Le tribunal administratif de Melun devra bientôt se pencher sur un nouveau différent entre le leader de l’opposition FN d’Arcueil, Denis Truffaut, et la municipalité.
Lancée par le maire FN de Hénin-Beaumont, Steeve Briois, la campagne anti-migrants du FN s’invite dans tous les conseils municipaux où le parti de Marine Le Pen est présent.
Pas d’armistice entre le FN et la majorité municipale à Arcueil. Pour manifester symboliquement contre la venue des deux élus municipaux du parti de Marine Le Pen, Nina Smarandi et Denis Truffaut, en ne banalisant par leur présence,
Ci-dessous la liste des candidats Front National (FN) du Val-de-Marne et Ile-de-France aux élections régionales des 6 et 13 décembre en Ile-de-France, liste qui sera menée par Dominique Bourse-Provence au niveau départemental et par Wallerand de Saint-Just au niveau régional.
Denis Truffaut, conseiller municipal FN d’Arcueil a été condamné en première instance pour diffamation envers le maire lors d’un Conseil municipal, par les juges de la 11ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Créteil.
En octobre 2014, le Conseil municipal d’Arcueil avait créé une Commission consultative des services publics locaux (CCSPL) pour concerter les citoyens concernant les services publics confiés à des tiers, soit en délégation de service public(DSP), soit via une exploitation par une régie en autonomie financière.
Le Front National dispose désormais de son siège à la commission extra-municipale du logement social de la ville. En juillet 2014, le conseiller d’opposition FN, Denis Truffaut,
139 listes ont déposées en préfecture du Val de Marne pour se présenter aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Ci-dessous les candidats par canton, avec rappel du nombre d’électeurs par canton.
Ce n’est pas la première fois que le conseiller municipal Front National d’Arcueil, Denis Truffaut, attaque la ville au Tribunal administratif puis son élection en mars 2014.
A quelques mois des élections départementales, les jeunes élus du Front National Val de Marne ont profité de la venue de Gaëtan Dussausaye, le tout nouveau directeur du Front National Jeunesse (FNJ), au Plessis-Trévise, pour dresser leur bilan, six mois après les élections municipales 2014.
La campagne des élections municipales n’a pas fini de susciter la polémique à Arcueil. Suite à des affichages sauvages du Front National en ville, jusqu’à quelques heures avant le scrutin, le maire a demandé au conseiller municipal frontiste, Denis Truffaut, de régler les heures supplémentaires effectuées par des agents de la ville pour les retirer.
Le Front National a plutôt bien réussi son premier tour dans le Val de Marne, comme ailleurs. Dans toutes les communes où le parti était présent et où l’élection s’est jouée au premier tour, les candidats ont obtenu des sièges, 9 au total, soit déjà 6 de plus qu’en 2008.
En pleine vague bleue, la réélection dès le premier tour de Daniel Breuiller (EELV) avec 61,80% des voix à Arcueil détonne dans le paysage val de marnais, alors que des ténors du PS comme les députés Laurent Cathala à Créteil, Jean-Yves Le Bouillonnec à Cachan et, en difficile posture Jean-Jacques Bridey à Fresnes, sans oublier le…