L’Académie de Créteil vient de publier les taux de réussite au bac dans les trois départements de l’est parisien où 54 872 candidats ont participé aux épreuves. Celui-ci s’établit à 88,7 %, en augmentation de 0,5 point par rapport à la session 2024. Détails par département et par filière.
Tout au long de l’été, les villes du Val-de-Marne accueillent des séances de cinéma en plain air gratuites. Des choix variés, du film intemporel aux derniers succès du box-office, en passant par les meilleurs films d’animations. Programme ce week-end du 11 au 14 juillet.
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°30 : une nouvelle Communauté professionnelle territoriale de santé dans la haut Val-de-Marne, un point sur la démographie médicale en ville, le moustique tigre qui sévit et un jardin thérapeutique à l’hôpital. Bon été.
L’alerte rouge vague de chaleur déclenchée, la Croix Rouge a renforcé sa présence avec des “maraudes canicule”. Au-delà de la température, cette présence sur le terrain a permis ce mardi à une septuagénaire d’éviter de passer sa première nuit à la rue.
Le délibéré aura pris moins d’une heure: le rappeur Koba LaD a écopé mercredi soir à Créteil de six ans de prison pour un accident de la route mortel dans lequel il a reconnu être “en faute”. La famille de la victime a estimé le jugement “assez équilibré”.
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°29 : un vœu intercommunal pour réagir à la pénurie de gynécologues médicaux, déjà quatre villes du département ambassadrices du don d’organe, une grosse amende pour manquements à l’hygiène dans un centre dentaire, un partenariat pour accélérer le passage de la recherche au soin contre le cancer, l’agenda…
Suite des démêlés de Koba LaD avec la justice: le rappeur aux trois disques de platine est jugé mercredi pour homicide involontaire aggravé, après un accident mortel à Créteil en septembre 2024.
Rap, rock, jazz, fanfare, groupes connus ou jeune talents, scènes ouvertes, DJ set, feux d’artifice, pique-nique, fêtes… Toutes les villes du Val-de-Marne célèbrent la Fête de la musique, ce samedi 21 juin. Programme par ville.
Traiter les litiges entre salariés et employeurs privés, telles sont les missions des conseils de prud’hommes, constitués à parité de représentants du patronat et du personnel. Un mandat de trois ans qui arrive à échéance fin 2025. Pour candidater, pas besoin d’être un professionnel de la justice, il suffit d’être salarié ou patron. En revanche,…
Au cœur du plateau briard, à Mandres-les-Roses, Sophie Besnard pilote seule un élevage de quelque 10 000 poulets bio qui grandissent en plein air, protégés par des haies et des rangées de conifères. Reportage.
Pour ce dernier week-end de printemps, toutes les villes s’animent en Val-de-Marne. Après la Nuit blanche et avant la Fête de la musique, ces 14 et 15 juin voient de nombreuses fêtes locales, devenus des rendez-vous incontournables. Avant-goût.
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne N°28 : une première marche contre la maladie de Charcot ce weekend, sur la Végétale, une initiative pour mieux suivre les patients insuffisants cardiaques en faisant travailler ensemble les hôpitaux et professionnels de santé en ville, et encore le développement du campus du GHU Mondor, qui vient d’inaugurer…
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne N°27 : comment les professionnels du soin de Fontenay-Vincennes-Saint-Mandé s’organisent pour permettre l’accès aux soins dentaires des personnes handicapées. Et aussi : comment assurer un suivi coordonné des mineurs étrangers non accompagnés, dont nombreux sont ceux qui souffrent de pathologies lourdes. Dans l’agenda ce mois-ci : juin vert…