Conseil municipal chaud-bouillant hier soir à Saint-Maur des Fossés. En apéritif : la brochure d’une centaine de pages en papier glacé, vantant les cinq années de mandat du maire sortant, Henri Plagnol et distribuée à la population ces derniers jours.
Alors que la majorité municipale de Saint-Maur des Fossés s’est définitivement déchirée après que le deuxième adjoint, Sylvain Berrios (UMP), ait battu le maire Henri Plagnol (UMP devenu UDI), aux législatives partielles en décembre 2012, et que le budget 2013 de la ville de Saint-Maur ait été rejeté lors du conseil municipal du 11 avril, c’est…
En pleine crise politique suite à l’élection du second adjoint Sylvain Berrios (UMP) au nez de son ancien mentor, le maire ex-député UMP puis UDI Henri Plagnol, c’est par un vote à main levée dans une ambiance électrique que le conseil municipal de Saint-Maur des Fossés (Val de Marne) a voté contre le budget 2013…
La crise politique de Saint-Maur des Fossés a repris de plus belle à l’occasion du conseil municipal qui se tenait ce jeudi 28 février. Il s’agissait de la seconde séance depuis l’élection de Sylvain Berrios à l’Assemblée nationale au nez du député sortant, le maire Henri Plagnol.
Alors que la droite saint-maurienne part largement divisée aux municipales de 2014, entre les partisans de Nicolas Clodong, Sylvain Berrios, Henri Plagnol, Jacques Leroy ou encore Pascale Luciani, l’association Générations Saint-Maur créée il y a quelques mois à l’initiative d’un jeune UMP, Laurent Dubois, qui se veut en dehors des clans, suscite l’intérêt.
Après Gilles Carrez, député-maire UMP du Perreux sur Marne la semaine dernière, c’est au tour d’Henri Plagnol, maire UDI de Saint-Maur des Fossés, de faire l’objet d’un dossier spécial de la part de l’Express.
C’était l’information que tout Saint-Maur attendait : Henri Plagnol sera-t-il candidat à sa propre succession en 2014 alors que ses deux premiers adjoints ont déjà déclaré leur candidature ? Lors de sa cérémonie des vœux, l’édile a su savamment entretenir le suspense en assurant qu’il n’était candidat à rien… en 2013. Henri Plagnol a ensuite rapidement…
Rien ne va plus mais les jeux ne sont pas faits à Saint-Maur des Fossés. Après la désolidarisation d’une partie de la majorité municipale sous l’égide du second maire-adjoint, Sylain Berrios, devenu député en décembre dernier en battant largement le maire et député sortant, Henri Plagnol, c’est au tour du premier adjoint, Jacques Leroy, d’annoncer…
Le conseil municipal de Saint Maur des Fossés de ce 20 décembre n’a pas permis de résoudre sa crise politique interne non plus que donné lieu à un mélodrame, mais s’est conclue par un froid ultimatum, devant une assemblée nettement plus nombreuse qu’à l’accoutumée!
Le premier conseil municipal post-élections législatives partielles se tiendra ce jeudi 20 décembre à 20 heures dans la salle du Conseil municipal de la mairie. Une séance sous haute tension alors que le second adjoint au maire, Sylvain Berrios, vient de ravir le siège de député de l’édile, Henri Plagnol. Il s’agit aussi surtout du…
C’est un double coup de tonnerre pour le maire de Saint Maur des Fossés et député de la 1ere circonscription du Val de Marne, Henri Plagnol. Mis en minorité en tant que maire par son propre groupe au sein de son Conseil municipal, c’est son élection en tant que député en juin 2012 que l’élu vient…
(voir aussi l’annulation de l’élection législative d’Henri Plagnol ce 18 octobre) 25 sur 36 ! telle est la proportion des conseillers municipaux du groupe majoritaire de Saint Maur des Fossés qui ont décidé de retirer leur confiance au député-maire de la ville, Henri Plagnol. A ces 25 personnes – parmi lesquelles 14 des 16 adjoints…
C’est une crise politique majeure que connaît le conseil municipal de Saint Maur des Fossés depuis sa séance du 11 octobre. Menacé par son maire adjoint Sylvain Berrios d’un appel à voter contre deux délibérations importantes, le député-maire Henri Plagnol a préféré les retirer de l’ordre du jour. A dix-huit mois des élections municipales et…