Ce week-end des 15 et 16 juin est le dernier pour visiter la tour Eiffel aux tarifs actuels. L’accès au monument le plus emblématique de la France coûtera 20% plus cher, jusqu’à 35,30 euros, à partir de ce lundi 17 juin.
Ouverte depuis 2004 à Saint-Maurice, la crèche municipale des Goélands, créée à l’époque à titre transitoire, vit ses dernières semaines. Un remaniement des places en crèche qui inquiète les agents.
Installé depuis presque trois ans au parking du port, le marché forain de Villeneuve-Saint-Georges n’a pas d’autre lieu où s’implanter. Le maire souhaite le pérenniser sur site, mais a prévenu les commerçants que tôt ou tard, ils devraient cohabiter avec une base de chantier SNCF dont la superficie reste méconnue.
Depuis le 1er janvier, ce ne sont plus les villes mais l’intercommunalité Plaine Commune qui gère le stationnement payant. Celui-ci va voir progressivement son périmètre étendu.
Le Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif), qui gère l’eau potable d’un tiers des habitants de la région, désignera son nouveau délégataire le 25 janvier. Une annonce très attendue et dans une ambiance à couteaux tirés, après les fuites qui ont fait atterrir chez Veolia, opérateur historique du Sedif, des documents confidentiels de Suez.
8 millions d’euros sur 20 ans, tel est le montant du contrat de délégation de service public remporté par l’opérateur d’équipements sportifs UrbanSoccer pour exploiter le centre sportif parisien de L’Ile de Puteaux.
C’est un coup dur pour l’aura de l’aéroport d’Orly. Air France va y supprimer six lignes d’ici à 2026 et ne conservera dans l’aéroport du Val-de-Marne que sa liaison vers la Corse.
4,3 milliards d’euros sur douze ans, tel est le mondant du marché de production d’eau potable lancé par le syndicat intercommunal Sedif il y a deux ans. Un appel d’offres stratégique pour les deux leaders et concurrents, Veolia et Suez. Depuis le printemps toutefois, une fuite de documents confidentiels de Suez en direction de Veolia…
La piste cyclable du carrefour Pompadour est opérationnelle à Créteil. Fresnes étend son réseau de géothermie. Champigny-sur-Marne : le complexe sportif Mandela prend son indépendance énergétique. Le crématorium d’Arcueil va être végétalisé et modernisé. Budget participatif écologique en Ile-de-France : 42 lauréats en Val-de-Marne. Lancement de la coopérative HLM Kremlin-Bicêtre Habitat. A l’agenda cette semaine, la…
Exit les Flixbus et Blablacar. Les opérateurs de cars longue distance devront quitter le grand parking de Paris Bercy après les Jeux Olympiques pour lui rendre sa vocation première. Contexte.
Joinville-le-Pont a de grandes ambitions pour son port de plaisance mais pas le budget. Le conseil municipal a voté ce mardi le transfert de sa gestion à Paris Est Marne et Bois. A la clé, des travaux d’assainissement, l’aménagement d’une plage ou l’ajout d’anneaux d’amarrage pour des bateaux de tourisme.
Le conseil d’administration d’Ile-de-France Mobilités a confirmé ce mardi que l’exploitation des futures lignes 16 et 17 du métro périphérique Grand Paris Express sera confiée à Keolis, détenue à 70% par la SNCF.
Après la démission de 25 membres des conseils de quartiers en octobre, trois anciens présidents de ces instances de consultation locale de Livry-Gargan créent un Observatoire de la démocratie participative. Ils dénoncent un déni du rôle des conseils de quartier. Le maire-adjoint en charge de la démocratie participative s’en défend.
Prévu pour 2025, le futur téléphérique du Val-de-Marne sera exploité par Transdev. L’opérateur se voit aussi reconduit dans sa délégation de service public pour une quinzaine de lignes de bus.