Dernières actualités sur «Députée» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 03/06
Législatives 2022 en Val-de-Marne #circo9409 : les priorités d’Isabelle Santiago (Nupes) Législatives 2022 en Val-de-Marne #circo9409 : les priorités d’Isabelle Santiago (Nupes)

Article réservé aux abonnés Législatives 2022 en Val-de-Marne #circo9409 : les priorités d’Isabelle Santiago (Nupes)

Projet des Ardoines, prolongement de la ligne 10, nouveau pont sur la Seine, AESH, les priorités d’Isabelle Santiago, candidate Nupes dans la 9ème circonscription du Val-de-Marne (Alfortville et une partie de Vitry-sur-Seine) aux législatives 2022 le 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens.

Politique | Ile-de-France | 06/05
Législatives 2022: les 30 premiers candidats majorité présidentielle en Ile-de-France Législatives 2022: les 30 premiers candidats majorité présidentielle en Ile-de-France

Article réservé aux abonnés Législatives 2022: les 30 premiers candidats majorité présidentielle en Ile-de-France

(Voir aussi la liste mise à jour avec 84 candidats) Ensemble, la nouvelle étiquette de la majorité présidentielle, a désigné ses 30 premiers candidats en Ile-de-France ce jeudi, essentiellement à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. La majorité des députés sortants LREM ou Modem ont été reconduits mais pas tous, à ce stade. Détails.

Politique | Val-de-Marne | 18/03
Législatives 2022 en Val-de-Marne: ça se bouscule à gauche dans la 11ème Législatives 2022 en Val-de-Marne: ça se bouscule à gauche dans la 11ème

Législatives 2022 en Val-de-Marne: ça se bouscule à gauche dans la 11ème

Alors que la sénatrice Sophie Taillé-Polian vient d’être désignée comme candidate du Pôle écologiste dans la 11ème circonscription du Val-de-Marne (Arcueil, Villejuif, Cachan), le PCF annonce la candidature officielle de Carine Delahaie dans cette même circo. PS et LFI ont pour leur part désigné des chefs de file.

Société | Val-de-Marne | 23/02
Droit à l’avortement: la loi de la députée du Val-de-Marne Albane Gaillot définitivement adoptée Droit à l’avortement: la loi de la députée du Val-de-Marne Albane Gaillot définitivement adoptée © CD

Droit à l’avortement: la loi de la députée du Val-de-Marne Albane Gaillot définitivement adoptée

C’est à 16h30 ce mercredi 23 février que la loi déposée par Albane Gaillot, députée du Val-de-Marne, ex LREM, a été définitivement adoptée par le parlement, portant notamment de 12 à 14 semaines le droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Un vote à quelques jours de la journée internationale des droits des femmes, après…

Education | Seine-Saint-Denis | 15/02
Equipements sportifs en Seine-Saint-Denis: profs et élus réclament un rattrapage massif avant les JO 2024 Equipements sportifs en Seine-Saint-Denis: profs et élus réclament un rattrapage massif avant les JO 2024 © Charles Henry

Equipements sportifs en Seine-Saint-Denis: profs et élus réclament un rattrapage massif avant les JO 2024

Entre les deux heures de sport théoriquement inscrites dans les emplois du temps des jeunes de Seine-Saint-Denis et le temps d’activité physiquement réellement pratiqué, l’écart se creuse en raison du manque d’équipements sportifs à proximité. A deux ans des jeux olympiques de 2024, les professeurs de sport tapent du poing sur la table et exigent…

Politique | Val-de-Marne | 12/10/2021
LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne © CD

Article réservé aux abonnés LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne

13 000 adhérents LREM en Val-de-Marne contre 7 000 il y a cinq ans, lors de l’élection d’Emmanuel Macron, voilà de quoi donner confiance aux marcheurs en ce début de double campagne présidentielle-législatives qui n’est pas gagnée d’avance. Reste à mobiliser les déçus et marcher groupé avec tous les tenants de la majorité présidentielle.

Société | Val-de-Marne | 02/10/2020
La députée Albane Gaillot fait avancer le droit à l’IVG La députée Albane Gaillot fait avancer le droit à l’IVG

La députée Albane Gaillot fait avancer le droit à l’IVG

C’est une avancée importante dans le droit à l’avortement en France qui doit être votée par l’Assemblée nationale le 8 octobre. Cette loi, portée par la députée du Val-de-Marne Albane Gaillot (EDS), propose notamment d’allonger le délai légal d’accès à l’IVG de 12 à 14 semaines de grossesse.

A lire aussi