Paris | 03/03
“Horizon 2024” pour la SNCF Gare du Nord à Paris “Horizon 2024” pour la SNCF Gare du Nord à Paris © kardan_adam

“Horizon 2024” pour la SNCF Gare du Nord à Paris

La SNCF a présenté jeudi un nouveau programme allégé d’aménagement de la Gare du Nord, à Paris, destiné à rationaliser les flux de passagers et rendre les espaces plus agréables avant la coupe du monde de rugby de 2023 et les Jeux olympiques de 2024.

Education | Seine-Saint-Denis | 15/02
Equipements sportifs en Seine-Saint-Denis: profs et élus réclament un rattrapage massif avant les JO 2024 Equipements sportifs en Seine-Saint-Denis: profs et élus réclament un rattrapage massif avant les JO 2024 © Charles Henry

Equipements sportifs en Seine-Saint-Denis: profs et élus réclament un rattrapage massif avant les JO 2024

Entre les deux heures de sport théoriquement inscrites dans les emplois du temps des jeunes de Seine-Saint-Denis et le temps d’activité physiquement réellement pratiqué, l’écart se creuse en raison du manque d’équipements sportifs à proximité. A deux ans des jeux olympiques de 2024, les professeurs de sport tapent du poing sur la table et exigent…

Sport | Fontenay-sous-Bois | 03/02
De Fontenay-sous-Bois à Pékin: parcours olympique pour la patineuse Gwendoline Daudet De Fontenay-sous-Bois à Pékin: parcours olympique pour la patineuse Gwendoline Daudet © CNOSF - KMSP

De Fontenay-sous-Bois à Pékin: parcours olympique pour la patineuse Gwendoline Daudet

Contrairement aux Jeux Olympiques d’été, l’origine géographique des sportifs des JO d’hiver est nettement plus resserrée, essentiellement concentrée dans les alpages savoyards. Après la pluie de médailles qui s’est abattue sur le Val-de-Marne cet été, une sportive du département, la patineuse Gwendoline Daudet de l’US Fontenay-sous-Bois, sera pourtant de la partie dans la bulle olympique…

Economie | Seine-Saint-Denis | 28/12/2021
Un budget de relance pour la Seine-Saint-Denis Un budget de relance pour la Seine-Saint-Denis © Pixabay

Article réservé aux abonnés Un budget de relance pour la Seine-Saint-Denis

Premier département à tester la renationalisation du financement du revenu de solidarité active (RSA) qui plombe son budget crescendo depuis des années, la Seine-Saint-Denis vient de voter un budget 2022 avec des dépenses d’investissement en hausse qui atteignent un montant record de 408 millions d’euros. La question du désendettement a néanmoins cristallisé le débat avec…

Grands projets | Paris | 21/09/2021
Paris: la SNCF lâche le projet Stationord Paris: la SNCF lâche le projet Stationord © Valode et Pistre

Paris: la SNCF lâche le projet Stationord

La SNCF a annoncé mardi soir qu’elle renonçait au gigantesque et controversé projet de transformation de la Gare du Nord à Paris conçu avec Ceetrus, une filiale d’Auchan, mettant en avant des “dérives insupportables”, notamment en matière de coût.

Grands projets | Paris | 01/02/2021
Paris: Bouygues rénovera la gare du Nord Paris: Bouygues rénovera la gare du Nord © Valode et Pistre

Paris: Bouygues rénovera la gare du Nord

Le constructeur Bouygues a été retenu pour mener le chantier de rénovation de la gare du Nord à Paris, un projet de 600 millions d’euros, a annoncé la présidente de StatioNord, la société d’économie mixte regroupant la SNCF et la foncière Nhood dans une interview aux Echos.

Initiative | Créteil | 18/02/2020
Créteil – Football: après la coupe d’Afrique des quartiers, ils lancent la coupe du monde Créteil – Football: après la coupe d’Afrique des quartiers, ils lancent la coupe du monde © Tournoi du Vivre Ensemble

Créteil – Football: après la coupe d’Afrique des quartiers, ils lancent la coupe du monde

C’était du jamais vu. En mai dernier, la jeunesse de Créteil vivait la folie de la CAN (Coupe d’Afrique des nations de football) des quartiers. Organisé par un groupe d’amis souhaitant donner une image positive de leur ville, ce tournoi de football amateur revient cette année avec 16 sélections représentant des pays du monde entier.…

A lire aussi