Dernières actualités sur «Démolition» dans le Val-de-Marne

Grands projets | Créteil | 29/04
A Créteil, l’urbanisation du triangle de l’Echat réajustée au regard de la pollution A Créteil, l’urbanisation du triangle de l’Echat réajustée au regard de la pollution © Architecture Studio

Article réservé aux abonnés A Créteil, l’urbanisation du triangle de l’Echat réajustée au regard de la pollution

L’urbanisation du triangle de l’Echat, cette parcelle coincée entre l’A86 et les deux branches de la RD19 à Créteil, est dans sa dernière ligne droite. Après la création d’une zac en 2017, sous l’égide de Grand Paris Aménagement, des retouches ont été apportées à la programmation initiale pour tenir compte de la pollution avant d’implanter…

Urbanisme | Villepinte | 14/04
Réhabilitation du parc de la Noue à Villepinte: une urgence pour les  habitants Réhabilitation du parc de la Noue à Villepinte: une urgence pour les  habitants © Charles Henry

Réhabilitation du parc de la Noue à Villepinte: une urgence pour les habitants

Pour les habitants du Parc de la Noue, le réaménagement du quartier devrait s’accélérer. Ce mardi 12 avril, le conseil de l’établissement public territorial Paris terre d’envol, dernier partenaire consulté, a donné son feu vert à l’opération de requalification de la copropriété dégradée d’intérêt national. Ce sera la quatrième en Ile-de-France et la deuxième en…

Grands projets | Paris | 01/02
Paris: Bouygues rénovera la gare du Nord Paris: Bouygues rénovera la gare du Nord © Valode et Pistre

Paris: Bouygues rénovera la gare du Nord

Le constructeur Bouygues a été retenu pour mener le chantier de rénovation de la gare du Nord à Paris, un projet de 600 millions d’euros, a annoncé la présidente de StatioNord, la société d’économie mixte regroupant la SNCF et la foncière Nhood dans une interview aux Echos.

Urbanisme | Joinville-le-Pont | 13/10/2020
Joinville-le-Pont recourt à l’Epfif pour modérer les ardeurs des promoteurs Joinville-le-Pont recourt à l’Epfif pour modérer les ardeurs des promoteurs

Article réservé aux abonnés Joinville-le-Pont recourt à l’Epfif pour modérer les ardeurs des promoteurs

L’avenue Galliéni, l’ex-maternelle du centre, le bâtiment de l’horloge, le site du Rocher fleuri, une partie de l’avenue de Paris prolongée… Autant de terrains de Joinville-le-Pont qui vont faire l’objet d’une convention avec l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France (Epfif) pour maîtriser l’appétit des promoteurs. A la clef : 20 millions d’euros. Le sujet sera mis en…

Logements | Champigny-sur-Marne | 04/02/2020
Champigny-sur-Marne: logements temporaires avant démolition pour les ouvriers du Grand Paris Express Champigny-sur-Marne: logements temporaires avant démolition pour les ouvriers du Grand Paris Express © VI

Champigny-sur-Marne: logements temporaires avant démolition pour les ouvriers du Grand Paris Express

En 2019, 3000 emplois supplémentaires ont été créés par rapport à 2018 pour creuser le métro Grand Paris Express. Et d’ici à 2024, 7 000 emplois nouveaux sont encore prévus. Dans le Val-de-Marne, premier département à avoir accueilli les tunneliers pour la ligne 15 Sud, la question du logement des ouvriers de ce méga-chantier s’est rapidement posée,…

Culte | Ivry-sur-Seine | 20/05/2019
La future mosquée Annour présentée à Ivry-sur-Seine La future mosquée Annour présentée à Ivry-sur-Seine

La future mosquée Annour présentée à Ivry-sur-Seine

Patio intérieur, terrasse bordée de cèdres sur le toit, salle de prière pour les hommes, salle de prière pour les femmes, salon de thé, bibliothèque, salles de cours… le futur centre culturel et cultuel musulman d’Ivry-sur-Seine, dessiné par Yacine Kharchi, se veut d’abord un bel objet, intégré dans l’architecture ivryenne.

Urbanisme | Nogent-Sur-Marne | 29/01/2019
Nogent-sur-Marne confie son coeur à Grand Paris Aménagement Nogent-sur-Marne confie son coeur à Grand Paris Aménagement

Nogent-sur-Marne confie son coeur à Grand Paris Aménagement

(Mise à jour au 6 février suite au vote en Conseil municipal, voir en fin d’article) Alors que l’entrée de ville de Nogent-sur-Marne, côté RER A, est en phase d’achèvement avec une nouvelle gare et des immeubles de bureaux et de logements, la commune s’apprête à lancer la transformation de son grand marché central et…

Urbanisme | Alfortville | 28/11/2018
Rénovation urbaine à Alfortville : les trois tours de Chantereine seront démolies Rénovation urbaine à Alfortville : les trois tours de Chantereine seront démolies

Rénovation urbaine à Alfortville : les trois tours de Chantereine seront démolies

A Alfortville, l’acte 2 de l’Anru est désormais sur les rails. Ce lundi 26 novembre était le jour du grand oral pour la commune qui a présenté en préfecture son nouveau projet de renouvellement urbain au comité national d’engagement de l’Anru (Agence nationale de la rénovation urbaine). Enjeu : 15 millions d’euros pour rénover les espaces…

A lire aussi