Afin d’éviter les dérapages, Daniel Henry, candidat aux élections municipales partielles des 26 janvier et 2 février à Villeneuve-Saint-Georges, a fait signer une charte éthique à tous ses colistiers lors de son meeting de campagne mardi. Celle-ci prévoit également les modalités pour la faire appliquer, via une commission composée en majorité d’habitants.
Daniel Henry a déposé sa liste ce mardi 7 janvier, dans le cadre des élections municipales qui doivent se dérouler les dimanches 26 janvier et 2 février. Baptisée Ensemble pour Villeneuve, la liste est soutenue par les partis PCF, PS, PRG, Écologistes (ex EELV), Génération Écologie et GRS.
Les urgences de Villeneuve-Saint-Georges sont en grève depuis ce jeudi 2 janvier. Les soignants réclament des personnels supplémentaires et des lits pour prendre soin des patients qui affluent toujours plus nombreux. La direction de l’hôpital annonce l’organisation d’États généraux des urgences dès janvier.
La préfecture du Val-de-Marne a pris un arrêté pour fixer les dates de dépôt des candidatures des prochaines municipales à Villeneuve-Saint-Georges, prévues les 26 janvier et 2 février 2025. Pour l’heure, les candidatures pressenties ne devraient pas changer.
La préfecture du Val-de-Marne a officialisé ce jeudi 12 décembre, par arrêté, la convocation de nouvelles élections municipales à Villeneuve-Saint-Georges les 26 janvier et 2 février 2025. Le maire ne l’entend pas de cette oreille. Le point sur les forces en présence et les premières frictions.
© Twitter L Boyard Député de La France insoumise, Louis Boyard a confirmé ce mardi son intention de mener une liste aux municipales anticipées de Villeneuve-Saint-Georges, alors que les rumeurs bruissaient à son sujet depuis plusieurs jours. Une annonce d’élections d’ici à la fin janvier – début février est attendue de la part de la préfecture, suite à la…