Dernières actualités sur «Délinquance» dans le Val-de-Marne

Culture | Bonneuil-sur-Marne | 01/06/2021
Roman: Freddy Dzokanga raconte la descente aux enfers d’amis d’enfance à Bonneuil-sur-Marne Roman: Freddy Dzokanga raconte la descente aux enfers d’amis d’enfance à Bonneuil-sur-Marne © Fb

Roman: Freddy Dzokanga raconte la descente aux enfers d’amis d’enfance à Bonneuil-sur-Marne

De sa jeunesse passée dans l’ancienne cité HLM Fleming à Bonneuil-sur-Marne, Freddy Dzokanga a conservé la nostalgie de ce qu’il appelle “le carrefour des mondes” tout en se désolant des vies cabossées de ses amis d’enfance. Dans son premier roman, Itinéraire Bis, auto-édité, il raconte leur parcours, espérant en faire une arme de prévention contre…

Société | Ile-de-France | 01/03/2021
Guerres des bandes en Ile-de-France: des diagnostics par département Guerres des bandes en Ile-de-France: des diagnostics par département © RB

Guerres des bandes en Ile-de-France: des diagnostics par département

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, réunissait ce lundi midi (en visio) ses ministres de la Justice et de l’Education nationale mais aussi les préfets, recteurs et procureurs des huit départements d’Ile-de-France pour s’attaquer aux rixes entre jeunes qui ont fait trois morts la semaine dernière, deux en Essonne et un en Seine-Saint-Denis et causé…

Société | Orly | 20/10/2020
Guerre des bandes autour d’Orly: les mères ne lâchent rien Guerre des bandes autour d’Orly: les mères ne lâchent rien © RB

Guerre des bandes autour d’Orly: les mères ne lâchent rien

Liesse, 29 ans, mort sous les balles dans le quartier des Saules en 2011. Hassine, 20 ans, abattu devant un café en juillet 2013. Mokhtar, 20 ans, attaqué mortellement au couteau rue Jean Racine en 2014. Sabri, 19 ans, tué à l’arme blanche ce samedi 3 octobre, cité Alfred de Musset. A Orly, la guerre…

Société | Orly | 09/10/2020
Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence? Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Du côté des autorités institutionnelles comme des habitants, le meurtre au couteau du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de règlements de compte entre bandes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi, doit absolument provoquer un changement. Un collectif de parents vient de lancer une pétition tandis qu’un Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD)…

A lire aussi