Dernières actualités sur «Délinquance dans le Val de Marne»

Derniers articles :

Sécurité | Villeneuve-Saint-Georges | 16/10/2019
Sécurité à Villeneuve-Saint-Georges: ne rien lâcher Sécurité à Villeneuve-Saint-Georges: ne rien lâcher

Sécurité à Villeneuve-Saint-Georges: ne rien lâcher

Préfet du Val-de-Marne, procureure de la République, directeur territorial de la police et ville ont fait le point sur la sécurité à Villeneuve-Saint-Georges ce mardi, dans le cadre du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD). Tout en constatant une amélioration de la situation, la municipalité réclame des moyens supplémentaires pour…

Chiffres | Val de Marne | 10/02/2015
Délinquance dans le Val de Marne 2014 : ces chiffres qui ne veulent rien dire? Délinquance dans le Val de Marne 2014 : ces chiffres qui ne veulent rien dire?

Délinquance dans le Val de Marne 2014 : ces chiffres qui ne veulent rien dire?

L’Ondrp, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, a publié il y a quelques jours les chiffres par département des crimes et délits constatés par la police et la gendarmerie nationale en 2014 à partir de l’Etat 4001*. Dans le Val de Marne, ces chiffres indiquent un nombre total de faits constatés de 91 746…

Sécurité | Val de Marne | 19/12/2014
Prévention de la délinquance, le Conseil départemental fait le point Prévention de la délinquance, le Conseil départemental fait le point

Prévention de la délinquance, le Conseil départemental fait le point

Faire travailler ensemble les services de l’Etat, la justice, les villes, le département, les associations pour prévenir la délinquance, tel est l’objectif du Conseil départemental de la prévention de la délinquance qui s’est réuni ce mardi 16 décembre pour faire le point sur ses actions.

Société | Val de Marne | 22/02/2014
Un nouveau plan pour prévenir la délinquance dans le Val de Marne Un nouveau plan pour prévenir la délinquance dans le Val de Marne

Un nouveau plan pour prévenir la délinquance dans le Val de Marne

Un téléphone grand danger pour les femmes victimes de violences conjugales, un observatoire de l’enfance en danger, une commission de médiation pour analyser au cas par cas la situation des adolescents exclus à répétition de leur collège, des éducateurs de rue, de la vidéosurveillance… autant d’outils encadrés dans le cadre du nouveau plan départemental

Sécurité | Val de Marne | 24/01/2014
Délinquance dans le Val de Marne : les chiffres 2013 Délinquance dans le Val de Marne : les chiffres 2013

Délinquance dans le Val de Marne : les chiffres 2013

86 169 infractions, crimes ou délits constatés par la police et la gendarmerie nationale dans le Val de Marne en 2013, tels sont les chiffres que l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) vient de publier. En hausse : cambriolages, vols dans les voitures, vols à l’étalage. En baisse : vols de…

Chiffres | Val de Marne | 02/12/2013
Statistiques de la délinquance par commissariat dans le Val de Marne Statistiques de la délinquance par commissariat dans le Val de Marne

Statistiques de la délinquance par commissariat dans le Val de Marne

Quel type de délit recense-t-on le plus dans tel ou tel commissariat du Val de marne ?L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publie chaque année des statistiques détaillées sur l’ensemble du territoire et en détaille les données par commissariat pour l’année 2011. Détail ci-dessous :

Sécurité | Créteil | 28/10/2013
Coup de filet dans le Val-de-Marne : Manuel Valls s’est rendu à Créteil Coup de filet dans le Val-de-Marne : Manuel Valls s’est rendu à Créteil

Coup de filet dans le Val-de-Marne : Manuel Valls s’est rendu à Créteil

Un joli coup de filet que l’arrestation simultanée d’une vingtaine de personnes appartenant à un réseau organisé de cambriolage la semaine dernière par la police du Val de Marne. Et le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, est venu en personne féliciter les auteurs, la Surveillance du territoire, les groupes d’intervention régionaux (GIR) et la cellule…

Chiffres | Val de Marne | 28/10/2013
Hausse des cambriolages dans le Val de Marne Hausse des cambriolages dans le Val de Marne

Hausse des cambriolages dans le Val de Marne

Alors que les atteintes aux biens ont diminué de près de 3% entre 2011 et 2012 dans le Val de Marne,  y compris les vols d’automobile et d’accessoires automobile qui avaient progressé jusqu’en 2011,  les cambriolages ont progressé de 7%, et les cambriolages d’habitations principales de 13% (en jaune dans le tableau ci-dessous).

Société | Nogent-Sur-Marne | 25/01/2012
Délinquance dans le Val de Marne : bilan 2011 Délinquance dans le Val de Marne : bilan 2011

Délinquance dans le Val de Marne : bilan 2011

Le nombre de délits constatés dans le Val de Marne est passé en 2011 sous la barre des 90 000, enregistrant une diminution de 1,33% (l’an dernier, la diminution était de 1,09%). Dans les grandes masses, cette délinquance comprend notamment un peu moins de 60 000 atteintes aux biens, un peu moins de 20 000…

A lire aussi