Du 11 juillet au 6 août 2025, L’Île-de-France fête le théâtre revient pour sa neuvième édition. Quatre îles de loisirs de la région : Créteil (94), Saint-Quentin-en-Yvelines (78), Port aux Cerises à Draveil (91) et Cergy-Pontoise (95) vont accueillir le festival pour des spectacles tout public et des initiations pratiques au spectacle vivant. Ça commence…
Rap, rock, jazz, fanfare, groupes connus ou jeune talents, scènes ouvertes, DJ set, feux d’artifice, pique-nique, fêtes… Toutes les villes du Val-de-Marne célèbrent la Fête de la musique, ce samedi 21 juin. Programme par ville.
Arts de la rue avec déambulation de géants de la Cie des grandes personnes, cinéma en plein air, danse, concert, exposition de photos, souk festif… L’heure est au spectacle et à la fête dans les immeubles HLM d’une vingtaine de villes de Seine-Saint-Denis, dans le cadre du festival Regard neuf 3 qui se tient pendant…
Danser sur du “gros son” électro sans consommer ni alcool ni drogue: c’est le concept de la “clean party” qui s’est tenue dimanche à Pantin, en Seine-Saint-Denis, avec l’ambition de “repenser la fête sans artifice”.
Du Jazz au rap en passant par des musiques défiant toute catégorisation, le festival Banlieues Bleues continue de programmer des artistes à la pointe de leurs arts avec comme seule maxime : La musique comme échappatoire à la douleur. Violence des phrasés, des rythmes, (dé)harmonies, réhabilitation d’héritages, voix et productions enivrantes… La 42e édition du…
Sur une scène magistrale composée de l’axe Tuileries – Concorde – Champs Élysées, le lancement des Jeux paralympiques, a réussi son pari d’étonner encore, un peu plus grave, mais non moins créatif que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
Top départ pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. Une majorité des 4 400 athlètes, représentant 168 délégations, s’apprêtent à défiler devant près de 50 000 spectateurs réunis entre les Champs-Élysées et la Place de la Concorde pour un spectacle de trois heures baptisé “Paradoxe”.
Tom Cruise sur le toit du Stade de France ? des légendes de la French Touch en bande son ? Les équipes artistiques accélèrent dans la dernière ligne droite pour clore en beauté les JO de Paris dimanche. Paris remettra le drapeau olympique à Los Angeles.
La Maison des Arts de Créteil (MAC) dénonce une baisse de subvention “incompréhensible” de 150 000 euros de la part du Val-de Marne, qui équivaut à un mois et demi de programmation. De son côté, le conseil départemental motive cette diminution par l’annonce d’une fermeture temporaire pour travaux, laquelle a été finalement reportée.
L’Opéra de Paris est redevenu bénéficiaire en 2023, pour la première fois depuis 2017, notamment grâce “au retour du public dans les salles” et à un record de visites du Palais Garnier, a annoncé l’institution mercredi.
Expositions sur le design et le sport ou l’histoire des Jeux olympiques, danse contemporaine, théâtre, mode, concerts… 2000 rendez-vous culturels accompagneront les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Focus sur les plus emblématiques.
Devant l’Opéra de Paris, un show de danse organisé par l’artiste JR, auteur d’une œuvre éphémère qui a mué la façade du Palais Garnier en grotte, Thomas Bangalter, ex du duo Daft Punk, et le chorégraphe Damien Jalet, sera présenté ce dimanche soir.
Jazz, gospels, pop-rock, groove, soul, funk, rap, chorales, ensembles à cordes, musiques du monde… Beaucoup de groupes locaux feront entendre tous les styles de musique ce mercredi 21 juin dans les Hauts-de-Seine. À noter, la venue de Fatoumata Diawara à Clichy. Ci-dessous le programme ville par ville dans les Hauts-de-Seine.
Un concentré des tendances de la danse contemporaine, voilà ce que promettent les 49 spectacles à découvrir avec la Biennale de danse du Val-de-Marne. Côté expo, c’est un tout jeune photographe, qui croque son 19ème avec tendresse et en noir et blanc que la Maison Doisneau met à l’honneur. Ce week-end, c’est aussi la Fête…