Dernières actualités sur «Décès» dans le Val-de-Marne

Décès | Val-de-Marne | 17/05
Val-de-Marne : disparition du professeur André-Laurent Parodi Val-de-Marne : disparition du professeur André-Laurent Parodi © Codev94

Val-de-Marne : disparition du professeur André-Laurent Parodi

Le Professeur André-Laurent Parodi, directeur honoraire de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA), membre et ancien président de l’Académie nationale de médecine et de l’Académie vétérinaire, est subitement décédé dimanche 15 mai 2022, annonce Dominique Giry, président du Codev Val-de-Marne.

Faits divers | Alfortville | 04/05
Alfortville : un jeune homme meurt, poignardé à plusieurs reprises Alfortville : un jeune homme meurt, poignardé à plusieurs reprises © CH

Alfortville : un jeune homme meurt, poignardé à plusieurs reprises

Ce mercredi vers 21h30, un homme de 27 ans est mort poignardé à Alfortville devant un commerce du quartier Micolon. Malgré l’intervention des secours et un transport en urgence à l’hôpital Mondor de Créteil, la victime a succombé à ses blessures, grièvement touchée à l’épaule, à l’abdomen et dans le dos. L’auteur des coups de…

Environnement | Ile-de-France | 05/04
Ile-de-France: la pollution de l’air diminue mais explose encore les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Ile-de-France: la pollution de l’air diminue mais explose encore les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) © Georgeclerk CanvaPro

Ile-de-France: la pollution de l’air diminue mais explose encore les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)

Depuis dix ans, les concentrations de particules fines et de dioxyde d’azote ont fortement diminué autour de Paris mais l’ozone continue sa progression, constate l’observatoire de la pollution de l’air en Ile-de-France, Airparif. Si la pollution reste désormais en deçà des valeurs limites réglementaires françaises pour une majorité de la population, elle reste en revanche…

Faits divers | Fresnes | 20/01
Fresnes : mort suspecte d’une sexagénaire dans sa salle de bain Fresnes : mort suspecte d’une sexagénaire dans sa salle de bain © Neydt

Fresnes : mort suspecte d’une sexagénaire dans sa salle de bain

Sans nouvelle de sa sœur depuis deux jours, un homme s’est rendu chez elle, ce mercredi dans la matinée. Arrivé dans son appartement situé dans une résidence de l’allé des Iris à Fresnes, il a découvert sa sœur, âgée de 64 ans, morte dans sa salle de bain. Mais plusieurs éléments sèment le doute sur…

Santé | Ile-de-France | 16/01
Ile-de-France: 82% des lits de soins intensifs occupés par des patients Covid Ile-de-France: 82% des lits de soins intensifs occupés par des patients Covid © Gerd Altmann

Ile-de-France: 82% des lits de soins intensifs occupés par des patients Covid

Les dernières statistiques de la contamination au Covid-19 reflètent les longues files d’attente devant les centres de tests. Au-delà de ces chiffres délirants (1/2 million de cas positifs détectés la seule semaine du 3 janvier en Ile-de-France), les données hospitalières témoignent de la manière dont la pandémie continue de fortement peser sur le système de…

Santé | Ile-de-France | 31/12/2021
Omicron: explosion des cas en Ile-de-France Omicron: explosion des cas en Ile-de-France © Pixabay

Omicron: explosion des cas en Ile-de-France

Avec 208 000 cas positifs au covid-19 atteint le 29 décembre, le nombre de contaminations explosent en France. En Ile-de France, la barre des 30 000 cas quotidiens avait déjà été franchie une première fois la veille du réveillon de Noël.

Santé | Saint-Denis | 30/12/2021
Saint-Denis: ces soignants de réanimation qui jettent leurs dernières forces pour sauver les patients Covid Saint-Denis: ces soignants de réanimation qui jettent leurs dernières forces pour sauver les patients Covid © Open Clipart Vectors

Saint-Denis: ces soignants de réanimation qui jettent leurs dernières forces pour sauver les patients Covid

“1, 2, 3, on retourne”: dans cette chambre de réanimation de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis, sept soignants s’activent autour d’une patiente atteinte du Covid-19. Des personnels précieux mais exsangues au terme de ces deux années d’épreuve coronavirus, et dont le chef de service craint d’être privé à cause de la déferlante du variant Omicron. 

Santé | Ile-de-France | 17/12/2021
Le coronavirus flambe à nouveau en Ile-de-France Le coronavirus flambe à nouveau en Ile-de-France © Stephan Wusowski

Le coronavirus flambe à nouveau en Ile-de-France

La semaine du 6 décembre, le nombre de nouveaux cas positifs au covid-19 était très proche du pic de la 2ème vague. L’impact hospitalier reste nettement moindre que les précédentes vagues mais pèse suffisamment pour que le plan blanc ait été déclenché en Ile-de-France et dans d’autres régions.

A lire aussi