Un rassemblement s’est tenu vendredi à l’aéroport d’Orly pour protester contre l’abandon par Air France de ses liaisons, à l’exception de la Corse, pour regrouper ses opérations à Roissy en 2026 en raison de la baisse de la fréquentation.
Après le rassemblement parisien de ce lundi en hommage aux victimes des attaques du Hamas, samedi dernier en Israël, plusieurs nouveaux rendez-vous sont organisés devant des mairies du Val-de-Marne ce mercredi. D’un parti politique à l’autre, les déclarations sont en revanche contrastées.
Une sanction financière a été infligée au député RN Jocelyn Dessigny pour avoir traité de “poissonnière” la cheffe du groupe LFI Mathilde Panot dans l’hémicycle, a indiqué mardi à l’AFP la présidence de l’Assemblée nationale.
“Qui dans cet hémicycle a déjà touché 800€ par mois ! Par mois, pas par jour !” La punchline de la députée Rachel Kéké, élue dans la 7ème circonscription du Val-de-Marne (L’Haÿ-les-Roses, Chevilly-Larue, Thiais, Rungis et Fresnes), a fait palpiter les réseaux sociaux. Ancienne porte-parole d’un mouvement de grève de femmes de chambre, l’élue n’a…
Réélue députée de la dixième circonscription du Val-de-Marne (Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Vitry-sur-Seine), Mathilde Panot a repris la tête du groupe des Insoumis à l’Assemblée nationale avec cette fois 75 élus au lieu de 17. Une nouvelle stature dont la parlementaire a immédiatement pris la dimension en déposant plusieurs propositions de loi et en étant très…
Les députés se sont répartis entre les huit commissions thématiques de l’Assemblée nationale ce mercredi 29 juin. Voici dans quelles commissions siègeront les députés et députées du Val-de-Marne.
Projet des Ardoines, prolongement de la ligne 10, nouveau pont sur la Seine, AESH, les priorités d’Isabelle Santiago, candidate Nupes dans la 9ème circonscription du Val-de-Marne (Alfortville et une partie de Vitry-sur-Seine) aux législatives 2022 le 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens.
Baptisée Ensemble!, la majorité présidentielle a investi jeudi 5 mai une première vague de 187 candidats aux élections législatives dont 10 pour les 12 circonscriptions de Seine-Saint-Denis.
(Voir aussi la liste mise à jour avec 84 candidats) Ensemble, la nouvelle étiquette de la majorité présidentielle, a désigné ses 30 premiers candidats en Ile-de-France ce jeudi, essentiellement à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. La majorité des députés sortants LREM ou Modem ont été reconduits mais pas tous, à ce stade. Détails.
Suite à l’accord entre LFI et le PS conclu hier, après le PCF et le pôle écologiste, la Nouvelle union populaire écologique et sociale de Jean-Luc Mélenchon ne présentera qu’un candidat de l’un de ces partis dans les 11 circonscriptions du Val-de-Marne. Détail des candidats et des enjeux.
Plusieurs circonscriptions du Val-de-Marne pourraient changer de couleur politique à l’occasion des législatives 2022. 94 Citoyens fait le point au complet sur les enjeux, candidats, outsiders et stratégies des partis dans les différentes circonscriptions.
Alors que la sénatrice Sophie Taillé-Polian vient d’être désignée comme candidate du Pôle écologiste dans la 11ème circonscription du Val-de-Marne (Arcueil, Villejuif, Cachan), le PCF annonce la candidature officielle de Carine Delahaie dans cette même circo. PS et LFI ont pour leur part désigné des chefs de file.
C’est à 16h30 ce mercredi 23 février que la loi déposée par Albane Gaillot, députée du Val-de-Marne, ex LREM, a été définitivement adoptée par le parlement, portant notamment de 12 à 14 semaines le droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Un vote à quelques jours de la journée internationale des droits des femmes, après…