Dernières actualités sur «crise sanitaire» dans le Val-de-Marne

Intercommunalité | Territoire T11 | 23/02
Comment Grand Paris Sud Est Avenir implique ses 1200 agents Comment Grand Paris Sud Est Avenir implique ses 1200 agents

Article réservé aux abonnés Comment Grand Paris Sud Est Avenir implique ses 1200 agents

Comment créer de la cohésion dans une administration intercommunale de plus d’un millier d’agents, issue de plusieurs structures et à l’avenir encore incertain? Dans le centre Val-de-Marne, le Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) a misé sur le participatif dès la création des EPT (Etablissements publics territoriaux) en 2016, pour construire son organigramme. A l’occasion…

Associations | Thiais | 16/02
Distribution alimentaire solidaire à Thiais Distribution alimentaire solidaire à Thiais © Chloé Bergeret

Distribution alimentaire solidaire à Thiais

D’ordinaire, le Club d’animation de la jeunesse de Thiais (CAJT) et sa vingtaine de bénévoles s’occupent de soutien scolaire, animent des groupes de parole dans les quartiers sensibles ou donnent des cours de français et langue étrangères. Depuis le début février, l’association distribue des paniers repas aux foyers en difficulté, chaque samedi dans l’école Charles…

Logements | Paris | 10/02
Paris: le magasin Tati de Barbès transformé en logements sociaux Paris: le magasin Tati de Barbès transformé en logements sociaux

Paris: le magasin Tati de Barbès transformé en logements sociaux

Le célèbre magasin Tati du quartier Barbès à Paris, dont la crise sanitaire du Covid-19 a précipité la fermeture, va être transformé partiellement en logements sociaux, comme le siège historique de l’AP-HP situé en plein coeur de la capitale, a annoncé mardi la mairie.

Santé | Créteil | 08/02
Les 17 parlementaires du Val-de-Marne à l’unisson pour défendre la chirurgie cardiaque à Mondor Les 17 parlementaires du Val-de-Marne à l’unisson pour défendre la chirurgie cardiaque à Mondor © Ahmad Ardity

Les 17 parlementaires du Val-de-Marne à l’unisson pour défendre la chirurgie cardiaque à Mondor

Il a fallu quelques semaines pour mettre tout le monde au diapason mais c’est désormais chose faite. De LREM à LFI en passant par LR, Modem, PS, Génération.S, PCF, UDI et EDS, les 17 députés et sénateurs du Val-de-Marne ont pris la plume ensemble pour défendre la chirurgie cardiaque du Groupe hospitalier universitaire (GHU) Henri…

Transports | Ile-de-France | 22/01
Ile-de-France: le prolongement du RER E coûtera plus cher Ile-de-France: le prolongement du RER E coûtera plus cher

Ile-de-France: le prolongement du RER E coûtera plus cher

La commission permanente du conseil régional d’Ile-de-France a voté jeudi sa participation à un “protocole-relais”, une rallonge budgétaire permettant de poursuivre la construction du prolongement du RER E à l’ouest, victime d’importants surcoûts.

A lire aussi