Dernières actualités sur «Covid 19» dans le Val-de-Marne

Santé | Ile-de-France | 04/10
Le coronavirus continue de refluer en Ile-de-France Le coronavirus continue de refluer en Ile-de-France

Le coronavirus continue de refluer en Ile-de-France

Taux d’incidence pour 100 000 habitants tombé à 65 alors qu’il avait dépassé les 200 dans plusieurs départements fin août, passages en réanimation tombés en dessous de la centaine sur la semaine. Après un mois de rentrée, la quatrième vague de coronavirus continue de refluer à tous les niveaux, des contaminations aux hospitalisations, même si…

Santé | Paris | 29/09
Appel aux volontaires pour  expérimenter les risques de Covid en boite de nuit Appel aux volontaires pour  expérimenter les risques de Covid en boite de nuit © CD

Appel aux volontaires pour expérimenter les risques de Covid en boite de nuit

Evaluer le risque de transmission de Covid-19 chez des personnes vaccinées en lieu clos avec jauge pleine et sans masque, tel est l’enjeu de l’expérimentation prévue le dimanche 17 octobre à la Bellevilloise et à la Machine du Moulin Rouge avec les DJ Laurent Garnier, Bambounou, Rag, Roni et encore La Creole. A l’initiative: l’agence…

Santé | Ile-de-France | 19/09
Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague poursuit son reflux Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague poursuit son reflux © Iximus

Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague poursuit son reflux

La quatrième vague de coronavirus, qui avait démarré par une flambée début juillet, sous l’effet du variant Delta, continue de refluer alors après maintenant plusieurs semaines de rentrée. Le taux d’incidence régional est ainsi passé en-dessous des 100 pour 100 000 habitants alors qu’il s’établissait à plus de 200 dans plusieurs départements il y a…

Santé | Ile-de-France | 06/09
Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague se retire Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague se retire © Pixabay

Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague se retire

Amorcée la semaine du 28 juin, la 4ème vague de coronavirus en Ile-de-France, qui avait connu une hausse spectaculaire mi-juillet avant de redescendre à partir de la mi-août, poursuit son reflux. Dans les huit départements d’Ile-de-France, les taux d’incidence pour 100 000 habitants sont tous repassés au-dessous des 200.

Santé | Ile-de-France | 23/08
Coronavirus à l’hôpital en Ile-de-France: le point au 22 août Coronavirus à l’hôpital en Ile-de-France: le point au 22 août © Elf-Moondance

Coronavirus à l’hôpital en Ile-de-France: le point au 22 août

Après avoir diminué jusqu’au 18 juillet (1545 patients), le nombre de personnes hospitalisées pour coronavirus en Ile-de-France a commencé à remonter et s’élevait ce dimanche 22 août à 1979. Par rapport aux précédentes vagues, l’âge moyen des patients a diminué. En termes géographiques, on note aussi une poussée plus importante en Seine-et-Marne. L’impact de la…

A lire aussi