Dernières actualités sur «Créteil Soleil» en Ile-de-France

Entreprendre | Ile-de-France | 05/06
Drancy, Vincennes, Paris… comment Sofiane Ziouche a institué la datte comme produit de luxe avec Maitre Dattier © CH

Drancy, Vincennes, Paris… comment Sofiane Ziouche a institué la datte comme produit de luxe avec Maitre Dattier

À 33 ans, Sofiane Ziouche, le fondateur de la chocolaterie Maitre Dattier, est à la tête d’un petit empire, avec huit boutiques. Originaire de Drancy, il a même pignon sur rue dans le 8ème arrondissement de Paris depuis février dernier. Formé dans des maisons prestigieuses de la capitale, cet ancien chef a tout plaqué pour…

Consommation | Val-de-Marne | 21/03
Sécurité dans les centres commerciaux : Créteil Soleil et Belle Épine signent avec l’État © Fb

Sécurité dans les centres commerciaux : Créteil Soleil et Belle Épine signent avec l’État

Policier référent, plan de sûreté, vidéosurveillance… Les centres commerciaux renforcent leur sécurité en travaillant en synergie avec les pouvoirs publics. Ce 19 mars : les deux plus gros centres du Val-de-Marne, Créteil Soleil et Belle Épine, ont signé des conventions de partenariat avec la préfecture, le parquet et la police.

Justice | Créteil | 07/07/2023
Un jeune de 19 ans arrêté après avoir appelé sur Twitter à attaquer Créteil Soleil, le tribunal, et à tuer un policier © Gerd Altmann

Un jeune de 19 ans arrêté après avoir appelé sur Twitter à attaquer Créteil Soleil, le tribunal, et à tuer un policier

Alors que le centre commercial Créteil Soleil et le Tribunal de Créteil ont été attaqués durant les émeutes urbaines de la semaine dernière, un jeune homme de 19 ans, qui avait appelé à les cibler via un message sur Twitter, a été interpellé. Un autre message appelait carrément à tuer un policier, désigné à tort…

Nature | Créteil | 10/09/2021
Du safran “maison” cultivé sur le toit de Créteil Soleil © Fb

Du safran “maison” cultivé sur le toit de Créteil Soleil

Près de 20 000 bulbes de crocus sativus ont été plantés depuis le 1er septembre par des volontaires dans une parcelle installée sur le toit-terrasse du centre commercial Créteil Soleil. Ce projet, mené par la maison d’agriculture urbaine BienÉlevées, doit permettre de récolter du safran dès octobre.