Amputés militaires et civils se déplaçaient jusqu’en juin à Créteil pour consulter les orthoprothésistes du Cerah (centre d’étude et de recherche de l’appareillage des handicapés). Ce service d’appareillage a été repositionné aux Invalides dans le cadre de l’aménagement du Triangle de l’Échat.
Le Grand Orly Seine Bièvre vote le premier volet de son Plan d’urbanisme intercommunal. Ivry-sur-Seine vote un vœu pour abandonner définitivement le projet d’Unité de valorisation organique de l’incinérateur. Paris Est Marne et Bois alerte sur les tonnes de lingettes jetées dans les toilettes. La réouverture de la Bièvre se poursuit. 500 arbres offerts aux…
C’est sous la neige qu’ont été inaugurés ce mercredi de décembre les 900 mètres carrés de panneaux photovoltaïques au-dessus du bâtiment Eiffel qui regroupera un millier d’agents du conseil départemental du Val-de-Marne. Un enjeu stratégique pour gagner en autonomie énergétique en changeant d’échelle dans le développement du solaire. Le point sur la question.
Assises du Grand Orly Seine Bièvre : cap sur la réindustrialisation. Semaine de l’industrie. Une caviste de Cachan finaliste du concours Créatrices d’avenir. Nouvelle levée de fond pour la start-up vincennoise Solar Brother. Agenda des initiatives emplois et entreprises. Toute l’actualité économique en Val-de-Marne.
La mue du triangle de Créteil l’Echat, ce morceau de 9 hectares coincé entre l’A86 et les deux branches de la RD19, commence à prendre tournure. Le lot 3 de cette zac, celui situé à l’entrée de ville immédiatement à droite lorsque l’on passe le pont depuis Maisons-Alfort, vient de signer sa promesse de vente en…
Et de une. Les 37 km de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express, premier tronçon du futur métro périphérique, seront complètement creusés d’ici quelques jours. Un colossal chantier qui a mobilisé pas moins de dix tunneliers dont plusieurs ont creusé de manière concomitante, se répartissant des portions de quelques kilomètres.
Cinq adolescents de Créteil l’Echat ont été mis en examen ce samedi, soupçonnés d’avoir tiré au Taser et au plomb sur des garçons de 12 ans pour les punir de s’être faits humilier par une bande rivale de Créteil Bleuets.
Décrocher un entretien d’embauche, valoriser son profil sans expérience, ne pas se louper sur une première mission… l’insertion professionnelle ne dépend pas que de ses connaissances académiques mais aussi d’un savoir être (soft skills) rarement appris à l’école. C’est tout l’enjeu de la plate-forme Mylearn.fr créée par Rachid Gorani et Richard Peuty, deux anciens diplômés…
Malgré le confinement du à l’épidémie de coronavirus Covid 19, la collecte de sang doit continuer pour répondre aux besoins vitaux des patients qui nécessitent des transfusions et les déplacements pour donner son sang sont autorisés. L’agenda des collectes de sang en Val-de-Marne.
Ville préfecture du Val-de-Marne déjà emblème de l’architecture des villes nouvelles entre son tribunal, la tour Pernod ou encore ses immeubles choux, Créteil va s’offrir un symbole du 21ème siècle avec une puissante tour de 100 mètres de haut dans le quartier de Créteil l’Echat.
Jusqu’à maintenant, la ligne 15 sud du Grand Paris Express a eu un effet limité sur le prix des logements alentours. C’est l’un des enseignements que tirent l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur), la Société du Grand Paris et la DRIEA dans une étude sur les mutations urbaines des quartiers de gare de cette ligne publiée le…
Frantz Léocadie a été nommé directeur général de la CPAM du Val-de-Marne la semaine dernière en remplacement de Raynal Le May parti prendre la direction de l’Ucanss (Union des caisses nationales de Sécurité sociale) après presque 4 ans à la tête de la CPAM du Val-de-Marne.
Entre la construction de 7 nouvelles crèches et des extensions-reconstructions de celles qui existent, le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté hier à l’unanimité un plan pluri-annuel d’investissement pour la création de 560 places supplémentaires en crèche départementale d’ici à 2022.
Déjà 106 personnes ont été embauchées en insertion au 31 août 2017 sur l’ensemble de la ligne 15 sud, selon la Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du Grand Paris Express, laquelle s’est engagée à ce que 5% des heures de travail dédiées au nouveau métro soient réservées à des personnes en insertion. Principale difficulté…