Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre

L'actualité sur «Daniel Breuiller» dans le Val-de-Marne

Politique | Arcueil | 09/04
Départementales Val-de-Marne: Christian Métairie passe le témoin Départementales Val-de-Marne: Christian Métairie passe le témoin

Départementales Val-de-Marne: Christian Métairie passe le témoin

Un nouveau binôme PS-EELV représentera Arcueil-Cachan lors des prochaines élections départementales. La maire de Cachan, Hélène de Comarmond, ne pourra en effet se représenter, étant déjà co-tête de liste aux élections régionales. A Arcueil, Christian Métairie a également décidé de ne pas se représenter et s’en est expliqué à l’occasion d’un point presse ce matin.…

Environnement | Val-de-Marne | 24/03
Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert

Instauration d’un “5% nature” et d’un “droit d’objection” des citoyens lors des nouveaux projets d’aménagement urbain, organisation de conférences citoyennes consultées sur les politiques départementales, plan de développement économique des filières environnementales… le Codev 94 a dévoilé début mars un manifeste écologique, social, participatif et local pour envisager le Val-de-Marne en 2040.

Environnement | Val-de-Marne | 27/02/2019
Restriction des véhicules polluants dès juillet (ZFE) : le point en Val-de-Marne Restriction des véhicules polluants dès juillet (ZFE) : le point en Val-de-Marne © Fotolia-Nicoletaionescu

Restriction des véhicules polluants dès juillet (ZFE) : le point en Val-de-Marne

(Mis à jour le 2 avril avec nouvelle position de Villejuif) Alors que la métropole parisienne connaît depuis une semaine un pic de pollution aux particules fines, la préfecture de Paris a imposé ce mercredi 27 février une restriction de la circulation à l’intérieur de l’A86, interdisant son accès aux véhicules classés Crit’Air 4, 5…

Gouvernance | Grand Paris | 05/07/2018
Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été? Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été?

Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été?

Manoeuvre dilatoire pour reculer les annonces institutionnelles tant attendues sur le Grand Paris, nouvelle tentative pour rêver la métropole et la rendre populaire ? Parmi les élus, la mission confiée par le président de la République à Roland Castro, architecte urbaniste impliqué dans la politique de la ville depuis les années 1980, est diversement appréciée.…

Politique locale | Val-de-Marne | 15/09/2017
Sénatoriale : des élus de gauche exigent une gestion publique de l’eau Sénatoriale : des élus de gauche exigent une gestion publique de l’eau

Article réservé aux abonnés Sénatoriale : des élus de gauche exigent une gestion publique de l’eau

“On s’attendait à avoir une cinquantaine de signatures, on en a déjà obtenu près de 160, dont 65 d’élus du Val-de-Marne!”  Conseiller territorial EELV de Vitry-sur-Seine, Jacques Perreux s’étonne lui-même du succès de l’initiative qu’il a lancée la semaine dernière avec Jean-Claude Oliva, président de la Coordination Eau Ile-de-France, à l’occasion d’une réunion sur la…

Politique | Val-de-Marne | 12/09/2017
Sénatoriales : la gauche unie espère garder ses sièges Sénatoriales : la gauche unie espère garder ses sièges © Fb

Article réservé aux abonnés Sénatoriales : la gauche unie espère garder ses sièges

Qu’importe le temps qu’il aura fallu pour les réunir, les huit membres de la liste d’union de la gauche à la Sénatroriale du 24 septembre en Val-de-Marne étaient réunies à Champigny-sur-Marne ce lundi pour lancer leur campagne, issus du PS, EELV, PCF et Gauche citoyenne. 

Politique locale | Val-de-Marne | 07/09/2017
Sénatoriale Val-de-Marne: liste détaillée d’union de la gauche Sénatoriale Val-de-Marne: liste détaillée d’union de la gauche

Article réservé aux abonnés Sénatoriale Val-de-Marne: liste détaillée d’union de la gauche

C’est une liste clairement ancrée à gauche, composée de 4 élus PCF, 2 élus PS tendance Hamon et deux élus Gauche citoyenne-EELV qui a finalement fait consensus entre les trois partis ce matin, en vue de séduire les grands électeurs à l’élection sénatoriale du dimanche 24 septembre.

Politique locale | Val-de-Marne | 07/09/2017
Sénatoriale Val-de-Marne : la gauche fait enfin l’union Sénatoriale Val-de-Marne : la gauche fait enfin l’union

Article réservé aux abonnés Sénatoriale Val-de-Marne : la gauche fait enfin l’union

L’union de la gauche en Val-de-Marne, c’est un peu comme une pièce de Molière, tout se résout toujours au dernier acte. Ainsi en est-il de la liste aux élections sénatoriales qui devrait être déposée en chœur d’ici demain, date limite de dépôt des candidatures, avant le scrutin par les grands électeurs le dimanche 24 septembre.

A lire aussi