Val-de-Marne : un incident technique coupe le courant chez 9 000 clients
Mercredi soir, une panne sur le réseau Enedis a entraîné une coupure d’électricité dans plusieurs villes du Val-de-Marne.
Accueil coupure d'électricité
Mercredi soir, une panne sur le réseau Enedis a entraîné une coupure d’électricité dans plusieurs villes du Val-de-Marne.
Une coupure d’électricité est actuellement en cours sur plusieurs communes des départements du Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis, alerte le réseau RTE Ile-de-France Normandie.
C’est un chantier invisible mais stratégique, lancé après la rénovation d’ampleur de l’hôpital interarmées (HIA) de Bégin à Saint-Mandé en 2017, qui vient de s’achever : la mise aux normes et sécurisation des installations électriques plusieurs fois en défaut ces dernières années.
La tempête Aurore a violemment traversé la région parisienne ce matin. Les vents violents ont occasionné un certain nombre de dégâts notamment en Val-de-Marne où environ 500 foyers sont privés d’électricité.
Courte nuit pour 73 habitants du 2 rue Neuve à Vitry-sur-Seine. Vers minuit, un incident technique s’est produit sur un boîtier d’Enedis. Une odeur suspecte s’est alors propagée dans les appartements laissant d’abord penser à une fuite de gaz.
Près de 210 000 foyers ont subi une coupure d’électricité ce mercredi matin pendant une heure. Un incident encore indéterminé a touché un poste source situé sur la commune de Montreuil en Seine-Saint-Denis. De nombreux clients ont été impactés à Paris ainsi qu’en banlieue est, notamment à Vincennes et Fontenay-sous-Bois.
Mis à jour mardi 11 février 10h00. Après le passage de la tempête Ciara sur l’Île-de-France ce dimanche, Enedis estime que 533 clients ont été victimes de coupures d’électricité en Val-de-Marne. Les fortes rafales de vent ont également occasionné quelques dégâts sans gravité. Ce mardi, plus aucun foyer n’était impacté.
(Mis à jour à 16:30 ce jeudi)Peu avant midi ce jeudi, un poste source situé à Villejuif a été victime d’une panne provoquant une coupure d’électricité massive dans environ 30 000 foyers du Val-de-Marne.
Le marché de Rungis et une dizaine de communes avoisinantes ont été plongées dans le noir mardi matin à la suite d’une coupure d’électricité revendiquée par le syndicat CGT énergie du Val-de-Marne dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.
Deux sujets explosifs étaient à l’ordre du jour du Conseil municipal de Villejuif ce vendredi 8 février : la vente de la Bourse du travail à un promoteur et la fusion des écoles Paul Vaillant-Couturier. Une manifestation commune devant la mairie était du reste organisée contre ces deux délibérations. Mais quelques instants après son démarrage,…
Un coupure de courant a touché le sud-ouest du Val-de-Marne et quelques communes de l’Essonne ce mercredi peu après midi pendant une vingtaine de minutes. C’est un incident technique survenu sur un poste électrique source qui est à l’origine de la coupure.
Un important dégât des eaux dans un appartement du 61 rue des camélias a généré une panne d’électricité qui pourrait durer au moins 48h, a indiqué ce dimanche soir la mairie d’Alfortville.
Ce vendredi 3 juin au soir, l’électricité était coupée à titre préventif dans environ 1500 foyers du Val-de-Marne, a-t-on précisé chez Enedis (tout nouveau nom d’Erdf). Détail des villes ci-dessous. Il s’agit de logements occupés ou évacués.
Une panne totale de secteur a frappé Nogent sur Marne pendant 8 heures aux abords du carrefour Leclerc lundi soir 17 octobre. La coupure d’électricité a commencé aux alentours de 19 heures et le courant est revenu peu avant 3 heures du matin.