La bataille pour la sauvegarde du Grand Chêne de Saint-Maur-des-Fossés reprend. Cinq mois après la stupéfiante révélation du permis de construire signé par un architecte mort, une enquête préliminaire est en cours. Le collectif pour la défense des jardins et espaces naturels du Val-de-Marne (Dejaenat 94) va déposer plainte pour atteinte à l’environnement et lance…
Plusieurs circonscriptions du Val-de-Marne pourraient changer de couleur politique à l’occasion des législatives 2022. 94 Citoyens fait le point au complet sur les enjeux, candidats, outsiders et stratégies des partis dans les différentes circonscriptions.
EELV Val-de-Marne vient de communiquer les investitures de ses candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin dans 23 des 25 cantons du département. Seuls manquent à l’appel Champigny 2 et Choisy-le-Roi, hautement stratégiques pour la balance gauche-droite.
Voilà une première étape concrète de l’union de la gauche en Val-de-Marne. Dans le canton de Saint-Maur 2, EELV, Génération.S, PCF, PS et LFI s’accordent pour soutenir un quadrinôme commun, soutenu également par Place publique et Nouvelle donne.
Accueillant ce vendredi la secrétaire d’Etat à la Transition écologique, Emmanuelle Wargon, le port de Bonneuil-sur-Marne a présenté l’impact de ses activités de fret fluvial en matière environnementale, à l’occasion d’une croisière.
Comment développer le vélo en ville, quelle politique de stationnement pour concilier transition écologique et dynamisme commercial? Ces questions ont nourri une bonne heure de débat au dernier Conseil municipal de Saint-Maur-des-Fossés.
A peine installées, six familles roms établies sur une friche à l’est du port de Bonneuil-sur-Marne, s’apprêtent à être évacuées, à quelques jours de la trêve hivernale qui démarre le 1er novembre.
Ce jeudi 28 septembre, le Conseil municipal de Saint-Maur-des-Fossés, prévu à 19 heures, promet d’être animé avant l’heure. Un rassemblement est d’ores et déjà prévu devant la mairie à 18h30 pour protester contre la vente de plusieurs domaines de la ville qui accueillaient des associations.
“On s’attendait à avoir une cinquantaine de signatures, on en a déjà obtenu près de 160, dont 65 d’élus du Val-de-Marne!” Conseiller territorial EELV de Vitry-sur-Seine, Jacques Perreux s’étonne lui-même du succès de l’initiative qu’il a lancée la semaine dernière avec Jean-Claude Oliva, président de la Coordination Eau Ile-de-France, à l’occasion d’une réunion sur la…