Dernières actualités sur «Décès» dans le Val-de-Marne

Santé | Ile-de-France | 16/01
Ile-de-France: 82% des lits de soins intensifs occupés par des patients Covid Ile-de-France: 82% des lits de soins intensifs occupés par des patients Covid © Gerd Altmann

Ile-de-France: 82% des lits de soins intensifs occupés par des patients Covid

Les dernières statistiques de la contamination au Covid-19 reflètent les longues files d’attente devant les centres de tests. Au-delà de ces chiffres délirants (1/2 million de cas positifs détectés la seule semaine du 3 janvier en Ile-de-France), les données hospitalières témoignent de la manière dont la pandémie continue de fortement peser sur le système de…

Santé | Ile-de-France | 31/12/2021
Omicron: explosion des cas en Ile-de-France Omicron: explosion des cas en Ile-de-France © Pixabay

Omicron: explosion des cas en Ile-de-France

Avec 208 000 cas positifs au covid-19 atteint le 29 décembre, le nombre de contaminations explosent en France. En Ile-de France, la barre des 30 000 cas quotidiens avait déjà été franchie une première fois la veille du réveillon de Noël.

Santé | Saint-Denis | 30/12/2021
Saint-Denis: ces soignants de réanimation qui jettent leurs dernières forces pour sauver les patients Covid Saint-Denis: ces soignants de réanimation qui jettent leurs dernières forces pour sauver les patients Covid © Open Clipart Vectors

Saint-Denis: ces soignants de réanimation qui jettent leurs dernières forces pour sauver les patients Covid

“1, 2, 3, on retourne”: dans cette chambre de réanimation de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis, sept soignants s’activent autour d’une patiente atteinte du Covid-19. Des personnels précieux mais exsangues au terme de ces deux années d’épreuve coronavirus, et dont le chef de service craint d’être privé à cause de la déferlante du variant Omicron. 

Santé | Ile-de-France | 17/12/2021
Le coronavirus flambe à nouveau en Ile-de-France Le coronavirus flambe à nouveau en Ile-de-France © Stephan Wusowski

Le coronavirus flambe à nouveau en Ile-de-France

La semaine du 6 décembre, le nombre de nouveaux cas positifs au covid-19 était très proche du pic de la 2ème vague. L’impact hospitalier reste nettement moindre que les précédentes vagues mais pèse suffisamment pour que le plan blanc ait été déclenché en Ile-de-France et dans d’autres régions.

Santé | Ile-de-France | 07/12/2021
Coronavirus en Ile-de-France: la 5ème vague maintient l’hôpital sous pression Coronavirus en Ile-de-France: la 5ème vague maintient l’hôpital sous pression © Jonny Belvedere

Coronavirus en Ile-de-France: la 5ème vague maintient l’hôpital sous pression

Depuis début novembre, le coronavirus a repris sa course avec aujourd’hui un taux d’incidence de plus de 400. Le ratio hospitalisations/cas de covid a en revanche largement diminué mais le stock de patients hospitalisés reste non négligeable et continue de peser. A l’école, le nombre d’élèves détectés positifs a quasiment doublé d’une semaine sur l’autre…

Santé | Ile-de-France | 04/10/2021
Le coronavirus continue de refluer en Ile-de-France Le coronavirus continue de refluer en Ile-de-France

Le coronavirus continue de refluer en Ile-de-France

Taux d’incidence pour 100 000 habitants tombé à 65 alors qu’il avait dépassé les 200 dans plusieurs départements fin août, passages en réanimation tombés en dessous de la centaine sur la semaine. Après un mois de rentrée, la quatrième vague de coronavirus continue de refluer à tous les niveaux, des contaminations aux hospitalisations, même si…

Santé | Ile-de-France | 19/09/2021
Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague poursuit son reflux Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague poursuit son reflux © Iximus

Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague poursuit son reflux

La quatrième vague de coronavirus, qui avait démarré par une flambée début juillet, sous l’effet du variant Delta, continue de refluer alors après maintenant plusieurs semaines de rentrée. Le taux d’incidence régional est ainsi passé en-dessous des 100 pour 100 000 habitants alors qu’il s’établissait à plus de 200 dans plusieurs départements il y a…

A lire aussi