Dernières actualités sur «Délégation de service public» en Ile-de-France

Consommation | Villeneuve-Saint-Georges | 14/03
Villeneuve-Saint-Georges : le marché forain restera sur les bords de Seine © Facebook Villeneuve Saint Georges

Villeneuve-Saint-Georges : le marché forain restera sur les bords de Seine

Installé depuis presque trois ans au parking du port, le marché forain de Villeneuve-Saint-Georges n’a pas d’autre lieu où s’implanter. Le maire souhaite le pérenniser sur site, mais a prévenu les commerçants que tôt ou tard, ils devraient cohabiter avec une base de chantier SNCF dont la superficie reste méconnue.

Environnement | Ile-de-France | 10/01
Le syndicat des eaux d’Ile-de-France quittera-t-il Veolia ? Derniers jours de suspense © freepik

Le syndicat des eaux d’Ile-de-France quittera-t-il Veolia ? Derniers jours de suspense

Le Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif), qui gère l’eau potable d’un tiers des habitants de la région, désignera son nouveau délégataire le 25 janvier. Une annonce très attendue et dans une ambiance à couteaux tirés, après les fuites qui ont fait atterrir chez Veolia, opérateur historique du Sedif, des documents confidentiels de Suez.

Environnement | Ile-de-France | 20/10/2023
Ile-de-France : l’appel d’offres du marché de l’eau potable du Sedif sur la sellette après des grosses fuites de documents confidentiels © Susanne Jutseler

Ile-de-France : l’appel d’offres du marché de l’eau potable du Sedif sur la sellette après des grosses fuites de documents confidentiels

4,3 milliards d’euros sur douze ans, tel est le mondant du marché de production d’eau potable lancé par le syndicat intercommunal Sedif il y a deux ans. Un appel d’offres stratégique pour les deux leaders et concurrents, Veolia et Suez. Depuis le printemps toutefois, une fuite de documents confidentiels de Suez en direction de Veolia…

Environnement | Val-de-Marne | 03/10/2023
Transitions urbaines en Val-de-Marne #17 : piste cyclable, géothermie, énergie solaire, budget participatif écologique… © Fresnes

Transitions urbaines en Val-de-Marne #17 : piste cyclable, géothermie, énergie solaire, budget participatif écologique…

La piste cyclable du carrefour Pompadour est opérationnelle à Créteil. Fresnes étend son réseau de géothermie. Champigny-sur-Marne : le complexe sportif Mandela prend son indépendance énergétique. Le crématorium d’Arcueil va être végétalisé et modernisé. Budget participatif écologique en Ile-de-France : 42 lauréats en Val-de-Marne. Lancement de la coopérative HLM Kremlin-Bicêtre Habitat. A l’agenda cette semaine, la…

Environnement | Joinville-le-Pont | 16/06/2023
Joinville-le-pont transfère le port de plaisance à Paris Est Marne et Bois © Ville de Joinville-le-Pont

Joinville-le-pont transfère le port de plaisance à Paris Est Marne et Bois

Joinville-le-Pont a de grandes ambitions pour son port de plaisance mais pas le budget. Le conseil municipal a voté ce mardi le transfert de sa gestion à Paris Est Marne et Bois. A la clé, des travaux d’assainissement, l’aménagement d’une plage ou l’ajout d’anneaux d’amarrage pour des bateaux de tourisme.

Politique | Livry-Gargan | 15/12/2022
A Livry-Gargan, des conseillers de quartiers démissionnaires créent un Observatoire de la démocratie participative © Google Street view

A Livry-Gargan, des conseillers de quartiers démissionnaires créent un Observatoire de la démocratie participative

Après la démission de 25 membres des conseils de quartiers en octobre, trois anciens présidents de ces instances de consultation locale de Livry-Gargan créent un Observatoire de la démocratie participative. Ils dénoncent un déni du rôle des conseils de quartier. Le maire-adjoint en charge de la démocratie participative s’en défend.

Circulation routière | Nogent-Sur-Marne | 18/10/2022
Nogent-sur-Marne élargit le périmètre de son stationnement payant © CD

Nogent-sur-Marne élargit le périmètre de son stationnement payant

Le prochain conseil municipal de Nogent-sur-Marne devrait fortement augmenter le périmètre du stationnement payant pour favoriser la rotation sur les axes prisés, prioriser le stationnement des Nogentais, et équilibrer l’équation financière avec le délégataire Indigo. Une décision sans concertation, fustige l’opposition. Chiffres, cartes et explications pour poser le débat.