Dernières actualités sur «Crèches» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Voeux | Saint-Mandé | 14/01
A Saint-Mandé, le Floresco accueillera Ubisoft © Europequipements

A Saint-Mandé, le Floresco accueillera Ubisoft

Cap sur le développement économique à Saint-Mandé. Après un plaidoyer combatif en faveur des élus locaux, le maire LR de Saint- Mandé, Patrick Beaudouin, a détaillé lors de ses voeux à la population les nouveaux équipements économiques et culturels qui verront le jour dès 2019.

Pratique | Grand Paris | 14/12/2018
Bientôt des crèches dans les gares d’Ile-de-France © Svetography

Bientôt des crèches dans les gares d’Ile-de-France

Pour l’instant, il n’y a pas encore de site pilote en Val-de-Marne mais dès la rentrée 2019, deux micro-crèches de dix berceaux ouvriront à la gare de Dammartin Juilly Saint-Mard (77, ligne K) et de Villiers Neauphle Pontchartrain (78, ligne N) dans le cadre d’une expérimentation d’Ile-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports dans la région.

Associations | Val de Marne | 06/11/2018
Transition écologique en Val-de-Marne : 18 associations financées

Transition écologique en Val-de-Marne : 18 associations financées

Création d’un observatoire de la biodiversité, d’un rucher urbain, ateliers de réparation de vélos, pédibus, espaces partagés, ateliers de sensibilisation à l’environnement, développement des services civiques, micro-crèches…  Le Val-de-Marne a voté ce lundi une contribution au financement de 18 associations dans le cadre de projets de transition écologique, à hauteur totale de 55 000 euros. …

Enfants | Val de Marne | 03/09/2018
Coup de neuf dans les crèches du Val-de-Marne

Coup de neuf dans les crèches du Val-de-Marne

Un peu plus de 5 millions d’euros ont été engagés cette année 2018 dans la rénovation et construction de crèches départementales et PMI (Permanences maternelles et infantiles) du Val-de-Marne, financés conjointement par le Conseil départemental et la Caisse d’allocations familiales, dont beaucoup de travaux ont été menés durant la période estivale.

Enfants | Le Plessis-Trévise | 11/06/2018
Première pierre posée pour la crèche départementale du Plessis-Trévise © CD94

Première pierre posée pour la crèche départementale du Plessis-Trévise

C’est ce samedi 9 juin qu’a été posée la première pierre de la crèche départementale du Plessis-Trévise, qui accueillera à la fois des enfants de la commune et de Chennevières-sur-Marne, à raison de respectivement 40 et 20 berceaux. Son ouverture est prévue au deuxième trimestre 2019.

Finances locales | Val de Marne | 26/03/2018
Les maires se révoltent contre l’encadrement des dépenses de fonctionnement

Les maires se révoltent contre l’encadrement des dépenses de fonctionnement

Durant le quinquennat de François Hollande, la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités locales avait suscité la bronca auprès des élus locaux. Cette fois, le gouvernement a joué autrement, en agissant sur les dépenses de fonctionnement. Les effets sont différents mais suscitent autant de colère. Explications.

Politique locale | Grand Paris | 07/02/2018
Les départements font journée morte ce mercredi 7 février © FB

Les départements font journée morte ce mercredi 7 février

Les 7 départements de la banlieue parisienne organisent ce mercredi 7 février une journée morte dans l’ensemble de leurs services (cantines des collèges, crèches, espaces de solidarité…) pour montrer l’étendue de leurs compétences et protester contre le projet de suppression des départements de petite couronne. 

Enfants | Val de Marne | 19/12/2017
Le Val-de-Marne ouvrira 560 nouvelles places en crèche d’ici à 2022

Le Val-de-Marne ouvrira 560 nouvelles places en crèche d’ici à 2022

Entre la construction de 7 nouvelles crèches et des extensions-reconstructions de celles qui existent, le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté hier à l’unanimité un plan pluri-annuel d’investissement pour la création de 560 places supplémentaires en crèche départementale d’ici à 2022.

Environnement | Val de Marne | 04/12/2017
Clefs pour comprendre la pollution des sols en Val-de-Marne

Clefs pour comprendre la pollution des sols en Val-de-Marne

Comment s’y retrouver dans les différents types de pollution des sols de notre banlieue, les connaître, les hiérarchiser ? Quelles sont les solutions en place pour y remédier et informer les populations ? Eclairage avec Jean-Marie Chabane, chef de l’unité territoriale Val-de-Marne de la Driee (Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie).

Environnement | Val de Marne | 03/12/2017
Ces crèches, écoles et collèges en attente de diagnostic pollution en Val-de-Marne © Coll Musee Nogent sur Marne

Ces crèches, écoles et collèges en attente de diagnostic pollution en Val-de-Marne

Seulement 13 établissements accueillant des jeunes et situés dans des lieux ayant abrité des activités industrielles ou de services par le passé ont fait l’objet d’un diagnostic de pollution sur les 107 prévus en Val-de-Marne. Alors que cette procédure a été suspendue, restaient pourtant à analyser une cinquantaine d’écoles, 11 collèges, 7 lycées, 12 crèches…

Politique locale | Val de Marne | 10/11/2017
Les députés LREM dénoncent la communication sur la défense du département

Les députés LREM dénoncent la communication sur la défense du département

Alors qu’une nouvelle mouture de la métropole parisienne se prépare dans les coulisses, qui pourrait voir la suppression des départements de petite couronne, et que le Conseil départemental du Val-de-Marne a lancé une campagne de défense de l’échelon départemental, 

Finances locales | Val de Marne | 09/02/2017
Retour en détail sur le budget 2017 du Conseil départemental du Val-de-Marne

Retour en détail sur le budget 2017 du Conseil départemental du Val-de-Marne

Le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 6 février son budget 2017. 1, 437 milliards d’euros seront consacrées aux dépenses de fonctionnement, majoritairement consacrées à l’aide sociale (43%), la jeunesse et le sport (22%) et la culture (19%). 334,64 millions d’euros seront consacrés aux investissements, majoritairement consacrés aux voiries, collèges, subventions aux projets…

Grève | Ivry-sur-Seine | 15/12/2016
Les agentes des crèches d’Ivry-sur-Seine en grève

Les agentes des crèches d’Ivry-sur-Seine en grève

Toutes les crèches municipales d’Ivry-sur-Seine sont fermées ce jeudi 15 décembre. Les agentes des 3 multi-accueil et des 2 mini-crèches sont en grève et ont manifesté à 10 heures ce matin devant la mairie.

Urbanisme | Fontenay-sous-Bois | 04/12/2016
Les Larris en pleine mue à Fontenay-sous-Bois

Les Larris en pleine mue à Fontenay-sous-Bois

Nouvelle résidence avec commerces en rez-de-chaussée, remplacement de la galerie marchande vieillissante par un jardin, transfert et extension de la crèche, rénovation de l’école Langevin, création d’une nouvelle voie pour désenclaver le quartier, la Cité des Larris, actuellement objet d’un programme de rénovation urbaine, est en pleine métamorphose à Fontenay-sous-Bois.

A lire aussi