Une entreprise éphémère de sept semaines dont la seule mission est que ses collaborateurs dénichent un emploi, ailleurs, voilà le concept expérimenté en ce moment même à la pépinière de Limeil-Brévannes. Les premiers jours sont prometteurs, avec déjà trois emplois signés. Reportage.
C’est dans cette salle de l’hôpital Mondor de Créteil (AP-HP) que sonnent les appels au 15 en Val-de-Marne. Ici, des écoutants proposent un premier aiguillage, des médecins prennent le relais, des ambulances sont commandées, des RDV médicaux proposés… Une mécanique hyper huilée, fruit d’un intense travail de coordination. L’enjeu est vital : garantir l’accès aux…
Frantz Léocadie a été nommé directeur général de la CPAM du Val-de-Marne la semaine dernière en remplacement de Raynal Le May parti prendre la direction de l’Ucanss (Union des caisses nationales de Sécurité sociale) après presque 4 ans à la tête de la CPAM du Val-de-Marne.
Ce jeudi 7 avril, journée mondiale de la santé, est cette année consacré au diabète, maladie en progression. Le nombre de diabétiques adultes a ainsi quadruplé en trente-cinq ans dans le monde.
Fini l’usager reçu par un distributeur de numéros avant de débouler, exaspéré par le temps d’attente, dans le box d’un agent une fois son tour venu. La nouvelle agence d’accueil sécurité sociale de Thiais, ouverte ce lundi 25 janvier, a totalement repensé son concept pour éviter cette accumulation de frustration.
Environ 2,4 milliards d’euros ont été dépensés par la Caisse primaire d’assurance maladie (Cpam) du Val de Marne en 2013 au titre des remboursements des soins de ville et établissements. La grippe a pesé dans les comptes tandis que la croissance des génériques a réduit les dépenses de médicaments. Détails et explications.
Les élus de Chevilly-Larue se rendront ce lundi après-midi à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Val de Marne, à Créteil, pour porter les 1500 pétitions qu’ils ont recueillies auprès de la population pour réclamer l’ouverture 5 jours sur 7 et sans rendez-vous du point d’accueil sécurité sociale de la ville, ainsi que l’installation…
48 millions d’euros, tel est le montant des dépenses de transport de patients pris en charge par la Sécurité sociale dans le Val de Marne en 2012 (sur un budget total d’1,2 milliards), en progression d’environ 6,6% par rapport à 2011. Une hausse qui s’explique principalement par la progression de l’hospitalisation à domicile, y compris…
Inciter les médecins à prescrire plus de génériques, limiter les antibiotiques, améliorer leur organisation informatique… en troquant la traditionnelle augmentation du forfait de consultation par une rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp), tel est le dispositif mis en place par la Sécurité sociale depuis janvier 2012. Quelles conséquences pour les médecins, patients et l’Assurance…
A l’occasion de ses 30 ans, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie organise un forum au centre commercial Créteil Soleil jeudi 28 mars. Durant toute la journée, des stands présenteront au public les nouveaux services, l’accès aux soins et aux droits,