
Bientôt un carré musulman au cimetière de Saint-Denis
Le conseil municipal de Saint-Denis a voté ce jeudi soir la création d’un carré réservé aux défunts de confession musulmane dans le cimetière communal de la ville.
Accueil Covid-19 Seine-Saint-Denis
Le conseil municipal de Saint-Denis a voté ce jeudi soir la création d’un carré réservé aux défunts de confession musulmane dans le cimetière communal de la ville.
5 185 classes étaient fermées ce jeudi 20 janvier en Ile-de-France, en raison des contaminations Covid-19, contre 4 928 la semaine dernière. Ces chiffres représentent un peu plus de 5% des classes de la région.
Désormais le port du masque en extérieur n’est obligatoire qu’en cas et dans les lieux de forte affluence. Après une semaine au cours de laquelle plusieurs tribunaux administratifs ont retoqué cette mesure, le préfet de la Seine-Saint-Denis a adopté lundi 17 janvier un arrêté redéfinissant ses conditions d’application comme l’a préconisé le conseil d’Etat.
Les dernières statistiques de la contamination au Covid-19 reflètent les longues files d’attente devant les centres de tests. Au-delà de ces chiffres délirants (1/2 million de cas positifs détectés la seule semaine du 3 janvier en Ile-de-France), les données hospitalières témoignent de la manière dont la pandémie continue de fortement peser sur le système de…
La maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) compte 179 détenus positifs au Covid-19, a indiqué jeudi son directeur, soit le plus gros foyer actuel dans les prisons françaises où l’épidémie continue à progresser, selon la Chancellerie.
Avec 208 000 cas positifs au covid-19 atteint le 29 décembre, le nombre de contaminations explosent en France. En Ile-de France, la barre des 30 000 cas quotidiens avait déjà été franchie une première fois la veille du réveillon de Noël.
“1, 2, 3, on retourne”: dans cette chambre de réanimation de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis, sept soignants s’activent autour d’une patiente atteinte du Covid-19. Des personnels précieux mais exsangues au terme de ces deux années d’épreuve coronavirus, et dont le chef de service craint d’être privé à cause de la déferlante du variant Omicron.