Municipales: candidats LREM désignés à Saint-Mandé, Cachan, Chevilly-Larue et La Queue-en-Brie
La République en Marche a investi 38 nouveaux chefs de file aux municipales de 2020 dont 4 en Val-de-Marne, parmi lesquels deux ex-PS.
Accueil Danielle Molinier Verchère
Danielle Molinier Verchère était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à La Queue-en-Brie (94510), avec la liste Demain ma ville.
Voir les résultats des élections municipales pour La Queue-en-Brie Voir l'ensemble des co-listiers de la liste Demain ma ville Voir les résultats de Danielle Molinier Verchère aux élections municipales de 2014La République en Marche a investi 38 nouveaux chefs de file aux municipales de 2020 dont 4 en Val-de-Marne, parmi lesquels deux ex-PS.
“Jamais je n’ai eu un coup de main d’un sénateur dans ma pratique d’élue, en dehors d’une invitation au Sénat une fois par an pour manger des petits fours!” A défaut de taper sur la droite ou sur la gauche et de s’en prendre aux mesures du gouvernement, c’est au mode d’emploi du bon sénateur…
Un recours en annulation des élections municipales de La Queue en Brie, déposé par l’ancien maire PCF Jean-Jacques Darves contre l’actuel maire UMP Jean-Paul Faure-Soulet et la candidate ex-PS dissidente Danielle Molinier-Verchère, était examiné au Tribunal administratif de Melun ce vendredi 19 septembre.
Danielle Molinier-Verchère, candidate divers gauche (ex PS) à La Queue en Brie, organise une réunion publique vendredi 21 mars à 20h30 salle Henri Rouart (Maison pour Tous).
Danielle Verchère, candidate divers gauche (ex PS) à La Queue en Brie, organise une réunion publique lundi 10 février à 20h30 salle Henri Rouart (Maison pour tous).
Le PS ira finalement aux municipales 2014 de la Queue en Brie aux côtés du maire sortant PCF Jean-Jacques Darves. La section locale du parti à la rose, qui était divisée sur la question, avait tranché en faveur d’une candidature indépendante lors des primaires d’octobre.
En dehors de Chevilly où le PS Pascal Rioual devrait pouvoir poursuivre sa liste indépendamment de celle de la majorité PCF sortante, le bureau national du PS a demandé hier aux autres sections PS du Val de Marne de trouver un accord avec les maires sortants de gauche, dans le cadre des alliances nationales.
Jusqu’à présent allié au maire PCF Jean-Jacques Darves à la Queue en Brie, le PS a décidé de partir en solo aux municipales de 2014 derrière la seconde adjointe Danielle Verchère, avec EELV et en s’ouvrant à la société civile. Outre quelques pierres d’achoppement au niveau local, les désaccords sur la politique nationale ont eu…
Ce jeudi 10 septembre, les socialistes du Val de Marne ont voté pour désigner leur chef de file pour les municipales 2014 dans 30 nouvelles villes, après les premières primaires de juin. Seules dix communes avaient plusieurs candidat en lice, et, au terme de ce premier tour, un seul duel se tiendra le 17 octobre,…
Après des primaires anticipées dans huit villes au printemps, le Parti socialiste organise un nouveau scrutin les 10 et 17 octobre pour départager les chefs de file susceptibles d’être investis aux élections municipales de mars 2014. 30 communes devraient être concernées mais plusieurs personnes sont en concurrence uniquement dans 10 d’entre elles. (voir liste ci-dessous).