Dernières actualités sur «coups de couteau» dans le Val-de-Marne

Société | Ile-de-France | 24/04
Attaque terroriste à Rambouillet Attaque terroriste à Rambouillet

Attaque terroriste à Rambouillet

Une attaque terroriste a frappé le commissariat de Rambouillet ce vendredi en début d’après-midi où une fonctionnaire de police non armée a été tuée à coups de couteau par un homme en embuscade dans le sas d’entrée alors qu’elle rentrait de sa pause déjeuner.

Société | Ile-de-France | 01/03
Guerres des bandes en Ile-de-France: des diagnostics par département Guerres des bandes en Ile-de-France: des diagnostics par département © RB

Guerres des bandes en Ile-de-France: des diagnostics par département

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, réunissait ce lundi midi (en visio) ses ministres de la Justice et de l’Education nationale mais aussi les préfets, recteurs et procureurs des huit départements d’Ile-de-France pour s’attaquer aux rixes entre jeunes qui ont fait trois morts la semaine dernière, deux en Essonne et un en Seine-Saint-Denis et causé…

Justice | Val-de-Marne | 20/01
Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil

Article réservé aux abonnés Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil

Violences conjugales, phénomènes de bandes, délits des mineurs non accompagnés, trafic de drogue… voilà quelques unes des tendances qui ont marqué la justice 2020 dans le Val-de-Marne, après une période de gel d’une partie de la délinquance durant le confinement. Ce lundi, c’est en petit comité, pour cause de crise sanitaire, que le Tribunal de…

Faits divers | Antony | 13/12/2020
Antony: 3 blessés graves suite à une attaque au couteau Antony: 3 blessés graves suite à une attaque au couteau

Antony: 3 blessés graves suite à une attaque au couteau

Un homme souffrant de “troubles psychologiques graves” a grièvement blessé trois personnes à coups de couteau samedi soir à Antony, a indiqué dimanche à l’AFP la préfecture des Hauts-de-Seine, en écartant a priori tout motif terroriste.

Société | Orly | 09/10/2020
Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence? Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Du côté des autorités institutionnelles comme des habitants, le meurtre au couteau du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de règlements de compte entre bandes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi, doit absolument provoquer un changement. Un collectif de parents vient de lancer une pétition tandis qu’un Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD)…

A lire aussi