Dernières actualités sur «cuisine» dans le Val-de-Marne

Santé | Thiais | 28/10/2019
La cuisine centrale Elior de Thiais épinglée pour vis et os dans la purée La cuisine centrale Elior de Thiais épinglée pour vis et os dans la purée

La cuisine centrale Elior de Thiais épinglée pour vis et os dans la purée

Ce samedi midi, l’émission Secrets d’info de France Inter, préparée par la cellule investigation de Radio France, a donné à écouter une enquête sidérante sur la présence d’os, vis et autres corps étrangers retrouvés dans des purées toutes préparées dans la cuisine centrale du groupe basée à Thiais, dédiée aux crèches d’Ile-de-France clientes, notamment celles…

Service public | Arcueil | 12/04/2019
Les parents d’élèves investissent le Conseil municipal d’Arcueil pour parler cantine Les parents d’élèves investissent le Conseil municipal d’Arcueil pour parler cantine

Les parents d’élèves investissent le Conseil municipal d’Arcueil pour parler cantine

A Arcueil, les associations de parents d’élèves des écoles de la ville se sont fédérées dans un collectif, le Cape, qui travaille sur différents sujets par groupe de travail. Ce jeudi 11 avril, le groupe en charge de l’amélioration de la cantine a investi le Conseil municipal, pétitions en main, pour mettre en débat l’amélioration…

Société | Champigny-sur-Marne | 28/02/2019
A Champigny-sur-Marne : Cuisine mode d’emploi (s) inaugurée A Champigny-sur-Marne : Cuisine mode d’emploi (s) inaugurée

A Champigny-sur-Marne : Cuisine mode d’emploi (s) inaugurée

Une formation expresse en cuisine pour être sûr de trouver du boulot et un restaurant d’application à tester sur place. Ce mardi 26 février à Champigny-sur-Marne, était inaugurée la septième école  Cuisine mode d’emploi(s) imaginée par le chef multi-étoilé Thierry Marx, originaire de la ville. 

Education | Cachan | 27/02/2019
Collège ouvert à Cachan : à la découverte des carottes et des panais Collège ouvert à Cachan : à la découverte des carottes et des panais

Collège ouvert à Cachan : à la découverte des carottes et des panais

Ce mardi, une cinquantaine d’élèves du collège Victor Hugo de Cachan se sont essayés à l’escrime ou sont partis à la découverte des légumes dans le cadre de l’opération école ouverte, lancée en 1991 par l’Education nationale pour proposer des activités aux élèves qui ne partent pas en vacances.

Entreprendre | Rungis | 04/04/2018
A Rungis, Panamako invente une boisson franco-africaine A Rungis, Panamako invente une boisson franco-africaine © Fb

A Rungis, Panamako invente une boisson franco-africaine

L’infusion à la fleur d’hibiscus qui désaltère l’Afrique de l’Ouest débarque en France. Après deux ans de travail, Oumar Cisse a lancé la commercialisation de son Bissap revisité à la pomme. Coup d’oeil sur l’entreprise Panamako, fruit d’un mélange des cultures.

Initiative | Champigny-sur-Marne | 04/12/2017
Le chef Thierry Marx lance Cuisine mode d’emploi (s) à Champigny-sur-Marne Le chef Thierry Marx lance Cuisine mode d’emploi (s) à Champigny-sur-Marne

Le chef Thierry Marx lance Cuisine mode d’emploi (s) à Champigny-sur-Marne

C’est particulièrement ému que le chef multi-étoilé Thierry Marx, spécialiste de la cuisine moléculaire, a donné ce vendredi soir le coup d’envoi du projet Cuisines mode d’emploi (s) dans l’ancienne cantine du collège Lucie Aubrac (déménagé depuis face à la cité du Plant), à quelques mètres de la cité des Boullereaux où il a vécu…

Initiative | Saint-Mandé | 20/11/2017
Le chef étoilé Akrame vient cuisiner à l’hôpital Bégin Le chef étoilé Akrame vient cuisiner à l’hôpital Bégin © Akrame

Le chef étoilé Akrame vient cuisiner à l’hôpital Bégin

Yaourt parfum de sous-bois,  thon et sabayon de céleri, truffe et vanille, volaille café et carotte – beurre noisette, ananas rôti et glace estragon, tablette de chocolat et madeleine nature… Ce mardi 21 novembre, c’est le chef étoilé Akrame Benallal qui fait à manger à l’hôpital Bégin.

Communication de marques | Val-de-Marne | 04/09/2017
L’expertise en hygiène alimentaire ne s’improvise pas : formez-vous L’expertise en hygiène alimentaire ne s’improvise pas : formez-vous

L’expertise en hygiène alimentaire ne s’improvise pas : formez-vous

N’attendez pas les contrôles sanitaires pour vous mettre aux normes en matière d’hygiène alimentaire. Que vous soyez restaurateur, traiteur ou commerçant de bouche, votre expertise est votre meilleure garantie pour offrir un service impeccable à vos clients et maintenir une réputation d’excellence.

Initiative | Arcueil | 05/12/2016
Pour le Téléthon, les élèves de Dulcie September ont joué les grandes tables à Arcueil Pour le Téléthon, les élèves de Dulcie September ont joué les grandes tables à Arcueil

Pour le Téléthon, les élèves de Dulcie September ont joué les grandes tables à Arcueil

Ce vendredi 2 décembre, une trentaine d’élèves de Segpa du collège Dulcie September d’Arcueil ont préparé un repas gastronomique pour pas moins de cent personnes dans les cuisines de leur établissement, encadrés par 18 chefs chevronnés. Le résultat : un véritable menu de fête qui a permis de reverser plus de 4 000 euros au Téléthon.

A lire aussi