Dernières actualités sur «Covid 19» dans le Val-de-Marne

Santé | Garches | 24/10/2022
Covid-19 : la plainte de l’Ordre des médecins contre Christian Perronne rejetée en première instance © Daniel Roberts

Covid-19 : la plainte de l’Ordre des médecins contre Christian Perronne rejetée en première instance

La plainte déposée en décembre 2020 par le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) contre le professeur Christian Perronne, ancien chef de service à l’hôpital Raymond Poincarré de Garches, pour des propos controversés sur l’épidémie de Covid-19, a été rejetée en première instance. Le Cnom va faire appel.

Santé | Ile-de-France | 16/01/2022
Ile-de-France: 82% des lits de soins intensifs occupés par des patients Covid © Gerd Altmann

Ile-de-France: 82% des lits de soins intensifs occupés par des patients Covid

Les dernières statistiques de la contamination au Covid-19 reflètent les longues files d’attente devant les centres de tests. Au-delà de ces chiffres délirants (1/2 million de cas positifs détectés la seule semaine du 3 janvier en Ile-de-France), les données hospitalières témoignent de la manière dont la pandémie continue de fortement peser sur le système de…

Politique | Val-de-Marne | 06/01/2022
Passe vaccinal : comment ont voté les députés du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Passe vaccinal : comment ont voté les députés du Val-de-Marne

Après trois jours de débat houleux à l’Assemblée nationale, les députés ont voté en première lecture le projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et instaurant notamment le passe vaccinal. Ils étaient 214 à voter pour, 93 contre et 27 abstentions. Retour sur les votes des députés du Val-de-Marne.

Santé | Saint-Denis | 30/12/2021
Saint-Denis: ces soignants de réanimation qui jettent leurs dernières forces pour sauver les patients Covid © Open Clipart Vectors

Saint-Denis: ces soignants de réanimation qui jettent leurs dernières forces pour sauver les patients Covid

“1, 2, 3, on retourne”: dans cette chambre de réanimation de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis, sept soignants s’activent autour d’une patiente atteinte du Covid-19. Des personnels précieux mais exsangues au terme de ces deux années d’épreuve coronavirus, et dont le chef de service craint d’être privé à cause de la déferlante du variant Omicron. 

Santé | Val-de-Marne | 30/12/2021
Masque obligatoire à l’extérieur partout en Val-de-Marne

Masque obligatoire à l’extérieur partout en Val-de-Marne

A l’instar des préfectures de Paris, Seine-Saint-Denis et Hauts-de-Seine, la préfecture du Val-de-Marne a rétabli l’obligation de porter un masque à l’extérieur, partout et tout le temps dans le département, à compter de ce vendredi 31 décembre, pendant un mois.