Réinventer le cirque. Tel est le pari réussi du jeune Alexandre Edelstein, qui a relancé le cirque Pinder, remplaçant les animaux par de nouvelles animations spectaculaires et innovantes. Histoire d’une résurrection.
Démolition de terminaux, construction ou transformation d’autres bâtiments, gare agrandie : Paris Aéroports (ADP) prévoit 8,4 milliards de travaux pour s’adapter à la croissance prévue du trafic aérien. Le point.
Le trafic dans les aéroports parisiens a poursuivi en octobre son évolution contrastée entre l’aéroport d’Orly où le trafic passagers a bondi de 8,5% sur un an, et celui de Roissy-Charles-de-Gaulle (CDG) qui a perdu 0,5% de voyageurs, selon les chiffres publiés lundi par l’exploitant des aéroports parisiens, Paris Aéroports (ADP).
Le trafic des deux aéroports parisiens, Orly et Roissy Charles de Gaulle, a augmenté de 3,5% lors des neuf premiers mois de 2025 par rapport à la même période en 2024. Orly tire la croissance.
Le monde d’après”, cette expression qui symbolisait l’envie de redémarrer autrement après la crise sanitaire, en prenant moins l’avion, la voiture, en se recentrant sur l’humain… a vite disparu du lexique. A vélo, il en reste quelque chose, comme le chiffre une étude de l’Apur. Reste à consolider.
Pas de bœuf et un maximum de végétarien pour limiter l’impact carbone… telle est la recette de FoodChéri, dédiée à la livraison de repas en entreprise et à domicile, via sa marque Seazon. Fondée à Montreuil en 2015, la foodtech a installé ses cuisines à Sucy-en-Brie depuis 2018. Visite.
Porté par Orly, le trafic des aéroports parisiens en mai 2025 a dépassé celui de mai 2019, l’année avant la crise sanitaire du Covid, selon les statistiques diffusées lundi par Aéroports de Paris (ADP).
Des serres ultra-technologiques vendues aux plus grandes marques de cosmétiques, un module qui partira bientôt dans l’espace avec la rose du Petit Prince… A Ivry-sur-Seine, la startup Interstellar Lab a réussi son pari de révolutionner l’agriculture, sur terre comme au ciel, grâce à ses serres aéroponiques, les BioPods. Retour sur une aventure inspirante avec sa…
Le trafic des aéroports parisiens a progressé de 6% en avril 2025 par rapport à avril 2024, et frôle désormais celui d’avril 2019, juste avant la crise sanitaire du Covid, selon les statistiques diffusées par Aéroports de Paris (ADP) mercredi.
Liaisons intérieures en berne, Asie et Amérique latine à la traîne : la hausse du trafic des aéroports parisiens l’année dernière n’a pas suffi à leur faire retrouver les niveaux d’avant la crise sanitaire, un décrochage par rapport à la tendance mondiale.
Si le trafic international poursuit sa reprise dans les aéroports de Roissy et d’Orly, Afrique et Amérique dépassant les niveaux d’avant crise sanitaire, les voyages sur des courtes distances, qui peuvent plus facilement être évités, diminuent. Les voyages en train progressent en revanche.
Foule des grands jours et atmosphère chaleureuse ce mardi 10 décembre à la CCI du Val-de-Marne. Tous les acteurs économiques du département étaient au rendez-vous. Après 14 ans à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie, Gérard Delmas a passé le flambeau à Sally Bennacer.
Réserver son réseau d’affichage à des œuvres d’art plutôt qu’à de la publicité durant trois semaines, telle est l’initiative prise par la ville de Saint-Dizier dès 2021, en pleine crise sanitaire. Depuis, l’idée a fait des émules. Cette année, une vingtaine de communes ont rejoint le mouvement, baptisé “La beauté sauvera le monde”, dont L’Haÿ-les-Roses…