Dernières actualités sur «Créteil Soleil» dans le Val-de-Marne

Nature | Créteil | 10/09
Du safran “maison” cultivé sur le toit de Créteil Soleil Du safran “maison” cultivé sur le toit de Créteil Soleil © Fb

Du safran “maison” cultivé sur le toit de Créteil Soleil

Près de 20 000 bulbes de crocus sativus ont été plantés depuis le 1er septembre par des volontaires dans une parcelle installée sur le toit-terrasse du centre commercial Créteil Soleil. Ce projet, mené par la maison d’agriculture urbaine BienÉlevées, doit permettre de récolter du safran dès octobre.

Culture | Bonneuil-sur-Marne | 01/06
Roman: Freddy Dzokanga raconte la descente aux enfers d’amis d’enfance à Bonneuil-sur-Marne Roman: Freddy Dzokanga raconte la descente aux enfers d’amis d’enfance à Bonneuil-sur-Marne © Fb

Roman: Freddy Dzokanga raconte la descente aux enfers d’amis d’enfance à Bonneuil-sur-Marne

De sa jeunesse passée dans l’ancienne cité HLM Fleming à Bonneuil-sur-Marne, Freddy Dzokanga a conservé la nostalgie de ce qu’il appelle “le carrefour des mondes” tout en se désolant des vies cabossées de ses amis d’enfance. Dans son premier roman, Itinéraire Bis, auto-édité, il raconte leur parcours, espérant en faire une arme de prévention contre…

Commerce | Val-de-Marne | 31/01
Covid-19: Ikea et 8 centres commerciaux fermés en Val-de-Marne Covid-19: Ikea et 8 centres commerciaux fermés en Val-de-Marne

Covid-19: Ikea et 8 centres commerciaux fermés en Val-de-Marne

Suite aux nouvelles mesures préventives à la propagation du coronavirus annoncées par le Premier ministre Jean Castex vendredi, les magasins de meubles Ikea Villiers et Thiais ainsi que huit centres commerciaux sont désormais fermés dans le Val-de-Marne. Détails des modalités.

Commerce | Créteil | 30/09/2020
Huawei ouvre à Créteil Soleil Huawei ouvre à Créteil Soleil

Huawei ouvre à Créteil Soleil

C’est une première implantation en centre commercial pour le constructeur chinois. Ce vendredi 25 septembre a ouvert une boutique Huawei au deuxième étage de Créteil Soleil.

Commerce | Créteil | 30/09/2020
Fedwa Kadri, nouvelle directrice de Créteil Soleil Fedwa Kadri, nouvelle directrice de Créteil Soleil

Fedwa Kadri, nouvelle directrice de Créteil Soleil

C’est à l’extérieur du groupe Klépierre que le centre commercial Créteil Soleil a recruté sa nouvelle directrice, en remplacement de Yves Romeyer parti prendre la direction du centre commercial de Nice TNL.

Consommation | Val-de-Marne | 02/06/2020
Créteil Soleil, Belle Epine, Quais d’Ivry, La Vache noire et Val-de-Fontenay rallument la lumière avec précaution Créteil Soleil, Belle Epine, Quais d’Ivry, La Vache noire et Val-de-Fontenay rallument la lumière avec précaution

Créteil Soleil, Belle Epine, Quais d’Ivry, La Vache noire et Val-de-Fontenay rallument la lumière avec précaution

Réduits à leurs seuls hypermarchés et magasins de première nécessité même après la fin du confinement, les cinq centres commerciaux de plus de 40 000 m2 du Val-de-Marne ont désormais rouvert en grand, même si certaines activités restent en berne comme les restaurants qui ne disposent pas de terrasses en plein air. Détails des modalités…

Société | Le Plessis-Trévise | 23/03/2020
Vie confinée à trois générations au Plessis-Trévise Vie confinée à trois générations au Plessis-Trévise

Vie confinée à trois générations au Plessis-Trévise

Nathalie, 53 ans, habite dans une résidence sociale du Plessis-Trévise avec son mari, sa fille de 28 ans qui part tous les matins faire des toilettes chez des personnes âgées, son fils de 24 ans et sa compagne, et la grand-mère grabataire de 83 ans. Par téléphone ce dimanche, elle a raconté son quotidien et…

Société | Val-de-Marne | 13/03/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne: attentes des citoyens Municipales 2020 en Val-de-Marne: attentes des citoyens

Municipales 2020 en Val-de-Marne: attentes des citoyens

De Limeil-Brévannes à Vincennes en passant par La Queue-En-Brie, Sucy, Bonneuil, Le Plessis ou Gentilly, 94 Citoyens a interviewé une centaine de citoyens, habitant dans les quartiers pavillonnaires comme les cités, pour recueillir leurs attentes par rapport aux municipales. D’une ville à l’autre, des préoccupations reviennent. Les gens veulent des petits commerces, des places de…

A lire aussi