Une ressortissante chinoise a été mise en examen et placée en détention provisoire pour le vol en bande organisée de pépites d’or au Muséum national d’histoire naturelle à Paris, et pour association de malfaiteurs, a annoncé mardi la procureure de Paris.
Le cadavre retrouvé dans la Seine à Charenton-le-Pont le 27 août n’a pas de lien avec les quatre corps d’hommes découverts deux semaines plus tôt en amont, à Choisy-le-Roi, et pour lequel un homme est mis en examen pour meurtres.
Deux frères jumeaux de 19 ans, soupçonnés d’avoir abattu il y a deux semaines à Epinay-sur-Seine un olivier planté en mémoire d’Ilan Halimi, torturé durant plusieurs semaines en 2006, ont été placés en détention provisoire dans l’attente d’être jugés en octobre.
L’association Stop homophobie a annoncé lancer un appel à témoins et se constituer partie civile dans l’enquête sur les quatre corps retrouvés dans la Seine, évoquant une “possible motivation homophobe derrière cette série de crimes”.
Des perquisitions ont eu lieu mardi 29 juillet au siège de l’office anti-stupéfiants (Ofast) à Nanterre ainsi qu’aux domiciles de deux policiers, par des agents de l’IGPN, la police des polices, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
La famille d’un détenu qui s’est suicidé au centre pénitentiaire de Fresnes fin novembre a porté plainte contre X pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger, selon ce document qu’a pu consulter l’AFP.
Six personnes, dont quatre étaient mineures au moment des faits, ont été mises en examen vendredi 27 juin pour meurtre en bande organisée, un an et demi après la mort d’un lycéen de Saint-Denis, a annoncé le parquet de Bobigny samedi.
Suite des démêlés de Koba LaD avec la justice: le rappeur aux trois disques de platine est jugé mercredi pour homicide involontaire aggravé, après un accident mortel à Créteil en septembre 2024.
Un homme de 37 ans a été mis en examen mercredi pour meurtre par conjoint après la découverte dimanche du corps de sa compagne au domicile des parents du mis en cause, a indiqué le parquet de Créteil sollicité par l’AFP.
Pêchés dans l’Atlantique, les alevins étaient destinés au marché chinois: treize personnes appartenant à un réseau international de trafic de civelles (larves d’anguilles) entre la France, le Sénégal et l’Asie sont jugées à partir de jeudi par le tribunal correctionnel de Créteil.
Six hommes soupçonnés d’avoir pris part lundi à une rixe mortelle devant un lycée de Yerres en Essonne, dont l’auteur présumé du coup de couteau mortel, sont présentés à la justice en vue de leur éventuelle mise en examen, a annoncé mercredi soir le parquet d’Evry.
Le rappeur Koba LaD a été maintenu en détention provisoire en attendant d’être jugé pour homicide involontaire aggravé, quatre mois après la mort d’un de ses passagers dans un accident de voiture en septembre à Créteil, a appris l’AFP jeudi auprès d’une source judiciaire.
Vingt-six personnes ont été interpellées et 11 millions d’euros d’actifs saisis dans le cadre d’une enquête sur une organisation criminelle de trafic de migrants du sous-continent indien et de blanchiment. La tête de pont en a réchappé, installée à Dubaï.
La mère interpellée à Amsterdam pour avoir enlevé son bébé grand prématuré en octobre dans une maternité près de Paris, a été mise en examen en France mais laissée libre sous contrôle judiciaire, a indiqué vendredi le parquet.