Dernières actualités sur «crue» dans le Val-de-Marne

Environnement | Paris | 23/09/2021
La crue centennale, une menace grandissante pour Paris La crue centennale, une menace grandissante pour Paris

La crue centennale, une menace grandissante pour Paris

Le réchauffement climatique subi par Paris, où la température a déjà augmenté de 2,3 degrés par rapport à l’ère préindustrielle, fait augmenter de 20% le risque de crues décennales et de 40% celui de crues centennales, estime la mairie dans un rapport présenté mercredi.

Inondation | Val-de-Marne | 08/02/2021
Crue hivernale en Val-de-Marne : répit après un week-end pluvieux Crue hivernale en Val-de-Marne : répit après un week-end pluvieux © Fb

Crue hivernale en Val-de-Marne : répit après un week-end pluvieux

Montée significative de la Seine, propagation d’une onde de crue sur la Marne, les pluies de ce week-end ont accru les craintes des riverains des cours d’eau. Les prévisions de Vigicrue se veulent rassurantes en ce début de semaine avec une stabilisation des niveaux et une météo plus clémente. La situation de l’Yerres reste en…

Inondation | Joinville-le-Pont | 06/02/2021
Crue de la Marne: la vanne de Joinville activée pour la 1ère fois depuis 30 ans Crue de la Marne: la vanne de Joinville activée pour la 1ère fois depuis 30 ans © Twitter C Favier

Crue de la Marne: la vanne de Joinville activée pour la 1ère fois depuis 30 ans

En raison des fortes pluies, la cote d’alerte de mise en service de la vanne du canal de Joinville a été dépassée ce samedi en fin d’après-midi, a annoncé le Conseil départemental du Val-de-Marne qui indique l’avoir actionnée “pour la première fois depuis 30 ans”, après concertation avec VNF. La vanne avait été remise en…

Météo | Val-de-Marne | 09/03/2020
Petite crue sur la Seine et la Marne autour de Paris Petite crue sur la Seine et la Marne autour de Paris

Petite crue sur la Seine et la Marne autour de Paris

Paris et sa proche couronne sont en vigilance jaune inondation en raison des fortes précipitations de ces derniers jours. L’augmentation du niveau des eaux sur la Marne et la Seine en amont convergent en effet vers la capitale.

A lire aussi