La ville de Noisy-le-Sec a annulé vendredi la diffusion sur écran géant du film “Barbie” à cause de “pressions” d’habitants, entraînant une polémique nationale, en plein coeur de l’été.
Depuis fin 2022, Choisy-le-Roi multiplie les initiatives pour prévenir les rixes entre jeunes de quartiers rivaux, variant les accroches pour mieux faire passer le message. Cette année, par exemple, c’est sur la réalité virtuelle que le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de la ville s’est appuyé pour mettre chacun…
Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) a actualisé fin mars ses données affinées sur la délinquance au niveau communal pour l’année 2024, ce qui permet de dresser un portrait des évolutions dans le département de la Seine-Saint-Denis.
Opération “on met du bleu dans la rue” ce mardi à Choisy-le-Roi. Préfet, procureur et aréopage de policiers ont déambulé, de la dalle vers la Cité Barbusse, à l’occasion d’une visite de terrain ouverte à la presse, alors que la circonscription de police de Choisy (qui rayonne sur 4 villes) est passée “de 7 à…
L’adolescent de 16 ans tué par arme blanche ce mardi dans le cadre d’une rixe, devant un lycée parisien, habitait Ivry-sur-Seine et était scolarisé à Alfortville. Une personne a été interpellée dans l’enquête menée pour assassinat.
Les vols, avec ou sans violence, et les coups et blessures volontaires, notamment en dehors de la sphère familiale, sont repartis à la hausse autour des sites olympiques en Île-de-France la semaine dernière, selon les données publiées jeudi par le service de statistiques du ministère de l’Intérieur (SSMSI).
La mécanique est documentée. L’afflux de visiteurs lié aux grands événements sportifs conduit à une augmentation de la prostitution. L’Amicale du Nid, qui a déjà constaté une hausse des annonces dans les villes accueillant des centres olympiques, sensibilise des équipes de collèges de Seine-Saint-Denis à la prostitution des mineures.
Sept Kurdes ont été mis en examen vendredi à Paris par un juge d’instruction antiterroriste, soupçonnés d’avoir financé de Seine-Saint-Denis, en banlieue parisienne, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) .
L’Institut Paris Région a publié ce 8 février la 12ᵉ édition de son enquête “Victimation et sentiment d’insécurité en Ile-de-France”, réalisée à partir d’entretiens téléphoniques précédant les émeutes de l’été 2023. Il en ressort une montée en des préoccupations liées à la délinquance, qui reste néanmoins inférieure de moitié à celles liées à la pauvreté.…
Entre la mairie, le cinéma et la future gare du Grand Paris Express, le nouveau poste de police municipale de Champigny-sur-Marne en impose. Hautement symbolique dans l’ancienne ville communiste gagnée par la droite en 2020, l’inauguration de ce bâtiment splendidement réarchitecturé illustre aussi la prise en charge croissante de missions de sécurité par les villes,…
“La situation sécuritaire s’améliore à Paris”, a fait valoir jeudi le préfet de police Laurent Nuñez, notamment dans le quartier touristique de la tour Eiffel et dans les transports ferroviaires, deux secteurs sous haute surveillance avant les Jeux olympiques 2024 (26 juillet – 11 août).
Comment lutter ensemble contre les rixes ? La ville de Choisy-le-Roi planche depuis un an sur ce sujet très sensible et organise ce vendredi soir une soirée de restitution. Explications.
Après la mort de Nahel, des émeutes avaient éclaté dans la commune de Persan, où la mairie avait été brûlée et le poste de police municipale endommagé. Ce mardi, dix-huit personnes ont été interpellées pour ces dégradations.