© Alex Drai Un homme d’une soixantaine d’années habitant à Villiers-sur-Marne est mort mercredi dernier à la suite d’une violente altercation. Il avait eu le malheur de réprimander la propriétaire d’un chien qui laissait son animal faire ses besoins sans nettoyer.
© Richard Villalon Ras le bol des gens qui se garent n’importe comment, balancent leurs mégots de cigarette par terre ou ne ramassent pas les déjections de leur chien… Voilà ce qui est sorti des Assises de la ville d’Ivry-sur-Seine fin 2017. La réponse : un nouveau service d’une quarantaine d’agents. Détails.
Onze heures du matin en pleine semaine. Dans l’allée royale du Bois de Vincennes, une meute de chiens s’ébat joyeusement. A leurs côtés, quelques humains les escortent d’un pas tranquille, en tenant certains en laisse, gardant un œil sur les autres.
Sensibiliser les maîtres sur la nécessité de ramasser les déjections de leur chien pour préserver l’environement – et éviter les verbalisations (jusqu’à 450 €), en discutant avec eux et en leur donnant des sachets biodégradables, tel est l’objectif de la venue à Nogent sur Marne de l’association Vert de Ville, durant toute cette semaine. Mardi au port, mercredi…