Dernières actualités sur «Députée» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 12/10
LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne © CD

LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne

13 000 adhérents LREM en Val-de-Marne contre 7 000 il y a cinq ans, lors de l’élection d’Emmanuel Macron, voilà de quoi donner confiance aux marcheurs en ce début de double campagne présidentielle-législatives qui n’est pas gagnée d’avance. Reste à mobiliser les déçus et marcher groupé avec tous les tenants de la majorité présidentielle.

Société | Val-de-Marne | 02/10/2020
La députée Albane Gaillot fait avancer le droit à l’IVG La députée Albane Gaillot fait avancer le droit à l’IVG

La députée Albane Gaillot fait avancer le droit à l’IVG

C’est une avancée importante dans le droit à l’avortement en France qui doit être votée par l’Assemblée nationale le 8 octobre. Cette loi, portée par la députée du Val-de-Marne Albane Gaillot (EDS), propose notamment d’allonger le délai légal d’accès à l’IVG de 12 à 14 semaines de grossesse.

Politique | Vitry-sur-Seine | 25/05/2020
Elève de l’ENA, Sarah Taillebois renonce à l’hémicycle Elève de l’ENA, Sarah Taillebois renonce à l’hémicycle

Article réservé aux abonnés Elève de l’ENA, Sarah Taillebois renonce à l’hémicycle

Suppléante de Luc Carvounas (PS), Sarah Taillebois ne siégera pas à l’Assemblée nationale à compter du 24 juin, date à laquelle s’arrêtera le mandat du député sortant, élu maire le 24 mai. La qualité d’élève de l’ENA (Ecole nationale de l’administration) de Sarah Taillebois est en effet incompatible avec cette fonction car on ne peut…

Société | Villiers-sur-Marne | 16/11/2017
Le FN refuse une possible réouverture de la mosquée à Villiers-sur-Marne Le FN refuse une possible réouverture de la mosquée à Villiers-sur-Marne

Le FN refuse une possible réouverture de la mosquée à Villiers-sur-Marne

La levée de l’état d’urgence a rendu caduque la fermeture administrative de la mosquée El Islah de Villiers-Sur-Marne prononcée il y a un an. Si la mairie considère que l’association qui gère l’établissement religieux a été reprise en main par une nouvelle direction ayant fait le ménage parmi les fidèles, les élus FN ne sont…

A lire aussi