À l’instar d’autres départements, La France Insoumise annonce sa propre liste aux élections sénatoriales en Val-de-Marne. Elle sera menée par Delphine Fenasse. Explications et composition de la liste.
Alors que les discussions entre partis de gauche vont bon train pour monter une liste Nupes, la France Insoumise vient de nommer deux chefs de file pour négocier sa participation.
Alors que l’un des grands projets en cours à Fontenay-sous-Bois est la réalisation de son théâtre, la présence du comédien Philippe Torreton, même en dernière position, revêt une valeur symbolique. Le maire sortant Jean-Philippe Gautrais (FG) a dévoilé l’intégralité de sa liste ce mardi.
Candidatures à Vincennes, Ablon-sur-Seine, Villeneuve-Saint-Georges, âpres discussions PCF-PS à Limeil, lancement de campagne à Boissy, L’Haÿ, Villiers… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.
“On s’attendait à avoir une cinquantaine de signatures, on en a déjà obtenu près de 160, dont 65 d’élus du Val-de-Marne!” Conseiller territorial EELV de Vitry-sur-Seine, Jacques Perreux s’étonne lui-même du succès de l’initiative qu’il a lancée la semaine dernière avec Jean-Claude Oliva, président de la Coordination Eau Ile-de-France, à l’occasion d’une réunion sur la…
Lors du dernier Conseil de territoire T10 (Paris Est entre Marne et Bois), les élus PG ont refusé de voter pour l’adhésion du territoire au Sedif, syndicat des eaux d’Ile-de-France, en charge de l’approvisionnement en eau potable de nombreuses villes de la région).
Christian Favier, président PCF du Conseil général candidat à sa succession, sera en meeting ce jeudi 12 mars à Fontenay-sous-Bois en compagnie des candidats du canton de Fontenay- Vincennes,
Membre du Front de Gauche, le Parti de Gauche a fait cause commune avec son partenaire PCF dans 17 cantons sur 25. Dans un canton, Vitry-sur-Seine 1, Martine Lachaux est même en binôme avec Frédéric Bourbon, dans le cadre d’un quartet soutenu par EELV et la fabrique de Vitry. Le Parti de gauche n’a toutefois…
Le PCF du Val de Marne a présenté ce mardi 27 janvier ses candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars, en alliance avec le Parti de Gauche dans un certain nombre de cantons, mais aussi
Pas question d’alliance avec le PS pour le Parti de Gauche qui entend garder la même ligne qu’aux élections municipales 2014. “Nous ne ferons aucune alliance avec le PS. Soit nous
Le Parti de gauche du Val de Marne a réélu ce 15 octobre Delphine Fenasse et Sébastien Beaudouin à la tête de son exécutif départemental. Ci-dessous la liste complète des membres du secrétariat départemental.