Trois anciens élus PS et EELV de Fontenay-sous-Bois, qui ont depuis rejoint LREM, lancent une association social démocrate écologiste pour soutenir Chantal Cazals, la candidate LREM. Le PS travaille en revanche à revenir dans la majorité municipale. Les électeurs de centre-gauche seront très convoités dans cette élection.
Saisi par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, le Conseil constitutionnel a épinglé deux des candidats du Val-de-Marne aux élections législatives de 2017 : Nizarr Bourchada, qui concourait dans la 3ème circonscription, et David Dornbusch, dans la sixième.
Neuf listes seront en concurrence ce dimanche 24 septembre pour élire les 6 sénateurs du Val-de-Marne. Petit récapitualtif des candidats en lice et mode d’emploi.
Il était le premier à candidater à la Sénatoriale ce matin dans les locaux de la préfecture du Val-de-Marne. Bernard Chappellier, ex-EELV, responsable UDE 94, a déposé ce matin une liste écologiste no-logo. Composition détaillée :
Le leader de l’UDE Val-de-Marne, Bernard Chappelier (ex-EELV) confirme qu’il déposera ce lundi une liste sans étiquette à la Sénatoriale, sur laquelle on trouve notamment David Dornbush, ancien du PS de Fontenay, en 5e position.
47,86 %, tel était le score de Laurent Cathala, député-maire PS de Créteil maintes fois réélu, aux législatives de 2012, en pleine vague rose après l’élection de François Hollande. Ce dimanche 11 juin, Axel Urgin, le candidat PS de la 2e circonscription,
Deux typologies de candidats s’invitent dans la dernière ligne droite des candidatures aux législatives : les hommes en colère et les petits partis en quête des 1%.
L’ex-PS David Dornbusch vient d’annoncer sa candidature à la législative de juin 2017 dans la 6ème cisrconscription du Val-de-Marne (Fontenay, Vicennes, Saint-Mandé).
La Cour d’Appel de Paris a confirmé le jugement le jugement du TGI de Paris rendu en juillet 2015 concernant le procès en diffamation d’un adjoint PCF de Fontenay-sous-Vois contre David Dornbusch, exPS et colistier de l’ex PS Murielle Michon aux municipales de 2014.
La 17 ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris a prononcé la relaxe de David Dornbusch,ex-PS et colistier de Murielle Michon au premier tour des élections municipales de 2014,